Non déclenchement d'Airbag 207hdi

parbenalf

Membre
12 Février 2012
6
0
0
125
Bonsoir,

J'ai percuté un Sanglier de 30kg env. à 130km/h au volant d'un Peugeot 207 Commerciale.

Le choc a été frontal et latéral droit (peu) et je n'ai pas eu le "temps de freiner". Le moteur s'est arrêté, le voyant de l'airbag conducteur s'est allumé puis une odeur de brûlé a envahi l'habitacle. J'ai alors quitté sans attendre le véhicule.
Le véhicule n'a pas quitté la route, l'animal à été éjecté dans le fossé mais aucun Airbag ne s'est déclenché! Est ce normal qu'aucun Airbag ne se soit ouvert?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Parbenalf

J'essaie de mettre une photo pour montrer le choc ..

207_2.jpg

ben avec juste ça comme dégat oui c'est normal que les airbags n'est pas déclenché, je crois -5 G pour qu'ils petent ;)

tu es d'ou dans le loir et cher?

Tu fais quoi comme Job à l'aérodrome de Blois? Je suis un passionné d'aviation..
Question : Comment savez vous que je vis dans le Loir-Et-Cher?

:hello:

je suis mécanicien avions, et c'est marqué dans ton profil quand on clique sur ton pseudo ;)

Tu pilotes aussi?
Bonne nouvelle le véhicule est réparable, dorénavant je lève le pied en forêt http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/hello.gif

hello,
désolé pour ton incident, mais les déclencheurs d'air-bag avant se trouve sur les longerons et si ceux-ci ne sont pas touchés, pas de déclenchement des coussins gonflables, de plus tant mieux pour tes réparations cela réduit ta facture.

je sais faire tenir un avion en l'air mais je ne suis pas pilote, chacun sa merde comme disait l'autre!!! lol

[:nono le bo] t'as bien retenu la leçon!!!! :jap: [:titi_sw:8]

et si notre ami loir et cherien est intéréssé et qu'il a un peu de temps la semaine, il peut passer à mon taf, et je lui ferai voir mes joujous!!!

voc.jpg

:sol: :hello:

hello,
désolé pour ton incident, mais les déclencheurs d'air-bag avant se trouve sur les longerons et si ceux-ci ne sont pas touchés, pas de déclenchement des coussins gonflables, de plus tant mieux pour tes réparations cela réduit ta facture.

:non:, le boîtier de déclenchement des airbags se trouve dans l'habitacle, en général sur le tunnel au du milieu du véhicule.
Je pense que si les airbags ne se sont pas déclenchés c'est que la décélération n'a pas été suffisante pour les airbags.
Par contre si il y a eu odeur de brûlé et le voyant d'airbag d'allumé, peut-être que les prétensionneurs de ceintures eux se sont enclenchés??

faut pas tout mélanger, le calculateur d'airbag et là ou tu le dis juan 94, du moins sur nos 607, par contre criss a raison, le détecteur d'impact sont sur la traverse de mémoire ;)

merci ced,
les détecteur de chocs se trouvent +/- au 4 coins du véhicule au niveaux des longerons (pas la traverse) et sur les montants entre les portes pour les air-bags latéreaux et rideaux. effectivement le calculateur se trouve sous la console centrale AV.

si le voyant d'airbag s'allume non seulement il y a eu mise a feu des prétensionneur mais il faut changer le calculateur d'airbag même si ceux si ne se sont pas déclenchés!!!
Préconisations du constructeur!

mais aussi le voyant peut s'allumer lors d'un défaut de connectique.
mais si un air-bag ou un prétentionneur c'est déclenché, alors oui il faut également remplacer le calculateur.

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, aujourd'hui cela fait un mois que la 207 est toujours en réparation..!!!
Le système des ceintures est à changer et la barre sous la pare choc n'a pas bougée..
D'après ce que vous m'avez répondu le calculateur va être changé aussi..
la porte avec l'aile AVD sont à changer également d'où ce délais de réparation sans doute assez long..
@ced079: envoie moi tes coordonnées en MP je viendrais avec plaisir à l'aérodrome !!!
Merci encore pour vos messages
Parbenalf

bonjour tt comme toi je me serai poser des ? le fait que les airs bags n'est pas fonctionnés. Moi récemment j'ai fait un tonneau avec une 206 ils n'ont pas foctionné non plus. On m'a dit que inférieur à 50km/h ils ne se déclenchaient pas.

ça c'est faux, moi j'en ai vu percuté alors que la voiture était à l'arret, moteur éteint