Airbag à déclenchement inopiné

Nanpimpon

Nouveau membre
17 Mai 2008
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède un 807 2.2 depuis quelques années, et suite à un disfonctionnement du conduit d'évacuation de la condensation de la clim, les tapis de sol se sont engorgéset, bien évidemment, le calculateur d'airbag HS.

Aprés un contact avec un concessionnaire de la marque, on m'a certifié que les messages "airbags défaillants" et "airbag passager neutralisé" faisaient que les airbags ne pourraient pas se déclencher, même en cas d'accident, mais que la voiture fonctionnerait parfaitement bien et que je pouvait faire faire les réparations ultérieurement. Vous savez ce que c'est, "On verra ça plus tard"

Or, ce soir, (1an et demi aprés ),en rentrant à la maison, le prétentionneur de ceinture AVD s'est déclenché, sans coup ou accouts, personne sur le siège passager.

Apres avoir repris ses esprits (ça claque fort ! ) je fini mon trajet et 1 km plus loin, je prend l'airbag du volant dans la figure. Talc et odeur de brûlé, volant déchiré, et moral dans les talons.

Bilan 1500€ de pièces et je vous dit pas la main d'oeuvre.
Que faire ??? Un recourt auprés de Peugeot ?
Merci de m'aider
 

tu es entrain de dire que l'airbag t'a pété à le tête en roulant??

si c'est ça je ne suis pas américain mais là c'est procès....imagine l'accident que tu aurais pu avoir seul, ou avec d'autres personnes à bord, ou en face de toi....

il faut une expertise du véhicule
 

Le problème d'évacuation des condensats de clim est connu et avait fait l'objet d'un rappel. J'avais un C8 à l'époque mais Citroën m'avait envoyé un RAR pour faire l'intervention. Il serait donc intéressant de connaître les circonstances, la date ou pourquoi cela n'avait pas été fait sur ton 807 avant d'avoir de l'eau dans les caves à pieds et foutre en l'air le calculateur, mais si Peugeot ou son agent est responsable, ils auraient du à l'époque prendre en charge ces réparations.
Aujourd'hui, je pense que tu as tout intérêt à essayer de faire valoir tes droits en commençant effectivement par une expertise avant d'effacer les traces... Pour moi, tu as sûrement droit à une remise en état du véhicule et peut-être même à des dommages et intérêts, mais ce type de combat est toujours long et difficile. Donc il faut voir si tu as envie de le mener...
 

Pour les condensats, effectivement, j'avais reçu une lettre de rappel pour une de mes 807.

Pour la défaillance décrite, constat, démarche gracieuse auprès de Peugeot et s'ils renâclent, fais faire une expertise.

:)
 

Merci à vous.
En effet, j'ai pris le petit coussin bleuté dans la tronche en roulant en ville et 3 minutes avant que le prétentionneur se déclenche, il y avait une petite fille de 4 mois dans un maxi-cosy .La détonation et le "freinage appuyé" ont attiré les regards, sans parler du talc et de l'odeur de poudre brûlée.
J'ai mon 807 depuis mai 2007 et je ne sais pas si l'ancien proprio a été contacté par la marque pour une révision de sa clim.
Je compte avoir un premier contact avec Peugeot , dés lundi prochain, pour un premier avis sur une éventuelle expertise.
Ca commence à faire beaucoup ! le FAP à 80 000kms, les 4 pneus il y a 1 mois, la poulie Damper et forcément, la distribution, pompe à eau, et maintenant, mon concessionnaire m'annonce que ce genre de véhicule est sous-côté et qu'elle ne vaut plus grand chose.
Vous avez un avis là dessus ? merci
 

mon concessionnaire m'annonce que ce genre de véhicule est sous-côté et qu'elle ne vaut plus grand chose.
Vous avez un avis là dessus ? merci
Le garage fait tout pour te décourager ! :sweat:

Certes, les monospaces de cette taille n'ont pas le vent en poupe, mais de là à dire qu'il ne vaut plus grand chose, il y a un pas que je ne franchirai pas !

Ne te laisse pas impressionner !
:)
 

Grande nouvelle !
Le garage chargé d'expertiser mon véhicule vient de m'annoncer que la panne provient bien d'un problème d'humidité au niveau du calculateur d'airbag. Un court circuit au niveau de la broche du calculateur serait donc la cause du déclenchement . Une prise en charge des frais de remise en état de mon 807 sera faite à hauteur de 50 %.
Un recour est toujours envisageable, mais il faudrait savoir faire sans voiture pendant 3 mois, autant dire que ca marche au chantage.
En conclusion, chers adeptes du 807, méfiez vous de votre volant, il pourrait bien vous sauter à la figure sans prévenir. Plus sérieusement, il est facile de démonter la glacière de la colonne centrale pour vérifier le conduit d'évacuation de la condensation de la clim, et ca évitera bien des soucis. A bon entendeur, ....
 

Un recour est toujours envisageable, mais il faudrait savoir faire sans voiture pendant 3 mois, autant dire que ca marche au chantage. ....
Mouais, un argument de plus pour ne plus être propriétaire de son véhicule, et de laisser démerder la panne par le loueur professionnel :pfff: