airbag

oli49

Membre
2 Février 2024
22
1
3
maine et loire
Bonsoir à tous !

J'ai un 807 et une 307 essence de 2001, les deux présentent les voyants airbag qui s'allument...

Le 807, c'est intermittent... pour l'instant je laisse un peu courrir.

En revanche pour la 307 ça se produit quasiment à chaque démarrage. Du coup j'ai regardé sous les sièges conducteur et passager, j'ai nettoyé les contacteurs avec le nettoyant contact habituel, j'ai tout rebranché et... toujours le même voyant qui s'allume. Du coup je me suis attaqué au com2000 et à sa fameuse spirale. J'ai pu le démonter et même l'ouvrir. La spirale semble nickel et quand je teste à l'ohmmètre en entrée et sortie c'est bon aussi : pas de rupture. J'en ai profité pour netoyer là aussi les connecteurs derrière le com2000... Rien n'a changé, le voyant s'allume toujours...

Du coup j'ai investis dans un outils de contrôle pas trop cher et qui gère les deux véhicules (ils commencent à être anciens tous les deux donc il y aura certainement des passages valise) : icarsoft CP V1.0. Le boitier fonctionne pas mal mais m'indique un défaut qui ne m'aide pas plus que ça : "module déclencheur niveau 2 circuit ouvert" en occasionnel et "module déclencheur niveau 2 court circuit masse" en permanent... Mon problème : c'est quoi ce module ?

J'ai vu, sur le net que certains testaient le com 2000 en mettant une résistance aux deux bornes de la prise bleue (en bas à gauche du com 2000) :


Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur. Merci !
 

oups, je me suis trompé de rubrique. Désolé ! Merci aux modérateur de m'indiquer comment supprimer cette discussion (ou de le faire) je vais essayer de trouver la rubrique technique.