changement commodo une fois remonter voyant airbag allumé

petzouille

Membre
23 Novembre 2013
9
0
0
bonjour

j'ai changer mon commodo dans les régles batterie débrancher plus surtenseur d'airbag avant démontage remontage sans soucis le seul probléme quand j'ai voulu démarrer l'auto voyant d'airbag allumé que faut t'il faire faut t'il mettre la valise pour enlever le défaut ou peut t'on le faire nous méme merci
 

:)
bonjour

j'ai changer mon commodo dans les régles batterie débrancher plus surtenseur d'airbag avant démontage remontage sans soucis le seul probléme quand j'ai voulu démarrer l'auto voyant d'airbag allumé que faut t'il faire faut t'il mettre la valise pour enlever le défaut ou peut t'on le faire nous méme merci


Il me semble avoir lu, qu'il y avait un temps pour débrancher l'airbag volant, au delà... ?

Sinon, connecteur airbag, bien branché ?
 


Bonjour j'ai une 206 1.4 HDi j'ai remplacer mon com 2000 et depuis le voyant airbag est allumer j'ai redemonter mis de la bombe contact rebrancher pareil est ce que quelqu'un serait d'où sa vient svp le com 2000 ou autre merci
 

Personnellement j'ai changé de COM200 justement parce qu’il était à l'origine d'un défaut d'airbag.
Dans le COM2000 il y a une partie rotative qui permet de brancher l'airbag, sur le mien un des câbles était sectionné dans la nappe électrique en spirale.

Petite précision pour la partie cousin gonflable le défaut airbag apparait (entre autre...) si la résistance est différente de (~3 ohm ?), cela permet au calculateur de savoir que l'élément est bien connecté et qu'il n'y a pas de court circuit.

A supposer que le problème soit localisé vers le COM2000 (le problème pourrait venir d'ailleurs) j'entrevois les zones suivants:
- la connexion entre la centrale airbag et le COM2000,
- connexion interne entre le COM2000 et l'airbag (ce qui inclus la nappe et les connecteurs)
- les éléments pyrotechniques.

Personnellement je ne savais pas d’où venais mon défaut d'airbag (celui-ci pouvant venir d'ailleurs que du COM2000), j'avais utilisé la valise m'indiquant que le problème se situait sur l'airbag conducteur (et implicitement entre l'airbag conducteur et la centrale airbag). Ma logique était d'éliminer les sources de défaut en partant de l"élément le plus éloigné de la centrale airbag c'est à dire l'airbag lui même. J'ai donc démonté l'airbag et simulé sa présence à l'aide d'une résistance (3Ohm ?) sur les faisceaux (l'airbag étant relié à deux éléments pyrotechniques) jusqu’à ce que le voyant disparaisse et ainsi localiser l'élément défectueux (dans mon cas le défaut à disparu lorsque je me suis positionné entre la centrale airbag et le COM2000)

/ ! \ il est important de ne pas utiliser de multimètre en mode testeur de continuité ni en mode Ohmmètre sur le circuit airbag

En revanche il devrait-être possible sans démonter le COM2000 et en ayant tout débrancher de tester la continuité du circuit airbag DU COM2000.
Bien que physiquement sur la voiture si les connecteur sous le tableau de bord sont débranchés et que l'airbag conducteur l'est également (ce qui de toute manière est nécessaire pour faire le test) normalement il ne doit pas y avoir de problème puisque le COM2000 n'est alors plus relier à rien, il est isolé. Il faut alors s'assurer que le courant passe bien de la connectique arrière du COM2000 jusqu'aux fils qui sortent du volant (et qui normalement sont connectés à l'airbag); si ce n'est pas le cas le problème vient du COM2000 sinon il faut chercher avec une resistance sur le circuit...

Une autre solution pour identifier éventuellement qu'il s'agit bien du COM2000 c'est de rebrancher l'ancien et voir si le défaut disparait.

Bon courage