voyant autodiagnostic moteur



Merci pour votre aide. J'en apprends tous les jours un peu plus.
Nous avons nettoyé ce connecteur et mis du chatterton. Maintenant quand nous débranchons cette connexion effectivement le moteur coupe. Mais le problème de ralenti qui monte et descend continue et le voyant autodiagnostic moteur continue de clignoter et biper toutes les 5 secondes, c'est énervant. Mais tant que nous n'avons pas effacé les codes c'est normal non que le voyant clignote et bipe comme avant ??? Pour effacer les codes il faut que je commande un logiciel eobdfacile complet parce que celui qu'on a ne permet pas d'effacer les codes. Je me pose encore plein de questions au sujet du moteur. Mais n'y aurait il pas un site sur lequel il y aurait une photo du moteur d'une peugeot 206 avec les détails inidqués ??? Ca serait tellement plus simple ! J'ai encore un autre connecteur dont je ne connais pas l'utilisation... Merci en tout cas et bonne soirée
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38571/connecteur1.jpg


Minousse, si tu veux des infos sur la 206 pourquoi n'achèterais tu pas la revue technique automobile de ta voiture.
Je peux te donner les références si tu veux.
Mais tu trouves ça partout, même en grande surface rayon auto, ou Norauto....
Mimi. :)
 

Je crois qu'il vaut mieux choisir la revue technique Haynes qu'une RTA. Elle est plus complète et explicite.
 

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles. Je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée à tous
 



Bonjour,
j'ai regardé les revues techniques chez Nor...o et c'est trop compliqué, je voudrais une revue simple vraiment pour débutants si ça existe.
Après nettoyage des connecteurs électriques visibles et effacement des codes, quand je refais une détection avec l'elm, il y en a un qui a disparu c'est le P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
Il reste toujours les codes :
P 0110 Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit
P 0200 : Injecteur - panne du circuit
P 0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
Je voulais aussi sortir le moteur pas à pas et le nettoyer mais j'ai peur de faire une bêtise, c'est facile ?
Je précise que je n'ai aucune panne pour démarrer le véhicule alors qu'en ce moment la voiture est sous la neige.
Merci si vous avez encore des suggestions à me faire, elles seront les bienvenues. Bonne journée à tous
 

Bonjour,
On m'a conseillé de changer le capteur de pression d'air d'admission ce que j'ai fait. Ensuite j'ai effacé les codes erreur et refait une détection, il n'y a plus que deux codes P 0200 et P 0300 et le problème de ralenti instable et de voyant qui bipe et clignote sans arrêt est toujours là
 

Bonjour,
On m'a conseillé de changer le capteur de pression d'air d'admission ce que j'ai fait. Ensuite j'ai effacé les codes erreur et refait une détection, il n'y a plus que deux codes P 0200 et P 0300 et le problème de ralenti instable et de voyant qui bipe et clignote sans arrêt est toujours là


Continue tu tiens le "bon bout". :)
Tu vois tes codes erreurs t'ont aidés a commencer de résoudre tes PB ! ;)
Mimi.
 

Bonjour,
J'ai pris rendez vous chez n...to pour la valise qui est moins chère que peu...ot. Quand je suis arrivée, on m'a demandé les symptomes de la voiture, j'ai dit que le voyant autodiagnostic moteur s'allumait dès la mise du contact et qu'ensuite une fois avoir parcouru quelques centaines de mètres, il se mettait à clignoter et à biper toutes les 5 secondes et surtout quand je m'arrêtais sans appuyer sur la pédale le ralenti montait et descendait tout seul. Le gars m'a dit que la valise il la passerait si je voulais mais qu'il était sur que la panne venait de la bobine d'allumage. Donc j'ai laissé tombé la valise et j'ai commandé une bobine chez o...o et on l'a mise. Eh bien rien n'a changé !!! Mais il y a pas quelque chose à faire au niveau du calculateur pour qu'il ait les bonnes infos ; il ne faut pas réinitialiser le calculateur ou quelque chose comme ça ?
 

Quand tu demandes à un garagiste quel qu'il soit (je n'ai rien contre norototo mais bon) ... de faire un diag moteur et qu'il commence à te changer des tas de pièces avant de vérifier, passe ton chemin, ça peut durer longtemps !
JME.
 

Il m'a pas fait le diagnostic. Justement quand il a sur quels étaient les symptomes il a voulu m'éviter de faire un diag inutile parce qu'il était sur que c'était la bobine. Ensuite la bobine je l'ai commandée sur internet
 

donc il a rien gagné. Je vais le voir lundi peut etre qu'il me fera le diag gratuit puisque j'ai changé la bobine pour rien ???
 

Bonjour,
J'ai fini par amener la voiture chez peugeot faire un vrai diagnostic, résultat : un injecteur à changer. Maintenant elle tourne bien et plus de voyant autodiagnostic qui clignote et bipe sans arrêt. Bonne journée
 


moi aussi depuis hier j'ai le voyant "autodiagnostic moteur" qui reste allumé en permanence après une chute brutale de puissance(ne pouvant pas depasser les 3000tr/min)sur une 206 2.0l hdi de 90cv!
j'ai couper le moteur puis rallumer et elle remarche comme avant mais j'ai toujours le voyant qui reste allumé???
si quelqu'un a une idée avant que je passe chez mr peugeot pour qu'ils me branche la valise pour me dire d'ou vient le probleme?
je tiens a dire que c'est la 1ère fois que cela m'arrive et aussi la voiture a 190000km et est de 2001!