Problème démarrage 206 et absence voyant autodiagnostic moteur

Nanou93

Nouveau membre
21 Mai 2016
4
0
0
Propriétaire d'une 206 hdi 1,4l de 2002 avec 166000km, nous avons depuis 10 jours de soucis de démarrage surtout après que la voiture est roulée. Lorsque le voyant autodiagnostic moteur n'apparaît pas au démarrage, elle ne démarre pas et inversement. Elle peut ensuite redémarrer sans soucis et sans que l'on ait rien fait. Au garage ils n'ont rien retrouvé même après passage de la valise. Quelqu'un aurait une idée?
 


bonjour,

le non allumage du témoin diagnostic moteur signifie qu'il n'y a pas d'autodiagnostic du calculateur moteur. la plupart du temps il s'agit d'un manque d'alimentation. Ce qui est surprenant c'est qu'elle n'ai jamais calé.

En tout cas, lorsque cela est permanent, il s'agit souvent de la mise à la masse du relais interne au BM34 qui est coupée. (fil 1229 sur le connecteur 16V NR du BM34 )
 

Merci pour votre réponse, je vais en parler à mon garagiste. Sinon samedi nous n'avons pas pu redémarrer tout de suite sur le parking d'1 supermarché .nous avons attendu un peu que la voiture refroidisse car avant de s'arrêter nous étions dans les bouchons et le moteur a commencé à montrer des signes de surchauffe sur la jauge du tableau de bord (désolée pour les explications car je ne connais pas bien les termes) . Serais ce lié à se problème de relais du BM34?
 

Au fait je n'ai pas précisé mais la voiture avait aussi eu un problème de démarrage suite un arrêt après avoir été bloquée dans une manifestation. Le dépanneur m'a dit qu'il y avait de l'air dans la pompe à gazole (rien de grave) et donc il a appuyé sur cette pompe à plusieurs reprises puis elle a redémarré par contre j'ai pas regardé su le voyant à ce moment là était allumé ou pas.
 

la surchauffe ne serait pas expliquée par le BM34. je pense qu'il y a plusieurs soucis sur ta voiture. à moins que les ventilateurs moteur ne se soient pas enclenchées par manque d'alimentation électrique.