problème moteur

calou021

Nouveau membre
23 Mars 2009
4
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 CC 2.0l de 200 qui a 120000km. Depusi qu'elle es neuve, surtout quand il fait froid ou il pleut, j'e la démarre et après quelques minutes elle tourne "sur trois pattes" voire cale si elle est au ralenti.
Si je roule je me gare et redémarre le moteur Pas de souci Elle repart tout va bien Le voyant autodiagnostic moteur clignote elle affiche "anomalie antipollution" "défaut catalyseur".Puis le voyant s'eteint quelques temps après. Peugeot l' a passé à la valise, rien cela ne reste pas en mémoire donc c'est pas grave ! A la révision des 120000km chez un garagiste, passage à la valise : bobines à changer pour régler le pb. ce matin -1 degré elle recommence.
Cela fait 12000km que ca dure, c'est chiant
Une solution ?
Merci
 

Tu laisses courrir depuis qu'elle est neuve??? :eek: Tu aurais du la laisser chez peugeot pour qu'il cherche plus sérieusement lorsqu'elle était sous garantie, aller les voir avec le voyant allumé, si le voyant est allumé y'a forcément un défaut de remonter!
 

Chez le garagiste la semaine dernière rien alors que la voiture tournait mal le matin au démarrage. D'ou changement bobines après passage diag.
Il y a trop d'électronique dans ces voitures, les mécanos s'arrachent les cheveux. Parfois en vain.
Quand on va dans un grand atelier, les clients réclament des voitures moins sophistiquées mais plus fiables. A quoi servent les gadgets si le véhicule passe son temps au garage !!!!!!!
Gadgets = poids supplémentaires = gain de consommation annulé par surcharge.
Si ls low cost étaient plus jolis elles feraient un carton encore plus grand.
Je serais le premier à acheter un coupé, un 4X4 ou un cabriolet lowcost qui a de la gueule.
 

Salut, si ton problème de moteur qui tourne sur 3 cylindre se produit uniquement au démarrage par températures basses et disparait quand le moteur est chaud (70°C), cela peut provenir des poussoirs hydrauliques qui se désamorcent et la seule solution serait de les remplacer
 

Bah les "gadgets" ils servent en partie à faire passer les normes de dépollution sur les moteurs donc low cost ou pas la question ne se pose pas.
 


les symptomes que tu évoques me sont arrivées à ma 206 cc 1;6
anomalie caztalyseur .
chez peugeot ils m'ont décelé probléme de compression et m'ont changé les poussoirs et quelques soupapes bref 1000 euros de réparation et 350 à ma charge en 2005...
car ils ouvrent le moteur et changent aussi le joint de culasse!!

là j'ai ouvert un post car ma voiture a eté refuseé au controle technique...
 

Bonjour,
Je sors de chez Peugeot. Pas de fiche sur ce problème sur la banque de données interne Peugeot. Selon lui, le problème peut venir de x raisons.
Poussoirs, pompe à huile, électronique défaillant... La facture peut vite monter.
Par ailleurs, conseil de ce mécanicien sur l'achat d'un véhicule : prendre une voiture des années 80 !!!!!!!!!!.
Je crois que je vais acheter une Jaguar !
 

Bonjour,
Je sors de chez Peugeot. Pas de fiche sur ce problème sur la banque de données interne Peugeot. Selon lui, le problème peut venir de x raisons.
Poussoirs, pompe à huile, électronique défaillant... La facture peut vite monter.
Par ailleurs, conseil de ce mécanicien sur l'achat d'un véhicule : prendre une voiture des années 80 !!!!!!!!!!.
Je crois que je vais acheter une Jaguar !


:lol: :lol: :lol: super conseil
Une jag' ou une corvette

Ou mieux comme clint Eastwood, la Ford gran torino..Magnifique !