probléme 206+1l4 hdi70ch 2011

vedette

Peugeot Addict
31 Juillet 2009
197
0
16
Bonjour a vous tous .
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma 206+ 1l4 hdi 70ch de 2011.
voyant moteur allumé au démarrage plus bip antipollutions .ventilo moteur qui se mes en route 5minute après le démarrage ,moteur froid . je coupe le moteur. ventilo qui continue de tourner 15 minute puits s'arréte .
Changer , débitmètre , vanne egr ,catalyseur+fap+sonde , thermostat + sonde eau , capteur température air, tout en neuf . mon code défaut et le P0112 . je le supprime je roule il viens pas, je m’arrête je coupe le moteur pas de ventilo qui tourne nikel. je redémarre et tout revient voyant moteur bip antipollutions et 5minute apres ventilo . je trouve vraiment pas se problème . merci
 

Bonjour,
Quel est l'intitulé du défaut avec P0112 ? (il y en a plusieurs) ainsi que les caractéristiques du défaut (plage incorrecte, CC+, CC- etc..)
 


Re,
La sonde de température d'admission est à nouveau défectueuse peut-être ? mauvaise référence ?
le faisceau est peut-être aussi endommagé ce qui augm/dimin la valeur de la résistance du circuit et fausse la T°.

Si tu as un multimètre et est toujours en possession de l'ancienne sonde, tu peux comparer les valeurs en mode ohmmètre Ω
6000 Ohms à 0°C, 2500 Ohms à 20°C, 2000 Ohms à 25°C, 300 Ohms à 80°C et 200 Ohms à 90°C (peut varier en fonctions des modèles)
https://www.hella.com/techworld/fr/...eur-de-temperature-de-l-air-d-admission-4326/

En tout cas le ventilo qui tourne (et parfois l'aiguille de temp dans le rouge) c'est normal, le calculateur détecte une incohérence de la sonde et détermine qu'il ne peut plus se fier à celle-ci => le ventilo se met en route par sécurité d'une surchauffe.
 

salut hugomtp .
Pour la sonde de température d'air .je vais en cherché une chez Peugeot cette semaine pour en êtres plus sur .
Pour le faisceau j'ai vraiment bien vérifier .rien na signaler .
pour la sonde d'air je les sorties du coude de admissions ,je les mis sur la table 1h avec thermomètre 18 deg dans la pièces.j'ai brancher multimètre sur 20 khom il me sort 12.89 ?
marque de la sonde . FACET référence 10.4021 . pour le lien merci
Un grand merci de me suivre .
 


salut
Bon je viens de l'avoir et rien ne change . ça ne viens pas de cette sonde .
en débranchant la fiche du capteur d'air .le ventilo 5minute après s’enclenche aussi .
faut oublier cette fiche et se capteur d'air .
 

salut .
la nouvelle sonde je les teste aussi avec multimètre sur 20 khom elle me sort 13,24
 

Salut,
bon c'est pas la sonde alors, mais vu que t'as changé pas mal d'éléments j'ai plus trop d'idées si ce n'est un problème sur le faisceau ou une défaillance du calculateur
C'est quoi ton outil de diag, diagbox ou pas ? As-tu un accès aux mesures des valeurs avec ton outil de diag ? & dans ce cas quelle est la T° affichée de la sonde ?
 

salut hugomtp .
Et non rien na voir avec la sonde température d'air ni celle de la température d'eau .je suis d’accord avec toi .
le faisceau je pense qu'il a rien ,car je les déjats vérifier visuellement . une défaillance du calculateur possible .!!!!
je me serre du diag TCM ou je peu voir les température ,je vais regarder tous celas cette semaine .la température de la sonde d'eau et celle de l'air avec un moteur froid . je te ferais parvenir par le site les cotes dans la semaine .
je recherche aussi le schéma électrique ( calculateur au sonde pour moteur 8HR ) . bizarr cette panne .
que pense tu BSM ? une possibilité de problème la dessus . merci a toi et bon weekend
 



Pourrais tu m'aider que je puisse vérifier sur la voiture stp
désoler j'ai pas réussi a faire mieux les photos .
je pourrais faire mieux en te les envoyant par mail .
 

Salut,
vérifier quoi ?
Je pense que tu devrais faire un test de continuité sur la paire de fils N°1312 entre le calculateur et le connecteur de la sonde (débranche la batterie avant surtout)
 

Salut .et merci de me suivre .
vérifier quoi ? je voudrais que tu me dis les quel cable que je devrais vérifier minutieusement .
par contre tu me dis de vérifier les cable du n°1312 mes le n°1312 c'est le capteur de pression air admission ? car moi le diag me donne p0112 signal de température de l'air d'admission . (attentions ce capteur n°1312 je les jamais toucher ni changer ?
pour moi je dirais plus le n°1240 avec la jonctions qui part sur le n°1620 .
 

de me dis pas que le défaut p0112 signal de température de l'air d'admission pourrais êtres le capteur de pression air admission .et pas le capteur de température d'air ????
 


A tu vue sur le schémas électrique que le capteur de vitesse avoir avec le capteur d'air admission . il y a un cable qui fait une jonctions et apres il part au calculateur . je pense vérifier aussi cette fiche capteur de vitesse qui et sur la boite .( capteur peu être problème ou un câble sur la fiche dénuder ) tu pense que je devrais le changer ?
 

Je pense que c'est juste une jonction de masse mais vérifie la au cas où.
Tu peux toujours changer le capteur de vitesse si tu veux mais moi je te conseille plutôt d'acheter une valise ou un ELM à minima ça dévient vraiment nécessaire là...
 
Dernière édition:

Salut hugomtp .
je viens de prendre les température avec le diag .
moteur froid dans mon garage .
température liquide refroidissement 36
température de l'air admission 34
température ambiante 27 .
moteur chaud dans mon garage.
température liquide refroidissement 76
température de l'air admission 36
température ambiante 28 .

Que pense tu de ca ???
J'ai remarquer que la température de l'air admission ne bouge pas du tout ????
 

Salut,
ça me parait bon au niveau des valeurs sauf le delta de 8°C entre l'air ambiant et l'air admission qui est suspect.
Après je sais plus quoi te dire de plus...
T'as vérifié la continuité entre la sonde et le calculateur ? et la jonction de masse ?
J'ai remarquer que la température de l'air admission ne bouge pas du tout ????
pas choquant pour moi elle doit être égale à l'air ambiant sauf à l'arrêt.
 

bonjour . j'ai mis du temps mes j'ai trouvé ma panne . je voulais pas laisser ce sujet comme ca . je voudrais te remercier hugomtp .
mes en etais complétement a coter de la plaque avec se message p0112
 

Voila le problème .

le relais qui se trouvais a coter du ventilo celui qui donnais la petite vitesse et ca fiche .
complétement vert oxydé . photos ne marche pas tros grande désoler
je ferme le sujet .