Voyant autodiagnostic moteur orange

boomscud

Nouveau membre
22 Juin 2009
3
0
0
bonjour à tous !

Je viens vous poser une petite question car samedi ma 206 essence 1,4l de 2004 et qui affiche 60 000 Km au compteur m'a fait pour la 1ere fois le coup de la panne :cry: !

je roulais en 4 eme tranquillement, quand le voyant d'autodiagnostic moteur s'est allumer orange et la voiture bipait toutes les 10 secondes, de plus j'ai ressenti une forte baisse de puissance, j'ai pu m'arrêter immédiatement sur le coté.

Après un coup de fil au garage peugeot des environs, le mécano me dit de ne surtout pas rouler ... ok je vais appeler mon assistance et me faire remorquer, j'appel donc peugeot assistance la dame me dit que si le voyant est orange je peux rouler tranquillement.

septique mais n'ayant pas envie d'attendre et de rentrer en train (100km de chez moi et avec 4 amis...), je démarre la voiture et là ....

ben plus de problème, voyant éteint et elle roulait tout a fais normalement, nous sommes donc rentrer tranquillement et nous n'avons pas eu de soucis :bounce: !

Avez vous donc une idée d'ou pourrait venir cette panne "furtive" ? une saloperie qui est passer dans l'injection ?

si vous voulez des détails en plus je ne suis pas loin

merci a vous !! :coucou:
 

bonjour,

la réponse ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/voyant-autodiagnostic-moteur-sujet_32055_1.htm
 

Salut et merci.

J'avais déjà lu ce topic (j'ai fait quelques recherche avant de poster tout de même.)

De plus il n'y a pas de réponse pour mon cas précis, des pistes certes mais rien de plus.

sur la mienne actuellement tout va bien le voyant est de nouveaux éteint et la voiture roule normalement.

@ plus
 

Ton moteur est rentré en mode dégradé, la cause? Impossible à dire ils y en a des milliers!

Le mieux passe chez Peugeot pour qu'ils lissent les défauts. Si ton moteur est passé en mode dégradé s'est qu'il y a eu un "probleme".
 

Ton moteur est rentré en mode dégradé, la cause? Impossible à dire ils y en a des milliers!

Le mieux passe chez Peugeot pour qu'ils lissent les défauts. Si ton moteur est passé en mode dégradé s'est qu'il y a eu un "probleme".

oui mais si tout est redevenu normal, le defaut n'est peut etre pas enregistré. c'est bien le probleme. Faudrai que la voiture refasse ce defaut lors d'un essai.