voyant défaut moteur

sophie48

Nouveau membre
28 Avril 2010
1
0
0
Bonsoir à tous!
Je viens d'acheter une 206 xt de 1999 ayant 101000 kilomètres. La courroie de distribution n'a pas encore été changée.
Plusieurs fois en roulant, j'ai eu le voyant orange défaut moteur qui s'est allumé 3 secondes et s'est réteint. Mais comme la voiture roulait normalement je n'ai rien fait.
La semaine dernière, je suis tombée en panne. Le garagiste a diagnostiqué une panne injection et le ventilateur de refroidissement HS. Après m'avoir fait les réparations (555 euros) je suis allé chercher ma voiture ce soir et en la roulant, au bout de 10 kilomètres, j'ai à nouveau ce voyant qui s'est allumé mais sans se réteindre cette fois alors que le moteur tourne normalement.

Au bout d'un quart d'heure je rallume la voiture et le voyant ne s'allume plus...

Je ne sais pas quoi en penser...J'ai acheté cette voiture il y a 15 jours à un particulier qui lui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis avec.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, moi sa me désespère!

Merci bcp!
 

bonjour,

tu parles de ce voyant je suppose :

TdB01.jpg


Ca peut etre un probleme de durites, d'injecteurs ou autre..

EN tout cas si ce voyant reste allumé en permanence, ne pas rouler comme ca.

Si il s'allume puis s'eteint 5 secondes apres, c'est normal

mais dans ton cas, s'il reste allumé puis s'eteint un bon moment apres, il y a qq chose qui cloche dans ton moteur (peut etre que ton garagiste a mal remplacé l'inecteur ou autre)..

Il faut faire un diagnostique chez peugeot je pense qui eux pourront te répondre sur l'origine de ce pb car tu en a deja eu pour 550 euros sur une voiture que tu viens d'acheter..