Arrets moteur intempestifs

ludo0402

Membre
18 Mai 2014
6
0
0
124
Bonjour

Voila, depuis quelques jours, ma 206 2.0 HDI de 2003 a attrapé un humour douteux....

Le problème à commencé par un arrêt moteur en roulant avec voyant de panne allumé et "anomalie anti pollution". Impossible à redémarrer, même en débranchant et rebranchant la batterie. J'étais en réserve mais le voyant s'était allumé peu de temps avant, je laisse reposer la voiture 1/4 d'heure et remet dans le doute du gazoil.... Elle redémarre... Ouf ! je me dis que suis un boulet de tomber en panne sèche !

Mais quelques kilomètre plus tard, rebelote, re-coupure moteur en roulant avec le voyant.... Et cela c'est répétè plusieurs fois mais la je peux redémarrer à chaque fois en débranchent et rebranchant la batterie.

Certaines fois (à chaque débranchement de la batterie) la panne change....

Une fois la voiture se bride à 2500 tours

Une fois elle se coupe en roulant

et d'autre fois, elle roule correctement mais continu de tourner quelques secondes après avoir coupé le contact.

Avez vous une idée de la pièce en cause ? Pas vraiment envie de payer 70 euros juste pour que ces escros de garagistes ne fasse que brancher un ordi et lire ce qui l'y a dessus !

Ludo
 

Bonjour

Voila, depuis quelques jours, ma 206 2.0 HDI de 2003 a attrapé un humour douteux....

Le problème à commencé par un arrêt moteur en roulant avec voyant de panne allumé et "anomalie anti pollution". Impossible à redémarrer, même en débranchant et rebranchant la batterie. J'étais en réserve mais le voyant s'était allumé peu de temps avant, je laisse reposer la voiture 1/4 d'heure et remet dans le doute du gazoil.... Elle redémarre... Ouf ! je me dis que suis un boulet de tomber en panne sèche !

Mais quelques kilomètre plus tard, rebelote, re-coupure moteur en roulant avec le voyant.... Et cela c'est répétè plusieurs fois mais la je peux redémarrer à chaque fois en débranchent et rebranchant la batterie.

Certaines fois (à chaque débranchement de la batterie) la panne change....

Une fois la voiture se bride à 2500 tours

Une fois elle se coupe en roulant

et d'autre fois, elle roule correctement mais continu de tourner quelques secondes après avoir coupé le contact.

Avez vous une idée de la pièce en cause ? Pas vraiment envie de payer 70 euros juste pour que ces escros de garagistes ne fasse que brancher un ordi et lire ce qui l'y a dessus !

Ludo


Slt.


[][#F0000E]Avez vous une idée de la pièce en cause ? Pas vraiment envie de payer 70 euros juste pour que ces escros de garagistes ne fasse que brancher un ordi et lire ce qui l'y a dessus ! [/#F0000E][/]
Et pourtant...le passage à la valise....
C'est souvent la seule méthode de connaitre les anomalies de fonctionnement
Les mystères de l'electromécanique sont souvent impénétrables :ange:
Mimi
 


Si tu veux un conseil, achète en une, on en trouve bon marché maintenant (~60 €) ça coute le prix d'un passage chez peugeot mais au moins tu peux l'utiliser plusieurs fois et pour toutes tes voitures ;)
 

Têtu que je suis, j'ai démonté tout ce qui me tombait sous la main et testé les arrivés de courant ect.... (je suis electricien moto...)
Et voila ce que j'ai trouvé....
Heureusement que le débitmètre est doté d'une grille !
Pensez vous que cela peut etre la cause de mes soucis ???
 


Bon j'arrive pas à mettre l'image mais le filtre à air est completement eventré et retourné comme un champignon....
 

Bon j'arrive pas à mettre l'image mais le filtre à air est completement eventré et retourné comme un champignon....

Slt.
Mets en un neuf, tu verras bien.
De toute façon un filtre eventré, ça n'est pas convenable.... :pfff:
Mimi.

iWhiitE à raison va voir là>>>>>http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327.php

Je le possède et c'est bien pratique.