206 1.9d cale et voyant autodiagnostic moteur

Arno190685

Nouveau membre
10 Novembre 2015
4
0
0
Bonjour à tous,

Ma 206 1.9d de 2003 cale en roulant et le voyant d'autodiagnostic moteur s'allume.
Suite à ce constat le garage Peugeot m'a fait un devis pour remplacer une tresse de masse et une batterie (450€) => j'ai donc remplacé la tresse de masse et la batterie.
=> pas d'amélioration, la voiture calait toujours de temps en temps.

Je l'ai apporté à un autre garage qui m'a remplacé l'electrovanne et le boitier BSM plus le support du filter à gasoil => 700€
Résultat: la voiture ne cale plus mais de temps en temps le voyant de diagnostic moteur s'allume et au meme moment le moteur change de régime.

Auriez vous des idées pour trouver la solution à ce probleme?

Merci d'avance
 

oui 900€ :whistle:
nan,sans blague,toi tu est un bon client.
ils te factures des reparations qui ne resoud pas completement le probleme,et toi tu paie :eek:
il faut deja faire un vrai diag avec pcode defaut ;)
 

Le garagiste a testé tout le faisceau sans trouver de problème sur les fils ou les connecteurs.

Le Diag lui renvoie "défaut relais principal" => ce relais serait dans le calculateur moteur.

Aujourd'hui, le voyant de préchauffage ne s'allument pas.

Si vous avez des idées

Merci
 

yann3 merci pour ton message va beaucoup m'aider dans la resolution de mon problème...

Sache que sur ces modèles, le diag ne fonctionne pas bien et que le message affiché sur le PC ne correspond pas forcement au vrai probleme.
 

ah oui,depuis quand
si les gens savent faire un diag,il n'y a pas de soucis,mais le soucis,c'est qu'il font juste une recherche automatique et ne vont jamais dans les mesures de parametres.
fait moi confiance,je sais de quoi je parle

mais bon,si tu est d'accord avec ca,temp mieux,quand tu en auras marre de payer pour rien,tu changeras d'avis

demande des pcodes,puisque tu as des defauts enregistré
 

Les derniers symptomes: plus de prechauffage et trop d'avance à l'allumage.

Pas d'annomalie trouvée sur le faisceau.
Remplacement du calculateur d'injection par un vierge => pas d'amélioration