206 1.9D Le ralenti ne tient pas à froid

criquounet

Membre
23 Janvier 2007
23
0
0
Bonjour,

Lors du démarrage à froid de ma 206 1.9D le ralenti se comporte normalement mais après quelques secondes, le moteur cale si je n'accélère pas.

Je pensais à un problème de prise d'air mais ce souci n'apparaît qu'à froid.
Bien que j’aie trouvé des problèmes qui ressemblaient sur le forum quelqu'un a-t-il une solution?

J’ai aussi eu aujourd’hui une coupure du moteur alors que je roulais mais il est reparti immédiatement. Le voyant moteur s’est allumé puis éteint. Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés. Quelqu’un aurait une idée ?

J'ai eu récemment des problèmes d'électronique. Il reste peut-être une masse qui ne se fait pas


Merci d’avance.
 

coucou je ne répondrais pas a tes questions!mais dans le même style j'aimerais savoir ma 206 1.9D fait pareil que la sienne( au niveau démarrage a froid) mais elle le fait aussi a chaud aprés de long trajet (style 100km).Si quelqu'un peut nous renseigner...
bisous
 

Bonjour,

J'espère que l'on aura des réponses à nos problèmes respectifs.

Quant à moi la situation c'est détériorée et ce matin après que ma voiture ait démarrée.
Il m'a fallu accélérer puis le moteur a coupé. Elle ne tournait pas rond et fumait blanc.
Depuis que le moteur c'est coupé, je n'ai plus les voyants moteur et préchauffage.
En gros je suis en panne ...

A chaud ou quand le temps est sec je n'ai pas ce type de comportement.
 

salut,moi aussi j'ai eu ce probleme (moteur dw8b) je n'avais pas de voyant de prechauffage ni de voyant de diagnostic le probleme vient du BSM (boitier servitude moteur) je n'etait plus alimenté a la sortie du relais double il alimente :le calculateur,l'electrovane EGR ,electovanne d'avance.jai ponté un + apres contact sur le fils n°1203 couleur gris qui sort du BSM
 

pour mieux comprendre il y a une photo (copie de criquounet)ponter fils gris +fils blanc(+ac)
BSM 206.jpg