Changement de moteur 206 1.9d xt pack clim par moteur 306 1.9d

zhiligua

Membre
20 Avril 2013
16
0
0
123
Bonjour ,
J'ai un peugeot 206 1.9d xt Pack clim de 2001 , mon garagiste m'a changé le moteur , il a mis celui d'un 306 1.9d en gardant beaucoup d'élément du moteur de 206 1.9d , le moteur marche très bien , mais j'ai un soucis , le démarrage à froid se fait difficilement , je dois essayer 3 fois pour qu'elle démarre et pourtant avant je n'avais pas ce problème , je voudrai savoir la cause , est ce possible que ça vient du nouveau moteur qui marche bien ou d'une autre chose , merci de me donner une réponse à ma question .
 

Bonjour ,
J'ai un peugeot 206 1.9d xt Pack clim de 2001 , mon garagiste m'a changé le moteur , il a mis celui d'un 306 1.9d en gardant beaucoup d'élément du moteur de 206 1.9d , le moteur marche très bien , mais j'ai un soucis , le démarrage à froid se fait difficilement , je dois essayer 3 fois pour qu'elle démarre et pourtant avant je n'avais pas ce problème , je voudrai savoir la cause , est ce possible que ça vient du nouveau moteur qui marche bien ou d'une autre chose , merci de me donner une réponse à ma question .



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-changement-moteur-sujet_37474_1.htm

Du déjà vu ???? :confused:
 

Bonjour ,
Désolé , ce n'est pas la même question , je voudrais juste savoir si un moteur 306 1.9d demande le même préchauffage que le moteur 206 1.9d pour démarrer correctement ou pas .
Si quelqu'un a une réponse constructive , merci de me répondre .
 

;)
Bonjour ,
Désolé , ce n'est pas la même question , je voudrais juste savoir si un moteur 306 1.9d demande le même préchauffage que le moteur 206 1.9d pour démarrer correctement ou pas .
Si quelqu'un a une réponse constructive , merci de me répondre .

Il faut voir le boitier, ou système (s'il y a de l'électronique qui s'en mêle... ) de préchauffage, s'ils sont identique !

si non, trouver le même soit en neuf, soit en occas !
 

Merci pour votre réponse , j'ai cherché sur le net pour trouver une solution mais j'ai rien trouvé et je pense que ce n'est pas le même , cela explique pourquoi le voyant auto-diagnostique moteur reste allumé , si quelqu'un a une autre explication , je serai preneur .
 

Merci pour votre réponse , j'ai cherché sur le net pour trouver une solution mais j'ai rien trouvé et je pense que ce n'est pas le même , cela explique pourquoi le voyant auto-diagnostique moteur reste allumé , si quelqu'un a une autre explication , je serai preneur .


Pose la question sur le forum des 306 demande le temps de préchauffage et compare au tient. ainsi que les caractéristiques des bougies ( de préchauffage )Il y a bien quelqu'un qui te le dira....
Je pense que le relais doit être le même. Ce relais je l'avais changé sur ma 205 car il fonctionnait mal.
A priori tant que le voyant de préchauffage clignote tu n'es pas à la T° de démarrage..
C'était comme ça sur la 205 D
Si ton voyant diag reste allumé tu dois avoir un code erreur au test......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mimi.
 

Bonjour ,
Désolé , ce n'est pas la même question , je voudrais juste savoir si un moteur 306 1.9d demande le même préchauffage que le moteur 206 1.9d pour démarrer correctement ou pas .
Si quelqu'un a une réponse constructive , merci de me répondre .


Même moteur= même préchauffage= mêmes catactéristiques.
ça va de soit..............
( En principe......) [:francis:1]
Mimi.
 

commence déja par controler tes bougies et l' alimentation de celles ci
 

Merci pour vos réponses , c'est sympa d'apprendre car je ne connais rien en mécanique , maintenant je suis bien situé , on apprend tous les jours .
 

Merci pour vos réponses , c'est sympa d'apprendre car je ne connais rien en mécanique , maintenant je suis bien situé , on apprend tous les jours .

Il y aurait une manip à faire, ce serait de récupérer les bougies de préchauffage sur l'ancien moteur, si elles fonctionnaient bien, donc un préchauffage court, et les monter sur le "nouveau" moteur !

Si après cette manip, çà plaisante toujours, faut chercher vers le boitier, et l'électronique, s'il y en a qui commande le boitier de préchauff !
 

Mon garagiste a testé les bougies , elles sont en bonne état , quand même c'est la première des choses à vérifier . Le boitier et l'électronique marchait bien avant le changement du moteur .
 

Mon garagiste a testé les bougies , elles sont en bonne état , quand même c'est la première des choses à vérifier . Le boitier et l'électronique marchait bien avant le changement du moteur .


Question:

Ton voyant de préchauffage au TDB clignote t' il et s'éteind t 'il pour t'indiquer ta T° de préchauffage ?
 

Mon garagiste a testé les bougies , elles sont en bonne état , quand même c'est la première des choses à vérifier . Le boitier et l'électronique marchait bien avant le changement du moteur .


Si ton préchauffage est correct, et que ton moteur a du mal à démarrer à froid.
ça sent le manque de compression..........