Problème embrayage 206+ de 2012

Guillaume54

Nouveau membre
15 Janvier 2015
3
0
0
Bonjour a tous je m'appelle Guillaume et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une peugeot 206+ 1.4HDI 68cv de 2012.
La voiture va avoir 32000km et depuis peu de temps je remarque que quand j'accélère pied au plancher en 3ème, 4ème et 5ème mon aiguille du compte tours s'emballe de 500trs/min puis elle redescend.
Ce phénoméne se passe aux alentours de 1800-2000trs/min et je n'ai peandant ce temps la plus de puissance et mon moteur tourne donc sans entrainer mes roues (comme au point mort). Ce soucis je ne l'ai pas a chaque fois, ca me le fais et ca repars comme c'est venu des fois. C'est une usure prématurée mais la voiture est encore en garantie donc rendez vous pris chez peugeot Lundi pour un diagnostique. Je pense que c'est l'embrayage mais je n'en suis pas certain.
J'aimerai votre avis pour savoir si vous aviez déja eu des problèmes de ce genre.

Merci d'avance. :)
 

Salut, on dirait qu'il commence à patiner,
sur un sol plat, à l'arrèt, met la 3 ème et garde le frein à main, si quand tu lache la pédale le moteur ne cale pas de suite, c'est que l'embrayage est naze.
 


Fait le même test mais en première en embrayant DOUCEMENT et en accélérant pour tenir le régime.

C'est sûr ton embrayage est mort mais à 32 000 km c'est très très étonnant.
 


:coucou:

Heuuuu, c'est ce que j'enseigne à mes élèves pour démarrer ce que tu as suggéré Debeno :lol:

En première, il n'est pas surprenant qu'il démarre... Ce test se fait en troisième sur le plat ;)
 

:pfff: Je reconnais mon erreur !

:non: En effet l'effort exercé par le moteur sur l'embrayage est plus important en 3ième qu'en 1ière.


:kaola: J'ai compris, mais .... si l'embrayage est bien mort il va patiner sur tous les rapports

:bounce:

:coucou:
 

Bonjour,

j'ai une 206+ de fevrier 2011.
j'ai les mêmes symptômes que vous avez rencontré.
1er embrayage changé par la garantie a 27900 km.
Et la, a 67800 km mon 2eme embrayage rencontre encore les mêmes symptômes.....

Le garagiste me dit qu'il ont connaissance d'une " info flash" (un point de vigilance) concernant certains moteurs de 206+ pour lequels l'usinage du villebroquin aurait ete réalisé avec une tolérance de côte non conforme, occasionnant une petite fuite d'huile sur le disque d'embrayage, d'ou le fait qu'il patine et donc soit ....mort. (Ce point etant a verifier par un demontage...)
Ils me refusent une prise en charge, car le vehicule depasse 60 000 km ou 2 ans.

Quel diagnostique vous a fait Peugeot ?
Ont-ils pris en charge la reparation ?

Cordialement,
JN