slt à tous,
il y a 2 jours, mon 806 avait un peu de mal a démarrer, je n'y ai pas prêté attention.
hier matin, impossible, batterie à plat.
j'ai déposé ma batterie, vérifier les niveaux d'eau = ok
je l'ai un peu rechargé avec un chargeur portatif pour scooter, ce matin elle démarre nickel.
ce qui a changé :
lorsque je démarre ma voiture, depuis aujourd'hui, le témoin de la batterie reste allumé et ma clim (toujours en mode automatique) est totalement éteinte.
un léger coup d'accélération et le témoin disparaît et la clim se met en route (toujours à partir du mode automatique)
???
cela ne m'a jamais fait cela, avant dès que je démarrais, la clim se mettait automatiquement en route.
je prends la route, aucun témoin (notamment celui de la batterie) ne s'allume.
ce que j'ai constaté aussi :
moteur en route, je mets en service mes feux de position (veilleuses), j'appuis sur mon bouton lève vitre, l'intensité de mes feux de position diminue, je relâche le bouton lève vitre, l'intensité redevient normale.
à l'arrêt, toujours en mode feux de position, face à un mur, j'accélère = l'intensité des feux de position augmente; je me dis donc que l'alternateur est ok (à moins qu'il montre des signes de faiblesse)
NB: la batterie date d'octobre 2011, donc pas si vieille que ça.
alors, batterie ou alternateur selon vous ?
il y a 2 jours, mon 806 avait un peu de mal a démarrer, je n'y ai pas prêté attention.
hier matin, impossible, batterie à plat.
j'ai déposé ma batterie, vérifier les niveaux d'eau = ok
je l'ai un peu rechargé avec un chargeur portatif pour scooter, ce matin elle démarre nickel.
ce qui a changé :
lorsque je démarre ma voiture, depuis aujourd'hui, le témoin de la batterie reste allumé et ma clim (toujours en mode automatique) est totalement éteinte.
un léger coup d'accélération et le témoin disparaît et la clim se met en route (toujours à partir du mode automatique)
???
cela ne m'a jamais fait cela, avant dès que je démarrais, la clim se mettait automatiquement en route.
je prends la route, aucun témoin (notamment celui de la batterie) ne s'allume.
ce que j'ai constaté aussi :
moteur en route, je mets en service mes feux de position (veilleuses), j'appuis sur mon bouton lève vitre, l'intensité de mes feux de position diminue, je relâche le bouton lève vitre, l'intensité redevient normale.
à l'arrêt, toujours en mode feux de position, face à un mur, j'accélère = l'intensité des feux de position augmente; je me dis donc que l'alternateur est ok (à moins qu'il montre des signes de faiblesse)
NB: la batterie date d'octobre 2011, donc pas si vieille que ça.
alors, batterie ou alternateur selon vous ?