déchargement batterie

lync

Nouveau membre
1 Août 2012
3
0
0
Bonjour à tous,

j'ai une 307 HDI 2.0, 130 000 km (environ) mon soucis est que j'ai une batterie qui se décharge au bout de 4 à 5 mini trajet ( - de 20 mins par jour). Mon garagiste pensait que le problème etait du aux feux automatiques en effet ayant eu du mauvais temps ces derniers jours mes feux de route se m'étaient automatiquement. Toutefois après avoir désactivé les feux automatiques (bip tableau de bord sans message) ces derniers continuent de fonctionner en mode automatique ( mes feux de route s'activent quand je roule ou démarre) ce qui continue de provoquer la décharge de ma batterie.
De plus aujourd'hui un amis a testé la batterie avec un appareil pour savoir si le problème venait de ma batterie et il semblerait que se serais un problème au niveau régulateur. J'ai ensuite appelé mon garagiste pour savoir ce qu'il en était si on devais le changer, selon lui il n'y a aucun problème puisque c'est la batterie qui dérègle le régulateur.

j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du soucis, est ce vraiment les feux?
y'aurait 'il un problème au niveau de la batterie ou du régulateur ?
et aussi sil une batterie peu dérégler le régulateur?
un problème de commodo?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: n’étant pas mécano j'essaye de vous expliquer au mieux.

la premiére chos eà faire et de vérifier si l'alternateur débite correctement, pour ce faire tu démarres et tu mets un multimétre entre les bornes de la batterie, et normalement tu dois avoir mini 14 volts

[:sniper:9] avec Ced ;)

maintenant tu ne précises pas de quand date la batterie :???:

parce ce que aujourd'hui 4/5 ans c'est bien un max avec une batterie ;) :D

Ma batterie à 2 ans et je suis à 13,2 (je précise c'est un amis qu'il l'a mesuré pour moi)
Toute fois j'ai pris rendez chez Peugeot pour faire un diagnostique

[:sniper:9] alternateur HS d'ou la décharge de ta batterie, il est surement partiellement en courtjus et donc consomme en pemanence

okai bon bah comme ça au moins je sais ^^, toute fois je vous tiens au courant sur le diagnostique que Peugeot va me faire.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide ^^