Problème de batterie qui se décharge

4 Juin 2011
5
0
1
Bonjour ou bonsoir a tous;

Je n"ai pas trop été présent sur ce forum et je m'en excuse mais je me permet de vous sollicitez pour un problème récurent et je ne trouve pas de solutions ...
J'ai acquis l'année dernière une 307 2l essence 16v (XS Prenium), d'année 2003, elle a actuellement 145000 km et depuis quelque mois j'ai un soucis de batterie qui se décharge a l’arrêt en environ une semaine après une charge complète. J'ai deux batteries dont une acheter il y a 2 ans chez Peugeot (anciennement monter sur ma regrettée 405 ), je précise que j'ai déjà fait des test avec un multimètre et j'ai 0.20 amp de fuite de courant (mode économique actif et toutes lampes éteintes qui sont des lampes a leds). Fin août après avoir fait un long trajet (Bourg en Bresse - Paris) et après un arrêt de 2 jours je n'avait plus de batterie. Comme j'étais chez un ami on a essayer de la redémarré avec une paire de cosse en bonne état puis avec sa batterie directement monter sur ma voiture et là ... impossible de démarrer. Il a fallu attendre le lendemain pour qu'elle veuille redémarré puis aucun soucis pendant 1 mois. A ce jour je dois débrancher la batterie pour pas qu'elle se décharge, l'alternateur est bon (14.5 volts, moteur à 2000 trs /mn), j'ai débrancher mon alarme ainsi que la partie fusible moteur, calculateur, autoradio, je l'ai déjà emmener chez Peugeot 2x car j'avait également un défault antipollution fréquent mais qui disparaissait soit au bout d'une semaine soit après quelque 100 ene de kilomètres, ils ont fait les mis a jour des boitier car ils trouvaient rien a la valise ( j'avais un trou au démarrage quand je voulait monter le régime moteur a environ 1200 trs / mn, puis après un petit pet a l’échappement le trou disparaissait). Aujourd'hui en voulant faire une nouvelle tentative de test j'ai remarquer que le mode économique actif s'affichait alors que le moteur démarré. j'en suis venu a me dire que j'avait un problème avec mon bsi qui certainement n'arrivait plus a se mettre en économique bien qu'il y ai le message et j'ai toujours 0.20 amp de fuite (même après 1 heure de repos toutes porte fermées et pas de lumières qui reste allumées (je re-précise que j'ai changer toutes mes lampes intérieur par des leds blanches). La semaine dernière l'alarme s'est mis a sonner car elle a détecter que la batterie été vide ( c'est normal car elle est censé sonner si mes portes sont fermés et quelle remarque qu'il y a une action sur la batterie comme si on l'avait débrancher sans suivre les étapes préconiser par Peugeot, l'alarme est montée d'origine avec capteurs volumétrique) donc là je suis dans l'impasse et ce problème m'ennui vraiment comme vous pouvez l'imaginer et j'orai aimer savoir si quelqu'un n’orrait pas un tuyaux a me filer a savoir si ça pouvait pas venir d'un relais sur le BSI qui serait défectueux.
Merci d'avance pour vos réponse et en espérant apporter mon soutien en parcourant votre forum et vous souhaitant bonne soirée.
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous


Ton problème est simple et compliqué à la fois, si tu veux prendre ton temps, je t'explique comment je ferai :

1- mettre un Ampèremètre direct sur ta batterie a une des bornes quand tu mesures 0,20 A

2 - tu débranches un à un, tous les fusibles que tu peux en vérifiant à chaque fois ton Ampèremètre et quand tu vois que ton ampérage chûte d'un coup --> tu as gagné, tu as trouvé le circuit qui est en défaut :bounce: :D ;)

ça peut être long ou court tout dépend mais tu es certain de trouver le problème :lol:


bon courage ;)

PS: j'ai eu ce genre de problème en 1975 sur une Panhard PL17 en 2 heures de temps ça été réglé ;)

c'était un fil qui allait sur l'arrière qui était grignoté par usure de frottement --> un coup de scotch et c'était bon :whistle:
 


Merci de ton accueil, et oui c’était la prochaine étape que je m'était dis d'attaquer mais en attendant d'autres avis sont bons a prendre. ;)


oui, bien sûr, mais je n'en vois pas trop d'autres d'après ce que tu décris :D :D

ah si, tu peux éditer ton titre de topic car ton soucis n'est pas un problème de charge mais de décharge ou si tu préfères "batterie qui ne tient pas la charge" :lol: :lol: