Décharge batterie

fabfou

Nouveau membre
9 Février 2010
2
0
0
Bonjour,

J'ai des soucis de décharge batterie ponctuelle avec ma 206 2L HDI XS de 2001 (Multiplexée).

Lorsque cela arrive, j'ai la commande au volant de la radio qui ne fonctionne plus et j'ai le message "Mode économie d'énergie" qui apparait à chaque fois que j'utilise la voiture (malgré le fait que je n'ai rien laissé d'allumé en quittant la voiture). La radio continuant de fonctionner normalement en utilisant les boutons de celle-ci. Si je laisse la voiture comme cela, la batterie se décharge entièrement en deux jours (voir moins).
Par contre il suffit que je débranche/rebranche la batterie et je n'ai plus de souci (commande au volant fonctionelle et pas de décharge batterie) jusqu'à ce que cela se recommence sans cause apparente...

Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu ce soucis et peu m'aider à en trouver la cause.
 


Il s'agit effectivement de l'autoradio d'origine.
Je n'ai pas essayé de débrancher l'autoradio, car celui-ci continuant de fonctionner correctement, je n'y ai pas touché.
Mais j'essayerai la prochaine pour voir si c'est lui qui pourrait être coupable.
 

Après faudrait une pince ampèremétrique pour détecter une consommation de courant, et ainsi pouvoir la rechercher.