Probème 807 - pièce à froid décharge batterie

Akim21

Nouveau membre
17 Mars 2010
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis extrêmement embêté depuis quelque temps déjà. En effet, mon 807 de 2003 ne démarre plus, la batterie étant déchargée. Une fois rechargée, celle ci redémarre sans soucis. Or, la nuit passant, la voiture restant à l'extérieur, elle ne redémarre plus. J'ai l'impression qu'une pièce à froid décharge la batterie.

Quelqu'un aurait-il déjà connu telle mésaventure ? Est-ce un problème électrique ? Que puis faire avant de consulter Peugeot pour diagnostiquer la panne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

Le premier problème est de savoir si la batterie garde la charge, donc premier essai débrancher la batterie et voir le lendemain si la voiture démarre si c'est NON alors batterie HS.
Si elle démarre alors il y a de forte chance que ce soit le régulateur électronique qui en principe se trouve à l'arrière de l'alternateur qui soit HS. En effet à l'arrêt il doit isoler la batterie des enroulements de l'alternateur sinon celle-ci débite dans les bobinages.
On peut vérifier cela en mettant un ampèremètre dans le circuit, moteur à l'arrêt bien sûr et rien d'allumé sur le véhicule.
Débrancher le câble + batterie mettre le + ampèremètre sur la cosse + de la batterie et le -ampèremètre sur le câble que l'on a débranché il ne doit pas y avoir de courant qui circule.

Cdlt
 


Sur les premiers 807/C8 il y a aussi eu un problème avec les agraphes de sièges qui pouvait passer à travers un faisceaux et empecher la mise en veille du réseau électronique de la voiture.

Est-ce que ton autoradio est d'origine?
 

La batterie n'est pas d'origine. J'en ai essayé trois autres, toutes se déchargent. L'autoradio est à priori d'origine.
 

Si les batteries se déchargent toutes alors très probablement le régulateur est à vérifier.
Voir mon post au dessus.
 


Les tests ont été réalisés et rien. Je suis allé passer la voiture à la valise Peugeot et le diagnostic est le suivant : nombreux défauts au niveau du calculateur additif qui doit être changé et fusible moteur numéro 5. Est ce plausible ? Je ne fais pas confiance au garagiste vous l'aurez compris. Est-ce quecela peut dérégler à ce point le système et décharger la batterie ?