Faux contact avec la batterie arrière !

lonapa

Peugeot Addict
28 Juin 2013
164
0
16
Bonjour,
En novembre, je suis tombé en panne avec ma 607 2.2 HDI 170 CV de 2008.
Impossible de démarrer, même en pontant la batterie par le compartiment moteur.
Du coup j'appelle le dépanneur, et on réussi à démarrer en pontant la batterie directement sur la batterie par le coffre.
Mais au moment de partir, j'ai le message "direction assitée HS" et effectivement elle ne fonctionne plus, je conduis un camion !
Après le changement de batterie par une neuve, la direction fonctionne mais des des à coups à faible vitesse.
Ces problemes se sont réglés tout seul apres avoir effectué un long trajet.
Néanmoins, depuis, j'ai un faux contact sur la batterie arrière. Je peux ouvrir les portes, mais dès que je veux mettre le contact, cela fait comme si la batterie était morte. La première fois, je me suis dit que j'avais une mauvaise masse et que cela déchargé ma batterie rapidement.
Mais un touchant le cache rouge au dessus de la platine du + la lumière du coffre est revenu. J'ai resserrer la cosse du plus mais le probleme est revenu. Obligé de ramper dans le coffre pour l'ouvrir manuellement, j'appuie sur le cache rouge, j'attends 2 min et redémarre normalement.
J'ai constaté depuis que lorsque j'utilise plusieurs fois le coffre, la situation se reproduit.
J'ai vérifié le serrage de la cosse+, des autres câbles, mais j'ai rien constaté.
Il y a t il des fusibles sur cette platine ? Est ce quelqu'un a déjà eu ce problême ?
Merci.
 

Hello,

les faux contacts électriques, c'est casse pied. Nettoie bien les cosses avant de les remonter, il y a sans doute un peu d'oxydation. Après il faut voir si le câble est bien serti sur la cosse. si c'est pas ça, essaie de trouver une station Bosch et de leur emmener la voiture.