Batterie HS ou perte de courant?

femto

Nouveau membre
26 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour,

Tout d'abord mon modèle : 206 1.4L Essence - 2001

Mon problème:
- la voiture ne démarre pas
- Allumage contact ok (Voyants, feux, cligno, poste)
- batterie semble vidée (changée en Mai 2007)

J'ai fait intervenir 2 dépanneur en 24H (vendredi soir + samedi midi --> Pas de garage ouvert).

Vendredi soir, le dépanneur branche son appareil (batterie portable) sur ma batterie et démarre la voiture.
Il ne sait pas d'où vient le problème.
Même sans rouler, la batterie semble se recharger suffisamment avec l'alternateur (fait 3-4 démarrage successif + phares).
--> Je vais faire 10km histoire de la charger, mais pas convaincu.

Samedi matin: Problème idem!
2eme dépanneur, même diagnostic, pas plus!
effectuer 10 démarrage successif sans problème!

La batterie se décharge donc complètement dans la nuit!
Un des 2 dépanneur m'a dit "peut être un coup de froid", mais bon on est à Aix quand même, en Septembre on est encore en tee-shirt et la voiture dort au sous-sol!

2,5 ans pour une batterie c'est un peu juste non?
Evidemment elle était garantie 2 ans!

Se peut-il qu'il y ait un consommateur électrique qui tire sur ma batterie?
Avez-vous déjà rencontré ce problème (ou historique peugeot)?

Il faudrait que je fasse le test de débrancher la batterie et attendre demain, mais bon pas de voiture pour le WE c'est pas cool!

Merci d'avance pour vos infos!

ça été fait par le dépanneur (au ralentit, en charge pdt accélération, en consommation avec feux cligo..)

Mon autoradio n'est pas d'origine, mais rajouté par le garage dans lequel j'ai acheté ma voiture (Aout 2006) - Tokaï LAR86CDM.
Si c'est une piste, doit-je retirer tout le bloc ou la façade suffit?

Au final, c'était la batterie.
Elle fonctionnait bien, mais se déchargeait toute seule (perdu 1V dans la nuit, déconectée).

En plus, la batterie était une 40A, trop juste selon le garagiste qui m'a vendu une 50A.