pb démarrage, batterie?

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
Bonjour à tous,
ce matin pas moyen de démarrer la voiture, l'ouverture des portes OK, quand je mets la clé dans le contact avant de démarrer, pas de pb, aucun message: "check ok", mais quand je veux démarrer... j'ai 2 bips et rien.
J'ai testé ma batterie, j'ai 9,8v , c'est bas.
Hier j'ai effectivement oublié les feux pendant à peine 1 h après nettoyage habitacle.
Je me dis qu'une paire de câble ferait l'affaire, mais j'en ai pas, par contre j'ai un chargeur, mais puis-je le brancher sur la batterie sans crainte, je me dis qu'il n'y a aucun pb si les clés ne sont pas sur le contact, mais sait-on jamais, c'est ma première panne :whistle: :sarcastic: :(
merci pour votre aide.
 

batterie vide ou HS --> une charge te le dira ;)

enlève juste un cable --> le plus facile pour la recharge c'est préférable ;) :D
 

ok, merci pour ta réponse, y'a pas besoin de reprog dans ce cas, c'est bien ça?
Pour le câble à débrancher + ou - peut importe?
;)
 

Dans le doute débranche les deux câbles !
Pour la reprog, un ou deux câble débranchés c'est idem : le courant est coupé !
 

bon, bin rebelotte...
Après avoir rechargé ma batterie l'autre jour, elle a démarré sans pb, pas de pb les jours à suivre non plus et aujourd'hui... elle démarre pas, le "check" se passe sans pb jusqu'au démarrage, 2 bips et le moteur qui ne se lance pas, je teste la batterie: 12,15v.
C'est clair c'est pas la batterie, j'ai quand même mis en charge, on sait jamais.
Je n'ai pas fait de reprog depuis l'autre jour ou j'ai débranché la batterie, ça pose un pb?
Hier j'ai eu un message "direction assistée défaillante", une seul fois, peut-il y avoir un lien?
Merci pour votre aide ;)
 

bon, bin rebelotte...
Après avoir rechargé ma batterie l'autre jour, elle a démarré sans pb, pas de pb les jours à suivre non plus et aujourd'hui... elle démarre pas, le "check" se passe sans pb jusqu'au démarrage, 2 bips et le moteur qui ne se lance pas, je teste la batterie: 12,15v.
C'est clair c'est pas la batterie, j'ai quand même mis en charge, on sait jamais.
Je n'ai pas fait de reprog depuis l'autre jour ou j'ai débranché la batterie, ça pose un pb?
Hier j'ai eu un message "direction assistée défaillante", une seul fois, peut-il y avoir un lien?
Merci pour votre aide ;)


:non: :non:

ça c'est toi qui le dit :D :D

regardes un peu ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...troler-etat-batterie-sujet_33955_1.htm#t43846


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour,

+1 avec manec (comme souvent), ta batterie semble fatiguée. Prends bien soin de lire également la tension moteur tournant.
 

j'ai omis de dire que la tension moteur tournant est de 14,2V...
après une heure de charge, la voiture a démarré.
Après avoir roulé une bonne centaine de kilomètre, à l'arrêt la batterie donne 12,45v.
Y'a un truc que je pige pas, comment se fait-il que la voiture ne démarre pas alors que la batterie affiche "tout de même" 12,2v?
se peut-il que qu'un "accessoire" ou une fuite élect vide petit à petit la batterie?
 

salut ,j'avais dejà donné cette methode à un ami du fofo pour controler s'il y a des pertes de courant
à l'arret je te refais le "copier-coller"
Si tu as un amperemetre pince qui mesure le courant continu tu le mets sur ton cable de la batterie et tu regardes a moteur arreté si tu as une consommation de courant ,si tu n'as pas de pince pour courant continu alors tu mets ton multimetre sur ampere et tu le branches en serie sur le cable de la batterie et là aussi tu regardes à moteur arreté si tu n'as pas de consomation de courant.Si tu as une petite conso alors debranches un par un les eventuels consommateurs jusqu'à ce que tu trouves le probleme.
Tout ceci doit etre fait à voiture à l'arret et dejà tu sauras si ta batterie ne se decharge pas pendant l'arret de la voiture.Regle bien e ton amperemetre parce qu'il suffit de peu de chose pour la décharger.Salut
 

après avoir charger la batterie pdt la nuit (avec le plus débranché), j'essaye de démarrer ce matin... Rien.
y'a t-il une réinitialisation à faire et si oui quelle est la procédure? Je trouve pas sur le fofo.
je me dis, pas grave je vais utiliser les câbles que je me suis fait la veille au cas où, sur une grosse batterie 120A que j'utilise pour treuiller mon bateau, je branche dans le compartiment moteur et ... rien, y'a t-il une procédure précise à suivre pour brancher des câbles?
je vais continuer mes recherches...
 


ta batterie est morte point barre!!!!!!

changes la avant de te retrouver en rade, je ne sais ou.........
 


pas si sûr, puisqu'avant ré réinitialisation du bsi, ça démarre pas et après réinitialisation, ça démarre, sans avoir recharger ,la batterie entre les 2.
juste un truc, j'ai un message "direction assistée défaillante", et effectivement pas de direction assisté après démarrage, je coupe et redémarre et là pas de message d'erreur, et y'a la DA... j'ai cru comprendre que ça pouvait aussi indiqué un voltage trop faible de la batterie.
ce soir la batterie donne 12,3v
on verra demain matin.
 

vérifie la tension de ta batterie après une nuit de repos avant de la démarrer :D


de toutes façons tu as beau tourner le pb dans tous sens avec 12,2/3 ta batterie a un coup dans la gueule épicétou :kaola:
 

ce matin la batterie donne 12v...
je l'ai mise à charger mais est ce que ça vaut le coup?
J'ai regardé sur oscaro, ma batterie premier prix est à 100€, y-a-t-il une réf moins cher?
j'ai une phase2 , 2.2l 170cv féline de 2008.
Autres question qui me vient à l'esprit, lorsque que je vais remonter la batterie, à part la réinisialisation du bsi, y'a-t-il un ordre à suivre?
E n tout cas merci à tous pour vos réponses.
 

ta batterie est morte point barre!!!!!!

changes la avant de te retrouver en rade, je ne sais ou.........



[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


vérifie la tension de ta batterie après une nuit de repos avant de la démarrer :D


de toutes façons tu as beau tourner le pb dans tous sens avec 12,2/3 ta batterie a un coup dans la gueule épicétou :kaola:


et bein volà la messe est dite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


12 Volts ta batterie est chiée, ce n'est pas plus compliquée que ça à comprendre :pt1cable:

après pour le remplacement, tu n'as pas l'air de comprendre mieux tu remplaces par une "originale" épicétou

bon bref! perso j'arrête d'intervenir ici :kaola:
 


et bein volà la messe est dite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


12 Volts ta batterie est chiée, ce n'est pas plus compliquée que ça à comprendre :pt1cable:

après pour le remplacement, tu n'as pas l'air de comprendre mieux tu remplaces par une "originale" épicétou

bon bref! perso j'arrête d'intervenir ici :kaola:
pk, merci pour ces commentaires, je ferai donc comme tu le préconises ;)
mais kla moutarde te monte vite au nez, perso c'est le bonnet rouge qui me monte vite à la tête :chinois:
même si je me documente avant de poster, il se peut comme je donne le fouet pour me faire battre,au temps pour moi,
maintenant je sais donc qu'une batterie en dessous de 12,2v est HS et comment faire une réinisialisation du bsi,
un truc qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas à démarrer avec des câbles brancher sur les bornes moteur, à partir d'une batterie au gel de 110Ah qui donne 13,5v , ça devrait démarrer non?
merci à tous,
kénavo.

même si
 


batterie vide ou HS --> une charge te le dira ;)

enlève juste un cable --> le plus facile pour la recharge c'est préférable ;) :D


première réponse



as tu lu mon tuto :confused:

pk, merci pour ces commentaires, je ferai donc comme tu le préconises ;)
mais kla moutarde te monte vite au nez, perso c'est le bonnet rouge qui me monte vite à la tête :chinois:

kénavo.

même si :kaola:


"le même si" n'est pas nécessaire entre finistérien, ce qui me casse les couilles c'est de s'emmerder à répondre et que les réponses ne sont même pas lues et comme tu dis


kénavo


et moi je suis de Sud hein! un thonier quoi [:francis:1]
 

ou là!!! :bounce:

c'est pas la guerre des boutons, mais la guerre des bretons :D [:francis:1] [:nono le bo]
 


suis de Sud hein! un thonier quoi [:francis:1][/quotemsg]

Salut manec ,je ne suis pas breton,mais quand on parle de thon....justement dans mon coin c'est la saison du thon,qui court (thon rouge) et malheureusement presque toute la peche finit au Japon qui achete les thons à prix d'or.Mais ce soir au barbecue il y avait de la ventreche (gras de thon)péchée ce matin.Je ne te racontes pas.....