Clignotements aléatoires, BSI HS ?

jldurou

Membre régulier
14 Novembre 2006
26
0
1
Bonjour.

Depuis quelques jours, les clignotants de ma 206 2.0HDI de 11/1999, à moins de 140 000 km, ont un comportement bizarre :

A gauche, tout fonctionne normalement, à droite, ça s'allume quand ça veut. A noter que les 3 ampoules de ce côté sont OK, les 3 s'allument en même temps.

Je mets hors de cause le comodo, car avec les warnings ou la fermeture centralisée, le problème est identique.

L'autre jour, les clignotants droits sont même restés allumés contact coupé !

Je penche pour un problème de BSI.

Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Si c'est le cas, quel est le coût de la réparation ?
Comment démonter le BSI ?

Merci.
 

Bonsoir,
si effectivement le problème est sans lien avec l'action ou non du comodo la problème devrait venir logiquement de l'actionneur, à savoir comme tu le penses le BSI... malheureusement.
L'avantage c'est que si tu fais faire le changement par un garagiste il y a obligation de résultat, donc pas de facture sur les éléments qui ne sont pas en causes.
Concernant le remplacement de la BSI il faut compter dans les 300€ pose comprise. Le changer soit même ca doit être possible (même si se n'est pas ce que j'ai fait), en revanche il faudra prévoir sur place une valise permettant d'enregistrer les clefs de contacts car sans l'apprentissage des clefs la voiture ne démarrera pas :ange: .
 



Merci pour vos réponses.
Cela confirme mon opinion sur le BSI.
Pour Atomic_31 : les fusibles sont OK, sinon les clignotants gauches déconneraient eux aussi (il n'y a pas de fusible séparé gauche/droite à ma connaissance sur les clignotants).
Pour -Boris- : 300€ pose comprise ? En es-tu sûr ? Cela me semble peu. Mais si c'est le cas, tant mieux.

Quand au remplacement du BSI par un d'occase, je vais laisser tomber au vu des problèmes évoqués dans d'autres messages...

Je n'ai plus qu'à prendre RDV chez pijo...
 


Bonsoir,
pour mon remplacement du BSI j'en ai eu pour 328€ TTC très exactement. MAIS je ne suis pas allé chez Peugeot mais chez un garagiste indépendant, je n'apprécie pas les tarifs de Peugeot qui sont à mon sens injustifiés puisque tous ce que Peugeot fait il le fait aussi ! et toujours pour moins cher... (Pour le BSI au vu de ce qui est écrit ci dessus il semblerait que cela soit de l'ordre des 200€ [:mbastin] ).
Mais bon comme disait feu pas mûr, c'est tellement plus rassurant de payer plus cher.
 



J'ai aussi pensé à un problème de connectique, mais comment accède-t-on aux connecteurs du BSI ? Faut-il le sortir de son emplacement ? Si oui, comment ?

Merci.
 

Diagnostic chez Peugeot (84 €) : BSI HS
Devis (hors diagnostic) : 528 €

Quelqu'un connaît un garage moins cher qui peut me faire ça sur Bordeaux ?
 

Bonsoir,
je n'ai pas de réponse pour Bordeaux mais pourquoi aller chez un officiel.... j'essayerais le porte à porte chez les garages indépendants personnellement :whistle: (pour ceux qui veulent/peuvent dépenser plus allez chez Peugeot c'est plus simple)
 

La main d'œuvre ne s'élève "qu'à" 60 euros TTC. J'ai contacté le magasin pièces détachées de la région : ils m'ont confirmé le prix de 455 € TTC le BSI.
Résultat des courses : ce n'est pas sur la main d'œuvre que je peux gagner le plus, mais sur l'achat du BSI neuf. Avoir recours à un indépendant sera-t-il intéressant ?
Quelqu'un a-t-il un canal pour se procurer un BSI référence 6580P8 moins cher que ce que me propose Peugeot Bordeaux ?

Merci.
 

En neuf tu ne trouveras pas je pense. Peut etre d'occasion mais bon il peut aussi avoir des problemes... A toi mesurer le risque.

Apres il faut que tu trouves quelqu'un pour te le monter car Peugeot ne voudra pas je pense.

Aussi attention au kilometrage du BSI (meme si j'ai un doute sur les premieres versions), mais sur les full mux, le compteur prendra la valeur la plus grande entre la valeur du BSI et le compteur. Donc si tu trouves un BSI à 200 000km ta voiture risque d'afficher 200 000km au compteur.