Bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai eu exactement le même problème hier accompagné d'autres symptôme comme:
- plus de compteur, compte tour
- plus d'autoradio
- plus de clim...
- je n'avais plus les voyant de clignotants ni le bruit au tableau de bord mais il fonctionnait tout de même...
le gars de chez renault a diagnostiqué un problème avec la BSI, il n'avait plus de liaison entre le BSI et son ordianteur... Tout est revenu dans l'ordre après avoir débranché la batterie pendant 2h (en ordre pendant quelques heure puisque ca s'est remmis a disfonctionner ensuite...) et aujourd'hui, ca marche impeccable !!! Apparement, ca viendrait de l'humidité qui se trouve au niveau du chargeur CD dans le coffre... cela a dû faire planter le BSI et maintenant qu'il est sec, plus de problèmes... As tu un chargeur CD dans le coffre et est il mouiller comme le mien qd il pleut ?
C'est tout ce que je peux te dire... tiens moi au courant.
j'ai eu le pb d'eau a l'arrière
mets d'urgence de la silicone autour des feux arrières, l'eau rentre par la.
pour info la bsi est au niveau du jenou gauche du conducteur.
et vu qu'elle est centrale, elle ne peut pas etre shuntée (c'est le calculateur principal de la voiture)
Oui, je sais que la BSI est à l'avant du véhicule puisque ma première réaction lorsque j'ai eu des problèmes était de regarder les connexions au niveau du BSI (derrière toute la première série de fusibles...) mais sachant que le chargeur est connecté au BSI par l'intermédiaire de l'autoradio et le fait qu'il y ai eu de l'eau sur les connexion du chargeur, cela a engendré des erreurs sur les information envoyé au BSI (qui n'est ni plus ni moins qu'un simple microprocesseur traitant les informations...) et il s'est mis à bugger en faisant n'importe koi !!! Maintenant, je n'ai plus le problème puisque j'ai viré l'autoradio d'origine par contre, je n'ai plus la petite voix du GPS qui me dit de tourner à droite ou à gauche ou ..., c'est dommage mais je vais devoir faire sans...
Il faut tout de même que je regarde ce problème de fuite d'eau qui effectivement provient du feux arrière mais ça, ce sera pour une prochaine fois car pour l'instant, j'ai pas trop le temps...
En tout cas, cela m'étonnerait que le problème de clignotant nécessite un changement de BSI, ça, c'est la solution de facilité de PEUGEOT lorsqu'il ne détecte pas une panne... L'algorithme utilisé par le DIAG 2000 n'est pas parfaite et dans de nombreux cas, ils ne trouvent pas la panne... C'est comme si ton PC buggait et que pour corriger le problème, tu changeais la carte mère et le micro-processeur...
Voili voilou... un conseil s’il ne trouve pas la panne, débranche le chargeur pour voir si cela fonctionne mieux sinon, je pense plutôt que la panne provient d'un faisceau défectueux (problème de masse) ou alors d'un problème de capteur (au passage, ton véhicule étant de 99, les comodo de clignotants ne sont pas multiplexé)
Allez, je vais me coucher, ciao....