Problème Clignotant (BSI)

robyone

Membre
9 Mars 2005
21
0
0
Bonjour,

Mes clignotants ainsi que mes warning sont tombés en panne de façon subite.
Lorsque j'enclenche le clgnotant, j'entend le clic clic, pendant 3 secondes puis le bruit s'arrête. Aucun clignotant ne s'allume.

Après avoir été chez Peugeot, ceux-ci me diagnostiquent un changement de BSI.
Or la pièce est en pénurie chez Peugeot, et ils n'ont pas pu me donner de délais quand à la
disponibilité de la pièce.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Le problème pourrait-il venir d'autre choses ?
Un mécano-électricien peut-il me dire s'il est facilement possible de shunté le BSI juste pour la fonction de clignotant ?

Pour info, j'ai un 406 Break HDI 110 de mars 1999 phase II

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai eu exactement le même problème hier accompagné d'autres symptôme comme:
- plus de compteur, compte tour
- plus d'autoradio
- plus de clim...
- je n'avais plus les voyant de clignotants ni le bruit au tableau de bord mais il fonctionnait tout de même...

le gars de chez renault a diagnostiqué un problème avec la BSI, il n'avait plus de liaison entre le BSI et son ordianteur... Tout est revenu dans l'ordre après avoir débranché la batterie pendant 2h (en ordre pendant quelques heure puisque ca s'est remmis a disfonctionner ensuite...) et aujourd'hui, ca marche impeccable !!! Apparement, ca viendrait de l'humidité qui se trouve au niveau du chargeur CD dans le coffre... cela a dû faire planter le BSI et maintenant qu'il est sec, plus de problèmes... As tu un chargeur CD dans le coffre et est il mouiller comme le mien qd il pleut ?

C'est tout ce que je peux te dire... tiens moi au courant.
 

Bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai eu exactement le même problème hier accompagné d'autres symptôme comme:
- plus de compteur, compte tour
- plus d'autoradio
- plus de clim...
- je n'avais plus les voyant de clignotants ni le bruit au tableau de bord mais il fonctionnait tout de même...

le gars de chez renault a diagnostiqué un problème avec la BSI, il n'avait plus de liaison entre le BSI et son ordianteur... Tout est revenu dans l'ordre après avoir débranché la batterie pendant 2h (en ordre pendant quelques heure puisque ca s'est remmis a disfonctionner ensuite...) et aujourd'hui, ca marche impeccable !!! Apparement, ca viendrait de l'humidité qui se trouve au niveau du chargeur CD dans le coffre... cela a dû faire planter le BSI et maintenant qu'il est sec, plus de problèmes... As tu un chargeur CD dans le coffre et est il mouiller comme le mien qd il pleut ?

C'est tout ce que je peux te dire... tiens moi au courant.

j'ai eu le pb d'eau a l'arrière

mets d'urgence de la silicone autour des feux arrières, l'eau rentre par la.

pour info la bsi est au niveau du genou gauche du conducteur.

et vu qu'elle est centrale, elle ne peut pas etre shuntée (c'est le calculateur principal de la voiture)
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ayant un chargeur CD, j'ai tenté la déconnexion de la batterie durant 2 heures. Mais cela n'a pas réglé le problème.

J'ai laissé mon véhicule chez Peugeot, afin qu'ils essaient de trouver une solution de contournement.
J'en saurai un peu plus demain. Je touche du bois :->

Je devais partir en vacances lundi prochain ...:-< J'vous explique pas l'angoisse.

Le plus terrible dans tout ça c'est de ne pas avoir de délai concernant la disponibilité de la pièce (BSI).

Si quelqu'un a une idée. N'hésitez pas.

Merci.
 

Bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai eu exactement le même problème hier accompagné d'autres symptôme comme:
- plus de compteur, compte tour
- plus d'autoradio
- plus de clim...
- je n'avais plus les voyant de clignotants ni le bruit au tableau de bord mais il fonctionnait tout de même...

le gars de chez renault a diagnostiqué un problème avec la BSI, il n'avait plus de liaison entre le BSI et son ordianteur... Tout est revenu dans l'ordre après avoir débranché la batterie pendant 2h (en ordre pendant quelques heure puisque ca s'est remmis a disfonctionner ensuite...) et aujourd'hui, ca marche impeccable !!! Apparement, ca viendrait de l'humidité qui se trouve au niveau du chargeur CD dans le coffre... cela a dû faire planter le BSI et maintenant qu'il est sec, plus de problèmes... As tu un chargeur CD dans le coffre et est il mouiller comme le mien qd il pleut ?

C'est tout ce que je peux te dire... tiens moi au courant.

j'ai eu le pb d'eau a l'arrière

mets d'urgence de la silicone autour des feux arrières, l'eau rentre par la.

pour info la bsi est au niveau du jenou gauche du conducteur.

et vu qu'elle est centrale, elle ne peut pas etre shuntée (c'est le calculateur principal de la voiture)

Oui, je sais que la BSI est à l'avant du véhicule puisque ma première réaction lorsque j'ai eu des problèmes était de regarder les connexions au niveau du BSI (derrière toute la première série de fusibles...) mais sachant que le chargeur est connecté au BSI par l'intermédiaire de l'autoradio et le fait qu'il y ai eu de l'eau sur les connexion du chargeur, cela a engendré des erreurs sur les information envoyé au BSI (qui n'est ni plus ni moins qu'un simple microprocesseur traitant les informations...) et il s'est mis à bugger en faisant n'importe koi !!! Maintenant, je n'ai plus le problème puisque j'ai viré l'autoradio d'origine par contre, je n'ai plus la petite voix du GPS qui me dit de tourner à droite ou à gauche ou ..., c'est dommage mais je vais devoir faire sans...

Il faut tout de même que je regarde ce problème de fuite d'eau qui effectivement provient du feux arrière mais ça, ce sera pour une prochaine fois car pour l'instant, j'ai pas trop le temps...

En tout cas, cela m'étonnerait que le problème de clignotant nécessite un changement de BSI, ça, c'est la solution de facilité de PEUGEOT lorsqu'il ne détecte pas une panne... L'algorithme utilisé par le DIAG 2000 n'est pas parfaite et dans de nombreux cas, ils ne trouvent pas la panne... C'est comme si ton PC buggait et que pour corriger le problème, tu changeais la carte mère et le micro-processeur...

Voili voilou... un conseil s’il ne trouve pas la panne, débranche le chargeur pour voir si cela fonctionne mieux sinon, je pense plutôt que la panne provient d'un faisceau défectueux (problème de masse) ou alors d'un problème de capteur (au passage, ton véhicule étant de 99, les comodo de clignotants ne sont pas multiplexé)

Allez, je vais me coucher, ciao....
 

Bonjour à tous,

Ils ont réussi à avoir la pièce hier, mes clignotants sont donc réparés...Je viens de récupérer ma 406 ce matin. La facture est un peu salée tout de même (512 € = 3h de MO + BSI + téléchargement internet), en plus du changement du BSI, ils ont du faire une vérif. des faisceaux à l'arrière.

Mais bon je vais pouvoir partir lundi ! Ouf !

Bon week end et merci.