Probleme electrique

zelkin

Membre
18 Octobre 2010
24
0
0
123
Bonjour ,

J'ai actuellement un problème au niveau électrique de ma voiture . Je m'explique , si je roule tout feux éteints et que j'appuie sur la pédale de frein les phare avant s'allume de manière faiblarde.
Si je met les warning et que j'ouvre ma porte il se mette a clignoter avec un bruit de rat crevé et seulement les clignotant avant fonctionne. De plus , si je met les feux avant et que j'enclenche un clignotant puis que j'appuie sur la pédale de frein le clignotant fonctionne de manière aléatoire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce problème ? Et peut être le résoudre

Merci d'avance

Peugeot 306 xnd 1.9l Diesel 70Ch 1994
 

Ce sont les symptômes caractéristiques de mauvaises masses :spamafote:

Le plus dur va être de trouver les quelles et où elles se situent :spamafote:

commences par vérifier les masses des circuits qui déconnent
 

d'acord merci ,
c'est bien ce que je pensais , malheuresement je ne conait pas du tout le circuit electrique. quelqu'un pourrait-il me fournir le shema electrique de cette voiture.
merci beaucoup de votre aide
 

Bonjour ,

J'ai actuellement un problème au niveau électrique de ma voiture . Je m'explique , si je roule tout feux éteints et que j'appuie sur la pédale de frein les phare avant s'allume de manière faiblarde.
Si je met les warning et que j'ouvre ma porte il se mette a clignoter avec un bruit de rat crevé et seulement les clignotant avant fonctionne. De plus , si je met les feux avant et que j'enclenche un clignotant puis que j'appuie sur la pédale de frein le clignotant fonctionne de manière aléatoire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce problème ? Et peut être le résoudre

Merci d'avance

Peugeot 306 xnd 1.9l Diesel 70Ch 1994

tu n'as pas besoin de shéma électrique pour cela :

- commences par bien nettoyer toutes les masses de tes feux arrières démontes les au besoin et avec du produit nettoyant de contacts électriques et ensuite --> dis nous quoi :lol: :lol: :lol:
 


Bon je sais que ma question va paraître idiote mais bon ..
Je n'ai trouver que une seule masse relier a la carrosserie. Y en a t-il d'autre au niveau des feux arrière ? faut il les démonter complètement (jusqu’à voir l'ampoule )?

Merci de votre aide
 

démontes aussi toutes les ampoules et donnes un coup de papier de verre "très fin" sur les connexions de tes ampoules ;)
 

Bon voila c'est fait :)

maintenant mes Warning fonctionne parfaitement et la pédale de frein n'influe plus sur les phares.
En revanche j'ai toujours un bruit bizarre(couinement) quand je met les warning et que j'ouvre la porte coté conducteur. Et mon phare avant gauche n’éclaire que très faiblement en position feux de croisement .

En tout cas merci pour tout
 

bon le probleme de phare est regler.

il me reste deux problemes. si j'allume les phares et que j'apui sur la pedale de frein je ne peux plus activer le clignotant gauche (le droit fonctionne..) , deuxieme probleme , si je met les warning et que je jouvre la portiere gauche au lieu de clignoter avec le bruit habituel il se mette a couiner.

voila si vous pouviez m'aider à resoudre ces deux dernier details ce serait génial.

merci :)
 

bein! tu continues de faire tout le tour de ta voiture pour contrôler TOUTES les connexions et les ampoules et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre :D :D

elle n'aurait pas fait une trempette dans l'eau ta titine que je ne serais pas étonné :whistle:
 


Salut Zelkin

Pour ce qui est de la portière, vérifie l'état du faisceau entre l'habitacle et la porte, souvent les fils se coupent à moitié et peuvent faire de faux contacts.