Probléme electrique

cedric040880

Membre
14 Août 2014
8
0
1
123
Bonjour,
Je possède une 306 Phase 2 de 1998 en 1.9d.
Mon problémes sont les suivants:
- Voyants de freins ne s'allume pas à l'arriére quand j'appui sur la pédale.
- Cligntant ne fonctionne pas aussi bien à droite qu'a gauche. (la centrale, le commodo et les ampoules ont été changés. Pour information les warning fonctionnent correctement.
- Quand je met le feu, le voyant de frein s'allume en meme temps.

Voila le bilan de mes problémes j'espere que l'un d'entre vous aura une solution à me soumettre.
Merci d'avance
 

ben pour les feux stop, commence par regarder le contacteur sur la pédale.....
 


Salut !

D'après ta description des symptômes, il s'agit d'un (au moins) problème de résistance en ligne.
Probablement un (ou des) connecteur(s) oxydé(s) ou une connexion de masse défectueuse (pas assez serrée ou oxydée).

Vérifie les mises à la masse des feux arrière.
Le problème est très courant en bord de mer.
 

Merci pour vos réponse.
Je vais recommencer mon explication par étapes.
Donc j'ai de gros problèmes électriques sur ma 306 1.9d de 1998.

1 Déjà quand je mets la clé de contact dans le neiman et que je le place sur la position de démarrage les voyants s’éclairent faiblement et tous les voyants (compteur de vitesse, jauge,... s’affolent et la centrale de préchauffage fait clic clic clic... J'ai vérifié la tension de la batterie elle est à 12V.

2 Mes clignotants ne fonctionnent plus et le centrale de clignotant font bip bip bip .... alors que les warnings fonctionnent sans problèmes.
J'ai essayé de relié les platines à la carrosserie mais sans succès.

3 Quand j'appui sur le pédale de frein les voyants à l’arrière ne s'allument pas.

4 Les lumières de feux stop s'allument en même temps que les veilleuses de position arrières.

J’espère etre plus clair dans l’exposé de mes problèmes. J'ignore si cela previens du même problléme ou de divers raisons. Je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut !

je te renouvelle le diagnostic que je te proposais dans mon post précédent mais en y ajoutant une recommandation, compte tenu des nouveaux éléments que tu nous fournis.

Tes problèmes proviennent d'une résistance en ligne. Très probablement sur le circuit de retour à la masse.
Je crois comprendre que tu as essayé de relier la masse des platines de feux à la carrosserie sans résultat probant. As tu vérifié la non-oxydation des connecteurs et de leur contacts sur les pistes des platines ?
Si oui, j'en déduis donc que le retour "masse carrosserie vers le pôle négatif de la batterie" n'est pas au mieux de sa forme.

N'as tu pas sur ta batterie, surtout sur la borne moins, une cosse genre "Arelco", c'est à dire un modèle à pince plus ou moins enfermée dans une petite cuve plastique ?
Si c'est le cas, dévisse là.
Je ne serais pas étonné qu'elle soit complètement sulfatée.
Si c'est le cas, nettoyage et éventuellement remplacement si les griffes sont rongées par le sulfate.

Vérifie aussi la propreté de la cosse sur la borne positive, tant qu'à y être.

Une petite blague fréquente aussi : une lampe simple filament montée à l'emplacement d'une bi-filament ou vice-versa.
Mais je crois plutôt à un mauvais retour de masse.
 

Merci pour les réponses

J'ai contrôlé sous le capots les différentes connexions.
Elles sont bien sérrés et aucunes traces de rouilles ou de vert de gris.

J'ai mis des pinces sur le batterie. La voiture a démarré. Mais après une demi heure plus rien. La Batterie Peut être.

cela dit cela ne résous pas le problème de clignotant et stop.

Si vous avez des idées je suis ouvert . Je suis un peu pressé par le temps car le voiture doit passé au contrôle technique pour le 15 septembre

Merci d'avance
 


SALUT!
as tu essayer de mettre du nettoyant contacteur électriques sur tes platines de feux et ta platine de fusible en enlevant les cosses de batterie j'avais un problème similaire avec une bx diesel et après avoir fait ça nikel tout remarcher peut etre que ça marchera peut etre pas mais ça vaut le coup d'essayer quand meme a+