problème ventilation 306

antho6201

Membre
6 Juin 2016
7
0
0
124
slt a tous, j'ai acheté une 306 1.9d année 1998 pour 200euros ( pour dépanner en attendant de réparer ma 607 ) comme toutes voitures a 200euros il y a pas mal de chose qui déconnent : vitre élec, dégivrage, centralisation, ventilation ect... ( niveau moteur c'est plutot ok ), la je me concentre sur la ventilation et le dégivrage de la lunette arrière . pour la ventilation : elle fonctionne j'ai l'air chaud froid c'est juste au niveau de la vitesse, 0 ca souffle pas (normal) et pour les autres vitesse ca souffle comme ci c'etait a fond il y a pas d'entre 2 c'est soit j'ai les cheveux dans le vent et on entend plus rien dans la voiture soit j'ai plein de buée et la on voit plus rien lol
pour le dégivrage : le boutton s'allume mais il fait des siennes ( parfois j'appuie il ne s'allume pas ensuite il s'allume, l'ampoule fait des légers clignotement ect...) et ca ne dégivre pas.
si vous avez des conseils je suis preneur
merci bonne journée a tous :coucou:
 

Pour la ventilation peut être le potentiomètre à changer.

Pour la lunette arrière changer le bouton et si ça ne marche pas vérifier le fusible ainsi que si un fil du faisceau n'est pas coupé à la pliure du hayon.