Dégrivage arrière + ventilation et clim

fynndel

Nouveau membre
8 Décembre 2010
2
0
0
124
Bonjour,

je viens de récupérer une 306 XRD 1,9L de 1999


premier problème:
depuis quelques temps le ventilo du chauffage couinait un peu, parfois ne se lançait qu'après un certain temps (ou quand je tapais au dessus des aérations centrales, une fois sur deux)
mais depuis lundi il ne fonctionne plus du tout :(
pas pratique quand il pleut dehors et qu'il fait froid... la buée s'installe très vite

ce que je constate :
quand j'allume la ventilation ça ne souffle pas, j'ai également la clim dans cette voiture et quand j'appuie sur le bouton de la clim le voyant ne s'allume pas.

j'ai fait le tour du forum et j'ai vu qu'il fallait éventuellement démonter le ventilo mais je me demande si c'est vraiment nécessaire vu que le bouton de clim ne fonctionne plus non plus (logiquement même si le ventilo était bloqué ça devrait au moins s'allumer non ?)

deuxième problème:
ça fait bien 1 an que le dégivrage arrière ne fonctionne plus

ce que je constate:
le bouton de dégivrage n'est même plus allumé quand j'ai les feux enclenchés
quand j'appuie dessus il n'y a plus de clic
même en restant appuyé dessus ça ne dégivre pas (je pensais d'abord que c'était le bouton qui était cassé)

j'ai regardé, là aussi sur le forum et je suis tombée sur ce site http://maralex.chez-alice.fr/index1.html
j'ai essayé de démonter ce fameux relai orange mais j'arrive pas, il est coriace le bougre
comment faut il l'enlever (astuce, matériel spécial ?) avant que je ne le casse.

j'aimerai éviter d'aller au garage car j'en ressors avec 300 euros de réparations (et c'est que les pièces car c'est un pote qui m'a tout fait) donc si vous avez des astuces et conseils je suis preneuse ;)

merci bon après midi

Delphine
 

j'ai exactement le meme probleme pour VENTILO/CLIM moi c'est une 306 XND de mars1997!!!!

j'ai hate de voir les reponse :)