pb clim manuelle 806 hdi


commence par vérifier en appuyant au bout d'une des valves, tu mets des gants et tu apuis un coup au bout de la valve avec un tournevis, ça dois craché en faisant de la fumée, si pas de fumée, plus de gaz
 


sa y est Cédric,j'ai trouvé ma panne grâce à un ami qui est venu avec son 806,j'ai essayer tous mes relais et mon bouton de clim sur son 806,sa clim fonctionne,ensuite j'ai regardée sur son pressostat ou rentrer le courant et où il sortait(test sur la prise à 4 broches),sur la broche 2 c'est le + quand tu appuie sur le bouton AC,normalement le courant sort part la broche 1 fils orange,mais moi pas de courant en sortie donc je les ai shunter et ma clim fonctionne mais pas d'air froid,le pressostat se met en sécurité,j'ai dévissé une valve pour voir la pression du gaz et la rien rien aucune pression,y a pas de gaz,cette semaine je retourne voir le mec qui ma sois disant fait ma recharge et je vous tient informés,merci....
 

ben tu vois y'a rien de plus simple un circuit de clim ;)

et comme je t'ai dis dés le départ, vérifies si il y a du gaz!!!!!!

c'est le premiére chose à faire, meme juste aprés une recharge


sinon content pour toi
 

ouai je sais mais je pensais qu'il l'avait bien chargé,maintenant soit j'ai une fuite ou elle a pas était chargée,je vais voir pour mettre un traceur dans le circuit.
 


salut à tous sa y est ma clim fonctionne,en fait il avait plus de gaz à son garage quand il l'avait chargé la première fois(il avait pas vérifié),ils ont reçu du gaz aujourd'huit et il me la chargée se matin.je remercie tous ceux qui mon aidé! à plus.........
 

bonjour,surement une fuite sur le circuit,et plus de gaz,a faire recontroler avec un produit tracant dans le circuit,j ai eu ce soucis,c etait la grosse durite qui partait du compressur qui etait poreuse,elle fuiyait sur toutes sa longueur

c'était la première réponse à ton post :mad:

C'est à se décourager de répondre quand les forumeurs n'en tiennent pas compte :spamafote:



salut à tous sa y est ma clim fonctionne,en fait il avait plus de gaz à son garage quand il l'avait chargé la première fois(il avait pas vérifié),ils ont reçu du gaz aujourd'huit et il me la chargée se matin.je remercie tous ceux qui mon aidé! à plus.........

J'espère que cette fois, il a bien vérifier :
- les fuites
- le bon fonctionnement
[:hermann:1] [:hermann:1]
 

bonjour,et oui manec,mais apres,je peux aussi me tromper,c est pour cela que je n ai plus rien posté,car au fur et a mesure,d autres infos arrivaient,et quand j ai vu celle ou la clim ne fonctionnait deja pas avant la recharge,je me suis dit,comment son mecano a put controler l etancheité du circuit si il n y avait deja plus de gaz dedans,pour mon peu de connaissance du circuit de clim,a part avec du gaz et un produit tracant,je ne vois pas comment on peut verifier l etanchéité du circuit
 

mais non, tu avais parfaitement raison car dans une installation de froid, c'est la première des choses à vérifier :D et même si elle a été rechargée la veille et bein, elle peut être déjà vide :lol:

Je peux te garantir qu'un "vrai" frigoriste c'est ce qu'il fait :D


C'est un peu comme un "vrai" mécano, il s'assure qu'il y a bien du carburant dans un moteur qui ne démarre pas [:francis:1] ;)
 

Bonjour Tout le monde,
Je déterre ce poste, car je sèche aussi sur la clim de mon 806.
Cette dernière ne fonctionne que :
- Entre 20 et 110 km/h
- Seulement et uniquement en décélération => Pédale accélérateur totalement à 0
Je tiens à préciser :
- Charge OK => 0 fuite
- Très bon froid, dans une descente 6% par exemple
Dans l'attente de vous lire, merci par avance
Djay