pb clim manuelle 806 hdi

abdelmalik

Membre
19 Avril 2012
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bonjour à tous,je fait appel à vos connaissances car j'ai un problème avec ma clim sur mon 806 hdi avec clim manuelle,ma clim ne fonctionne plus,le mois dernier quand j'appuyais sur le bouton AC parfois le compresseur et le ventilo s'enclenchés mais j'avais pas de froid car plus de gaz,il y avait une valve qui fuyait,donc j'ai fait recharger la clim et changer la valve mais maintenant quand j'appuie sur AC j'entend un relais en dessous de la boite à gand mais le compresseur et le ventilo ne s'enclenche plus,j'ai vérifié les fusibles et la je sèche,si quelqu'un a des infos ou une astuce pour localiser la panne,je vous remercie d'avance.cdt...Abdelmalik......
 

bonjour,surement une fuite sur le circuit,et plus de gaz,a faire recontroler avec un produit tracant dans le circuit,j ai eu ce soucis,c etait la grosse durite qui partait du compressur qui etait poreuse,elle fuiyait sur toutes sa longueur
 

je te remercie de répondre aussi vite mais le mec qui ma fait recharge à contrôlé le circuit avant de mètre le gaz,sa à était fait mercredi et il m'a dit que c'est sûrement un pb électrique et qu'il ne peut rien faire à part récupèrent le gaz et me rembourser mais sa m'intéresse pas,je part en vacances cette été et il me fait la clim,merci....
 

j'ai vu sur ce site que les 406 hdi avais un relais dans le BSI,je voudrais bien savoir si les 806 hdi c'est pareil???
 

je te remercie de répondre aussi vite mais le mec qui ma fait recharge à contrôlé le circuit avant de mètre le gaz,sa à était fait mercredi et il m'a dit que c'est sûrement un pb électrique et qu'il ne peut rien faire à part récupèrent le gaz et me rembourser mais sa m'intéresse pas,je part en vacances cette été et il me fait la clim,merci....

:confused: :confused:

Est ce que ta climatisation fonctionnait "normalement" en sortant du garage :confused: :confused:
 

nan elle fonctionnais pas mais avant que je fasse la recharge elle fonctionnait pas a chaque fois que j'appuyais sur AC,donc j'avait déjà un pb avant de faire la recharge.
 

se weekend j'ai un ami qui a 806 hdi,ont va essayer de permuter les relais pour voir si c'est pas un relais qui déconne.
 

nan elle fonctionnais pas mais avant que je fasse la recharge elle fonctionnait pas a chaque fois que j'appuyais sur AC,donc j'avait déjà un pb avant de faire la recharge.


:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

comprends rien de rien :D

la question est :

quand tu as récupéré ta voiture après la recharge, est ce que ta clim fonctionnait normalement :confused:

sinon je ne vois pas l'intérêt, ni comment il a pu recharger avec un compresseur qui ne fontionnait pas :confused: :pt1cable:
 

nan sa fonctionnait pas quand jai recupere ma voiture,la recharge se fait moteur éteind donc le compresseur ne tourne pas!
 

nan sa fonctionnait pas quand jai recupere ma voiture,la recharge se fait moteur éteind donc le compresseur ne tourne pas!


alors avec une réponse comme cela, je n'ai plus que un conseil a te donner, comme il te l'a proposé fais vider ton installation et fais toi rembourser et change vite de garagiste car le tien c'est un nul de chez nul :mad: :pt1cable: :pt1cable:

1) s'il fait le plein à l'arrêt et qu'il ne contrôle pas le fonctionnement derrière c'est qu'il n'y connait rien :mad:

2) de plus, en tant que professionnel, il a une obligation de résultat donc encore une fois nul de chez nul :whistle:

trouve un spécialiste de la climatisation qui va t'arranger cela rapidos :lol: :lol:
 

c'est un pote qui travail dans un garage qui me la charger au black,c'est pour sa que je préfère trouver la panne,il faut que trouve comment shunter mon pressostat pour enclencher mon compresseur et déclencher le ventilo,j'ai une prise avec 4 fils sur le presostat,sa me permettrais de voir si ma clim fait du froid en marche forcée,ensuite je vais démonter le BSI pour voir si y a un relais à l'intérieur comme beaucoup de Peugeot...(
 

c'est un pote qui travail dans un garage qui me la charger au black,c'est pour sa que je préfère trouver la panne,il faut que trouve comment shunter mon pressostat pour enclencher mon compresseur et déclencher le ventilo,j'ai une prise avec 4 fils sur le presostat,sa me permettrais de voir si ma clim fait du froid en marche forcée,ensuite je vais démonter le BSI pour voir si y a un relais à l'intérieur comme beaucoup de Peugeot...(

bon bein! bon courage alors :D

le mieux c'est de voir avec lui :whistle:
 

je te remercie mais j'ai était le voir et il ne peut rien faire à part reprendre le gaz,demain j'ai un pote qui vient avec son 806,je vais voire comment fonctionne sa clim,presostat,relais,fusible,ect...en espérant trouver ma panne.
 

y'a plein de chose possible

dans un premier temps,

tu n'as plus de gaz car tu as une autre fuite==> vérifier la présence
fils du compresseur coupé==> débranche la prise et mets un multimétre en position ohm entre les 2 broches coté compresseur, sit u as 0, c'est mort,si tu as+ de 10 ou l'infini c'est mort aussi
préssosta====> mais là, il faut vider le circuit de clim pour le changer

voilà avec ça, et dans l'odre, tu dois trouver ton pb
 

ok,pour le compresseur c'est une prise blanche avec 2 broches,je vais tester avec mon ohmmètre,est ce que tu sait à quoi serve les 2 broches, un + - ou + et la masse sur le support compresseur(masse du moteur) et la deuxième broches?????comment trouver +- pour tester si le compresseur fonctionne,pour le pressostat ont peut le changer sans vider le circuit car y a une sécurité,merci de ton aide.....
 

les 2 broches sur le compresseur, c'st les fils de l'embrayage du compresseur

pour le pressosta, il n'y a pas de sécurité, tu seras obligé de vidanger le circuit, si il faut le changer

et encore une fois, un coup de valise et tu sais de suite d'ou vient ton pb ;)
 

(mets un multimétre en position ohm entre les 2 broches coté compresseur, sit u as 0, c'est mort,si tu as+ de 10 ou l'infini c'est mort aussi).......tu sait un peut près quel valeur je doit trouver si le compresseur est bon????
 


normalement c'est vers 5 ohms

et oui en bas du message il ya joindre une image, par contre il faut que ton image fasse 600 ko max
 



tu sais un peut près quel valeur je doit trouver si le compresseur est bon????


:non: :non:

ce n'est pas le compresseur que tu testes, c'est l'embrayage donc s'il est bon et que la charge est bonne --> on fait tourner le moteur et on vérifie les pressions HP et BP pour savoir si le compresseur fonctionne bien --> soit en branchant les manos, soit en branchant la valise ;) :D
 

ok, regarde se lien sur 406,tu peux demonter le pressostat sans vider le circuit edit modo:lien direct interdit
 

ben si tu crois tout ce que tu vois sur le net, t'as pas fini!!!!! :lol:

moi je te dis que pour changer le pressosta, il faut vider le circuit, les fameuses valves schrader dont il parle, sont les valves HP et BP qui servent au remplissage du circuit :pt1cable:
 

ok,je vais regarder cette après midi si il pleut pas,et en fin d'après midi je vous donnerais les infos,par contre pour les photos sa va poser problème car elle sont trop grande avec mon iphone,il faut que trouve comment réduire leurs formats.
 

ben si tu crois tout ce que tu vois sur le net, t'as pas fini!!!!! :lol:


[:francis:1]


moi je te dis que pour changer le pressostat, il faut vider le circuit, les fameuses valves schrader dont il parle, sont les valves HP et BP qui servent au remplissage du circuit :pt1cable:


et moâ Cédric, je te dis que je laisse tomber l'affaire :lol: :lol: :lol:

comme je le pensais depuis le début, tu as en face quelqu'un qui n'y connait rien, mais qui veut t'apprendre comment que ça se passe, en réalité :pt1cable: :pt1cable:

sur ce :coucou: et bonne route :whistle:
 

salut Cédric,j'ai tester l'embrayage du compresseur,prise débranchée,j'ai 3,6 ohms et sur l'autre prise j'ai regardé si j'avait du courant moteur démarré bouton clim enffoncée mais rien donc pas de jus qui arrive au compresseur,j'ai du arrêter à cause de la pluie....
 

pas de jus qui arrive sur le compresseur, donc 5 choix:
-soit pas de gaz
-soit pressosta hs
-soit fusible cramé
-soit fils coupés
-soit platine de commande HS
 

il faut que je suive mes deux fils qui viennent au compresseur pour faire un test de continuité,peut être un fils coupée?.Sur la prise du presostat il y a 4 fils,est ce l'alimentation du compresseur passe par le pressostat ou par un relais????