Clim déjà déchargée, gros problème

didiceleste

Nouveau membre
8 Août 2011
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir en m'achetant une 207 premium de décembre 2007.
Elle a 90 000 km. Je suis très contente de mon achat. Cependant, je viens de constater que ma clim ne fonctionne pas.
Elle ne fait pas d'air frais. c'est un clim manuelle avec commande éléctrique. J'ai lu le manuel d'utilisation. J'appuie bien sur le bouton et règle mon air au plus frais mais rien. De plus le compresseur ne s'enclenche pas. Il n'y aucun bruit de clim, de ventilo. Enfin aucun bruit.
Il faut peut être la recharger mais je m'interroge car la voiture n'a pas 4ans, a peine 90 000km et il faudrait déjà que je recharge la clim.....??? ca me parait un peut trop rapide quand même.
Qu'en pensez vous??

Sinon si c'est une fuite ou un compresseur... je suis dans la mouise sinon. car ca coute cher, et je viens de l'acheter...

Merci de votre aide. Je voudrais pas me faire arnaquer en allant au garage. Une fille c'est beaucoup plus vulnérable!!
 

Bonjour, j'ai une 207 de 2008 et il y a 2 ans j'ai du faire remplacer le pressostat car il ne déclenchait plus le compresseur, aucune idée du prix elle était sous garantie, peut être une piste...
 

c'est peut etre aussi qu'il n'y a plus de gaz tout simplement, c'est par là qu'il faut commencer ;)

tu habites ou?
 

Bonsoir,

Va chez peugeot en leur demandant de faire la recharge avec un produit traceur. s'il y a une fuite dans les quinze jours, le produit aura effet de savoir d’où elle vient (problème eu sur la voiture de mes parents: recharge avec le produit traceur et avéré que le tuyau avait une fuite( pris en garantie car la voiture à un contrat de maintenance donc pas payé la recharge et la remise en état (voiture de mars 2007).
Le gaz ne doit pas s'évaporer comme celà car il est en circuit fermé (certe une baisse de pression de gaz existe mais delà à ne plus en avoir!) et surtout est nocif pour l'environnement (j'ai eu une 206 de 2002 achetée neuve et la remise de gaz + nettoyage a été faite 5 ans plus tard avec l'usage de de la clim et chauffage tout les jours(même si c'était une clim auto).
Donc pour la perte de gaz pour moi est l'une des chose qui font que tu ne devrait, vu l'age de la voiture avoir de l'air frais
Si c'est une fuite détectée, voit si ce n'est pas un problème connu et fait en sorte de faire prendre en charge cette réparation (surtout si tu l'a achetée à un garage car elle est garantie si tu l'as achetée récemment(moins de 6mois) ou si c'est un particulier qui te l'a vendue, tu peux te retourner contre lui car il ne t'as point préciser les problème (vis caché).
A plus.