probleme de clim sur 306 XTDT de 1996

Steph42

Peugeot Addict
13 Mai 2008
286
0
0
Bonjour à tous, voilà mon souci :
En rentrant du boulot, ma femme me dit que le chauffage ne marche plus sur sa 306 (pas pratique du tout en cette période).
Etant un peu bricoleur, je démonte le moteur de ventilation et je le nettoie. Mais toujours rien. Et c'est la que je m'aperçois que plus rien ne marche concernat la clim. Quand j'actionne la clim, elle ne démarre pas et le bouton ne s'allume pas. Quand jactionne le recyclage, il ne marche pas et le bouton ne s'allume pas. Quand je mets la ventilation sur désembuage pare-brise avant, la clim ne démarre pas et le bouton ne s'allume pas. Bref plus rien ne marche au niveau du boitier de clim, ventilation et chauffage, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir un conseil sur la provenance du problême.
AU SECOURS !!!!
 

Re-bonjour à tous. Voilà, après deux de recherche sur différents forum, mon problème est partiellement résolu et de façon surprenante. En effet, ma ventilation remarche. J'ai tapoté à coté du pulseur d'air (sous la boite à gant, coté gauche) et ça remarche. C'est ce qui était conseiller sur un post et sans grand espoir j'ai éssayer et la MIRACLE ça remarche nickel : clim, ventiltion... Simplement j'aimerai savoir sur quoi j'ai agi pour que sa remarche. Quelle pièce faut-il changer pour éviter ces soucis ? Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse.
 

sois le relais vert juste au dessus de la boite a fusible sois la prise cramé sur le pulseur mais je pense que tu l'aurai vu
 

La prise du pulseur, c'est clair je l'aurai vu et elle est nickel. Par contre je ne vois pas de relais, il est peut être plus haut, mais ou ?
 

ca doit ressemblé a ca

46.jpg
 

Merci pour la jolie photo, mais le relais dont je parle n'est pas vers la boite à fusible, mais vers le pulseur d'air (coté boîte à gant). Car pour redémarrer mon chauffage/clim j'ai tapoté vers la boite à gant, mais pas sur le puseur, à coté de la console. D'après ce que j'ai pus lire sur d'autre poste, il y aurait une autre relais sous la boite à gant à coté du pulseur. Mais il est bien caché.
 

il me semble pas qu'il y a un relais par la :/ regarde quand meme le relais que je te montre c'est une panne courante sur 306
 

Salut TEE. Après vérification tu avais raison. Le relais que tu montre sur la photo a commencé à fondre par le +. Donc il est HS. Encore merci. Je vais le changer et vérifier que tous fonctionne.
A+.
 

ok content que ca marche tu est bon pour changer le porte relais et les pin au bout des fils qui sont dedans tous se détaille chez peugeot