probleme de ventilation interieur

mac40

Membre
12 Août 2011
7
0
0
Bonjour a toutes et a tous,

etant en possession d'une 306 norwest de 1999 et ayant bien sur un probleme, je me tourne vers vous si jamais quelqu'un avait du temps a m'accorder pour m'aider a comprendre et resoudre mon probleme.

Je n'ai plus du tout de ventilation a l'interieur de la voiture.
la voiture possede la clim.
le bouton pour la regulation de la vitesse de la ventilation est une sorte de potentiomètre et non pas comme beaucoup par chiffre (vitesse 1 a 4).

Si j'active la clim, la led d'activite a cote du bouton s'allume et au bout de quelques kilometres, je peux sentir un peu d'air arriver (donc de l'air frais est produit).

J'ai verifie les fusibles et tout a l'air de fonctionner.
Je me retrouve perdue et j'aimerais beaucoup regler ce probleme surtout pour passer les semaines qui arrivent.

Merci par avance.
Océane.
 

:coucou:

Donc tu as la clim auto!
Si tu sens du frais quand tu roule c'est que ta clim fonctionne bien elle (tu dois d'ailleurs entendre le claquement du compresseur aussi : à l'arrêt (régime de ralenti) tu mets en route ta clim)

C'est peut-etre "simplement" ton pulseur d'air qui ne fonctionne plus!
Il se trouve en dessous de la boîte à gants.
Il faudrait dans un premier temps déconnecter le connecteur du pulseur et voir avec un multimètre si la consigne d'activation arrive bien.
 

exact, clim auto on dirait ! et oui, j'entends le claquement du compresseur des que j'active la clim.

le pulseur d'air, ok. j'ai regarde sous la boite a gants, d'ailleurs pas evident de voir ce qu'il se passe la dessous. il y a plein de fils, je ne saurai lequel deconnecter ainsi que trouver ou mesurer. un peu d'aide la dessus si possible ?
merci deja de me donner une idee de ce qui peut clocher.
 

effectivement ce n'est pas évident de se faufiler la dessous!

Il y a peut-etre plusieurs fils mais un seul connecteur qui arrive sur le pulseur.
 

bon ok. il me semble avoir surtout vu qu'il y avait deux series de fils et donc deux connecteurs de couleurs differentes en dessous du pulseur, peu etre rien a voir, je n'ai pas identifie celui qui se branche directement dessus.

dois je le demonter ?

cool ces reponses rapides ! :)
 

Bin dans un 1er temps il faut déjà voir si la commande arrive bien, sinon ce n'est pas lui à incriminer et donc pas la peine de le démonter!

Sinon pour le démonter c'est tout simple :
- tuyau d'évacuation d'eau
- déconnexion du connecteur
- 2 vis
- le faire descendre en le tournant d'un quart de tour
 

je viens d'aller jeter un oeil et ai identifie le bon connecteur. je l'ai verifie histoire de voir si ca ne venait pas d'une surchauffe du cable au niveau du branchement. tout parait presque neuf, aucun signe de chauffe, un bon point deja.

puis utiliser mon multimetre pour controler l'arrivee sur celui ci ?
merci encore pour le temps que tu passes a aider une jeune fille perdue dans tous ces cables electriques !
 

oui tu dois avoir une intensité variable aux bornes du connecteur quand tu augmentes la consigne de vitesse de ventilation
 

le multimetre m'affiche 12.5V entre les deux bornes de la connectique pour l'alim pulseur.

que faire maintenant ?

Océane.
 

Donc 12,5V quand tu mets ta ventil en route et 0V quand tu l’arrête c'est ca?
Ca voudrait donc dire que le pulseur est HS...

Après c'est soit le module de pulseur (la ou il y a le connecteur), soit le moteur de pulseur en lui même.
Maintenant je ne sais pas quoi te dire de plus [:grenouillette:2]
 

c'est tres gentil a toi de m'avoir guide jusque la.

J'ai pu lire qu'il y avait une sorte de lot de resistance en dessous du pare brise cote gauche.

Est ce que ca y est aussi sur ma version et comment je peux verifier si c'est en bon etat si toutefois cette piece a un rapport avec mon soucis.

Océane.
 

j'ai beau jouer avec le potentiometre de la ventilation, la tension qui arrive sur le connecteur d'alim du pulseur se trouve toujours etre de 12V.

Quel est donc le probleme ? Pourquoi reste il a 12V peu importe que je joue avec le potentiometre ou pas ?
 

Le 12V oui c'est normal qu'il soit constant, c'est résistance qui varie avec la commande (pour faire varier l'intensité de ce fait) et donc la vitesse de rotation de ton pulseur!
 

peut être simplement le module de régul du pulseur qui est en panne. il faudrait vérifier les transistors s'ils ne sont pas en court circuit.