Phare Xénon droit ne fonctionne pas

TDN57

Peugeot Addict
30 Juin 2010
608
35
28
Lorraine -> Moselle
Salut a tous,

Je commence a être a cours d'idée sur ma panne de feux droit (xénon).
J'ai acheté le véhicule avec cette panne, le vendeur m'a indiqué une ampoule HS.

Une fois la voiture entre les mains, j'ai pu constater que ce n'était pas l'ampoule, en inversant simplement les deux ampoules.

Démontage du feu, démontage ballast, elle a du prendre l'eau car il y avait du blanc dans le connecteur de la ballast. (je l'ai ouverte, et en effet, elle est HS)
Je mets la ballast du phare gauche sur le droit, toujours rien.
Je ne peux pas brancher le phare droit sur le connecteur du gauche, ils sont différents.
J'achète une paire de phares d'occasion, je branche le tout, toujours rien a droite.:kc:

Je vérifie les masses (3 sur le coté droit), RAS; je récupère le schéma du câblage du connecteur de phare, teste de continuité des 8 fils, tout est ok.
Les autres ampoules fonctionnent parfaitement (position, phare, clignotant)

Là je commence a être a bout d'idée.
Y'aurait il un fusible pour chaque phare? Si oui, ou se trouve t'il?

:chinois:
 

Bonsoir.
Tu as testé la continuité mais as-tu testé si il y avait une tension qui arrivait au ballast?
 

Salut,
Au moment où j'avais créé le sujet, non; mais je l'ai fait par la suite. (moteur éteint, connecteur débranché du phare)
Pin 6, clignotant, 0V
Pin 2, feux de position, 9,8V
Pin 1, phare, 9,95V
Pin 3, feux de croisement, 11,9V

Je vais faire ce matin le même relevé coté gauche; cela m'étonne d'avoir 11,9V en permanence sur le pin 3.
Y'aurait il un relai qui gère chaque phare? Le BSM aurait il pris un coups lors du court circuit créé par l'eau dans la ballast?:voyons:

Édit:

Relevé fait sur le coté gauche, il y a 0V sur la broche du feux de croisement.
 
Dernière édition:



C'est quand même dommage de cramer un BSM a cause d'un court circuit sur une ballast alors que c'est censé être protégé par un fusible. Surtout que je pense qu'en neuf, ca doit être NFP, donc les pièces vont commencer a se faire rares.
 

fragile ce BSM.... J'ai cramé le mien suite à une panne de batterie; j'ai démarré avec des cables (placés dans le bon ordre); le lendemain, panne, la voiture ne démrre plus. Alimentation de pompe à essence HS, changement de BSM
 

La vache, quelle merde! :hebe:
Surtout de trouver la panne du coups, moi j'ai pu en déduire que c'était le BSM car même fusible pour les deux phares, faisceau OK, mais 0V coté gauche alors que 12V coté droit, mais toi pour la pompe a essence... en plus tu sais pas si c'est le BSM ou le calculateur moteur a la base, des pannes a s'arracher les cheveux ca! :pt1cable:
 

Problème résolu, remplacement du BSM.
Bonjour je suis intéressé par ton expérience car sur ma 407 de 2013 mon xénon gauche ne fonctionne plus les autres ampoules fonctionnent. Ampoule xénon changé toujours rien. Control fusible RAS. Interversion du boîtier rouge derrière l’ampoule entre la gauche et la droite il fonctionne bien ce boîtier. Que veut dire BSM peut-être que c’est ça aussi sur ma voiture ?
 

Il te reste le ballast a inverser aussi, mais il se trouve sous le phare, je ne suis pas sur que ce soit accessible sans démonter le par choc.
Le BSM est le boitier fusible coté moteur, où viennent se brancher le calculateur et tout le faisceau moteur.
 

Bonjour,
Même souci pour moi avec le phare gauche. Ampoule, ballaste et BSM changés, ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant en journée quand le le système d'éclairage (automatique) est éteint, je peux faire des appels de phare, il fonctionne.... ????
 

Appel de phares, c'est l'ampoule des pleins phares qui s'allume, pas le xénon.
Donc il faudrait déjà savoir quel est le problème, feux de croisement ou plein phare qui ne fonctionne pas?