Phare xenon Reset possible ?

FELTER

Nouveau membre
6 Janvier 2022
4
0
1
MULHOUSE
Bonjour,
j'ai fait changer l'ampoule au xenon du phare gauche de mon coupé 407 HDI dans un garage Peugeot. Comme ça ne fonctionnait toujours pas il m'ont fait trouver un nouveau boitier BSI (plus dispo neuf).
Comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai changé de garage. Toujours Peugeot.
Là ils m'ont changé le ballaste.
Comme ça ne fonctionne toujours pas ils me conseillent de trouver un bloc optique (plus fabriqué).

J'ai remarqué que de jour (quand l'éclairage automatique n'est pas déclenché) il fonctionne et je peux donc faire des appels de phare.
Mais lorsque l'ensemble du système d'éclairage est allumé, il ne fonctionne pas.

Lorsque je démarre, l'ordinateur de bord me signale une ampoule de phare défectueuse.

Y aurait-il une astuce de réinitialisation à faire ?
Le mécano qui a travaillé sur ma voiture pense que oui mais son patron ne peut pas appeler la maison mère...

Merci par avance pour votre aide

Philippe
 

Salut, pourquoi son parton ne peut pas appeler la maison mère? (centre téchnique par téléphone je pense)
T'es sur que c'est le BSI (coté habitacle) qu'ils t'ont demandé? Et pas le BSM (coté moteur)?
Je n'ai pas connaissance d'une procédure d'initialisation quelconque mais j'ai eu également un soucis sur ma 407 avec les Xénon.
Voir mon sujet: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/phare-xénon-droit-ne-fonctionne-pas.126353/
 
Dernière édition:

Hello, merci pour ta réponse, je vais aller lire ton post.
Tu as mis le doigt sur deux erreurs de frappe : c'est bien sur le BSM et le patron ne Veut pas (et non ne peut pas) appeler la centrale. Je ne sais pas pourquoi.
Entre temps j'ai vu un autre garage (non Peugeot) qui lui avec son "détecteur électronique" (je ne sais pas comment ça s'appelle) peut voir les éléments connectés et ne trouve pas le nouveau BSM mais celui qui est démonté dans mon coffre :( Il pense lui qu'il faut réinitialiser le système mais il n'a pas la mallette Peugeot. Le précédent garage dit que ça a été fait et que ce n'est pas ça.... GRRRRRR !!!!!!
Donc problème toujours non résolu.
 


Merci de ta réponse. Il semble que ce soit bien le même. En tout cas le professionnel qui l'a monté a approuvé le modèle.
:(