Feux de croisement xénon 607

sevago

Membre
13 Février 2009
8
0
0
Bonjour et désolée si le sujet a déjà été évoqué.

Voilà le soucis, ma 602 de 2002, a un pbm au niveau du phare avant droit, je m'explique tous les feux s'allument sauf le feux de croisement.

Nous avons vérifié l'ampoule et elle fonctionne.

Nous avons retirer l'ampoule et son support pour le brancher du coté gauche et tout fonctionne.

Alors que se passe t'il ??

Dernière manip réalisée, nous avons retirer l'ampoule avec le support du coté gauche pour le brancher du coté droit et là RIEN.

Bref, PEUGEOT me demande environ 900 Euros main d'oeuvre comprise pour changer phare et ballast, touvez vous cela cohérent sachant qu'il n'y a qu'un feux qui ne fonctionne pas ??

J'espère m'etre fait bien comprendre et attends des nouvelles d'expert.

Merci d'avance
 

si le phare n'est pas en causeil faudrai que tu change que le ballast dans ce cas car je pense que c'est lui en cause...ou alors tu rachete un kit xenon sur le net avec 2 ballast et deux ampoule neuve pour 150 euro environ...Ce sera plus d'origine mais bon c coute bien moins chere....
 

ouvre le ballast,change l'amorceur.celui ci fonctionne comme un starter sur un tube fluo.ca se change en meme temp que l'ampoule
 



En atterndant est ce que tu peux circuler avec les anti brouillard ?


Biensur que non...Car la tu risqe meme double amende!
Une pour avoir mit les anti brouillard
Une parce que tu a un feu qui ne marche plus...

C'est vrai que du coup l'histoire d'avoir une boite d'ampoule obligatoire dans la voiture sur ce cas ne sert a rien..TU te fait taupé, le gendarme te dit je vous laisse repartir si vous changer l'ampoule de suite je croit que tu le regarde un peud'un air con!
Deja vas y pour changer une ampoule meme hallogene a l'avant coté conducteur!c'est une vrai galere il faut presque enlevé la batterie en faite!!
Alors si c'est du xenon c'est tendu! car tres peu de gens ce promene avec une ampoule xenon dans le coffre au prix que cela coute et tout
 

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais commencer par voir dans le ballast pour changer l'amorceur et ensuite acheter le ballast sur internet, en effet 150 Euros c'est rien comparé au prix du phare entier.

Est-ce que je ne crains rien si c'est moi qui mets les mains dans le ballast (coup de jus à haute tension par exemple...)

Merci je vous tiendrai au courant.

Sevago
 

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais commencer par voir dans le ballast pour changer l'amorceur et ensuite acheter le ballast sur internet, en effet 150 Euros c'est rien comparé au prix du phare entier.

Est-ce que je ne crains rien si c'est moi qui mets les mains dans le ballast (coup de jus à haute tension par exemple...)

Merci je vous tiendrai au courant.

Sevago


Si tu risque la mort :D donc n'allume pas tes feux pas de contact rien débranche avant d'intervenir dessus.
 

:ange: Ah oui quand même, merci pour votre réponse rapide.

J'ai deux questions : Peux-t'on acheter le ballast seul (sans l'optique) et Peux t'on acheter seulement l'amorceur du ballast?

Merci pour vos réponses

Sevago
 

il faut prendre la ref de l'amorceur et aller chez un fournisseur
 


il faut prendre la ref de l'amorceur et aller chez un fournisseur


bonjour,

je suis dans le même cas, avec la tempête Xinthia, une grosse marre d'eau et pafffff mon xenon droit qui ne fonctionne plus, j'ai changé l'ampoule mais rien! j'ai recherché n fusible mais apparement pas de fusible sur les feux de croisements, alors j'imagine et dites moi si j'ai raison, que le problème vient du ballast?
ceci dit,
j'aimerais connaitre le prix de ce fameux amorceur ?
comment le reconnaitre aussi? avez vous une photo?
et enfin de quel fournisseur parlez vous? Peugeot ou vendeur de composant électronique?

amicalement

docdolby22
 

Salutation


Je me permet de relancer ce topic vu que j'ai exactement le même problème avec mon feux avant droite :p
Balaste cramé mon garagiste m'a dit qu'il fallait tout simplement changer le feux car peugeot ont bien fait les choses vu qu’apparemment d’après se qu'il me dit " Peugeot ne détaille pas " :mad:

Mais bon ça me parait quand même bizarre que pour un balaste hs il faut racheter un feux complet......

Merci de vos réponses :D
 



Achete un kit HID :ange:
salut

ou autrement si tu est assurer bris de glace et que ton assurance couvre les phare aussi sa arrive un phare qui casse :sleep: :sleep: et comme le hasard fait bien les chose peugeot ne vend le phare que avec le ballast sa tombe bien non :D :D :D
 

Salut

Je crois que bizarrement je vais prendre une betterave dans l'optique ou bien autre chose :D

C'est quand même poussé a la consommation chez Peugeot... :sweat:
 

Salut

Je crois que bizarrement je vais prendre une betterave dans l'optique ou bien autre chose :D

C'est quand même poussé a la consommation chez Peugeot... :sweat:
A bon? Tu as pris un cailloux sur ton phare? Aaaa tu sait, malheureusement ça arrive, moi c'est mon antibrouillard, sans doute le camion de devant qui ta lancer un petit cailloux coincer dans les rainures du pneu :whistle:

Essaye de voir avec ton assurance :whistle:
 

Salut

Bon j'ai suivi ton conseil lord666 le vilain petit caillou m'a explosé mon optique :lol:

Optique commandé reste plus qu'a poser :)

ça reste quand même chère 515 euro sur piecesavenue...ça pique quand même
 



Hihi oué mais bon vu que l'assurance prend en charge mon optique je supose qu'elle doit aussi prendre la pose :p

Ps :eek:ups désolé j'ai fait un doublon du message si un Admin peut me viré le premier merci :D
 

Hihi oué mais bon vu que l'assurance prend en charge mon optique je supose qu'elle doit aussi prendre la pose :p

Ps :eek:ups désolé j'ai fait un doublon du message si un Admin peut me viré le premier merci :D
Tu peut le viré toi meme :lol:

Mais juste une chose, tu a commander le phare avant de le déclarer à l'assurance?

A vraiment ces camion, quant il te balance un cailloux ça fait mal. D'ailleurs il parait que c'est pour ça que beaucoups d'assurance ne prene pas en charge les antibrouillare avant.
 


Tu peut le viré toi meme :lol:

Mais juste une chose, tu a commander le phare avant de le déclarer à l'assurance?

A vraiment ces camion, quant il te balance un cailloux ça fait mal. D'ailleurs il parait que c'est pour ça que beaucoups d'assurance ne prene pas en charge les antibrouillare avant.
C'est marrant le nombre de camions qui balancent des cailloux ! [:chris34:1] :whistle: si vous ne rouliez pas au cul de ces derniers, ça ne vous arriverez-pas :na: :lol: sinon tout comme lord666, est-ce que tu as déclaré ton sinistre avant de commander ton optique ? car normalement, tu dois d'abord déclarer ton sinistre et si ce dernier est pris en charge par ton assurance, alors ils doivent te demander d'amener ta voiture chez le Peugeot du coin qui lui prendra en charge la commande de l'optique ainsi que la pose, et ton assurance réglera la facture, mais en aucun cas tu dois commander un optique sur le net et ensuite le faire monter par un garagiste, à condition en plus que celui-ci accepte, car c'est pas comme ça que fonctionne une compagnie d'assurance :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est marrant le nombre de camions qui balancent des cailloux ! [:chris34:1] :whistle: si vous ne rouliez pas au cul de ces derniers, ça ne vous arriverez-pas :na: :lol: sinon tout comme lord666, est-ce que tu as déclaré ton sinistre avant de commander ton optique ? car normalement, tu dois d'abord déclarer ton sinistre et si ce dernier est pris en charge par ton assurance, alors ils doivent te demander d'amener ta voiture chez le Peugeot du coin qui lui prendra en charge la commande de l'optique ainsi que la pose, et ton assurance réglera la facture, mais en aucun cas tu dois commander un optique sur le net et ensuite le faire monter par un garagiste, à condition en plus que celui-ci accepte, car c'est pas comme ça que fonctionne une compagnie d'assurance :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
Exacte, faut d'abord aller à l'assurance et ensuite passer la commande. Sauf pour les vitres où tu peut y aller directe car le pro fera une demande de prise en charge directement à ton assurance.
Et pas d'achat sur internet (sauf si ton assureurs fait partie de ta famille :D )

Sinon moi quand j'ai reçu le cailloux sur l'antobrouillard j'etais loin de lui, cetter sur une national donc j'avais respecter les distances, par contre dans mon cas cetter peut etre une voiture.
 

Salut

J'ai tout bien fait dans l'ordre téléphoné a l'assurance puis seulement après réponse j'ai pu commandé mon optique chez mon garage Peugeot ;),quand au montage de l'optique elle est prise entierement par mon assurance je vais en profité pour évité de le faire moi même :D :D :D
 

Salut

J'ai tout bien fait dans l'ordre téléphoné a l'assurance puis seulement après réponse j'ai pu commandé mon optique chez mon garage Peugeot ;),quand au montage de l'optique elle est prise entierement par mon assurance je vais en profité pour évité de le faire moi même :D :D :D

Bravo :D

Pour une fois que c'est eux qui paye.