tuto depose amortisseur arriére 607 2.2 hdi

Comme j'ai changé les miens aussi je me permets quelques petits compléments:
1) pour la roue droite, il est nécessaire de déposer la protection sous caisse pour accéder facilement aux deux vis supérieures.
2) pour le serrage du boulon en haut de l'amortisseur, n'ayant pas deux clefs plates de 18, j'ai positionné à peut près la patte à l'angle qu'elle doit avoir par rapport à l'amortisseur et j'ai serré au couple prescrit sur la RTA de 4 daN*m ça n'empêche nullement la patte de tourner.
3) une fois la cote de 425mm atteinte (à peu près parce que la mesure n'est pas hyper fiable) le couple de serrage pour le boulon du bas est de 8.5 daN*m
 

Après plus de 1000 km de routes plus ou moins bosselées et autoroute, quelques mots sur les Bilstein B4. A noter qu'avant j'étais en suspension pilotée.
Confort:
on perd un peu en confort, surtout à basse vitesse. Les amortisseurs pilotés "gommaient" littéralement les petites imperfections de la chaussée. Même usés, c'était royal. Là on retrouve un comportement standard mais ça reste très bon.

Passage dos d'âne: c'est mieux car avec les pilotés usés ou pas, ça a toujours été un peu mou et la voiture s'affaissait pas mal, surtout à l'arrière. là ça va mieux et il faut même légèrement augmenter la vitesse de passage et on sent moins le dos d'âne.

tenue de route: visiblement, c'est très bon. la voiture verse moins qu'avant et pour l'avoir un peu titillée sur des routes à virages, faut en mettre beaucoup pour sentir un début de faiblesse. Par rapport aux pilotés, je trouve une petite sensation de flou si on la chahute sur route bosselée. Avant et même à leur niveau d'usure, quel que soit la qualité du revêtement, la sensation restait identique c'est à dire nette et précise.

Alors vu la différence de prix, ça ne vaut pas le cout de racheter des pilotés.
 

Allez, encore un petit retour sur les Bilstein B4, et ce coup là c'est pas du positif.
En charge, les Bilstein à l'AR pompent carrément plus que les pilotés usés sur les dos d'ânes et autres grosses bosses de la route. Clairement ils supportent assez mal de rouler à 5 dans la voiture.
 

Hello :coucou:,
Deux petites remarques :
- les amorto statiques 607 d'origine Pigeot (les fameux "multi-clapets") sont NFP, mister Pigeot ayant arrêté de faire ses propres bidules vu que la concurrence fait maintenant mieux en "multi-clapets" (dont Bilstein) ;
- c'est pas une XM donc c'est sensible à la charge. Les pilotés devaient se mettre en mode "sport" pour réduire le pompage : possible que ça les usait plus vite.
Finalement, ils auraient du mettre l'hydractive sur la 607 : le tapis volant hyper stable, mais avec un style moins... avant-gardiste :lol::lol:
 

Bonsoir.
Je viens defaire changer mes 4 amortos sur ma 607 2.2hdi 170 a 185000kms.

Jai une impression de flottement à l'arrière sur des asperites/déformations de la route.

La cote des 42.5cm n'ont respectés peut provoquer cela?
Je ne comprend d'ailleurs pas trop comment on peut faire varier cette cote

Merci d'avance pour votre avis.
 

Bonsoir.
Je viens defaire changer mes 4 amortos sur ma 607 2.2hdi 170 a 185000kms.

Jai une impression de flottement à l'arrière sur des asperites/déformations de la route.

La cote des 42.5cm n'ont respectés peut provoquer cela?
Je ne comprend d'ailleurs pas trop comment on peut faire varier cette cote

Merci d'avance pour votre avis.


Non, moi je n'avais pas respecté cette cote et j'ai jamais eu de flottement.
 

Bonjour à tous,

Ma voiture a 240mkm et il me semble que les amortisseurs sont d’origine car je n’ai aucune facture les mentionnant.

La voiture est passée au CT sans problème et je ne ressens pas de problème particulier à la conduite mais je me dis que vu le kilométrage, un changement des 4 amortisseurs ne devrait pas faire de mal!

Question bête pour les ressorts, quelle est la durée de vie?

Merci à vous