problème de cloc/cloc amortisseur arriere

Prévision?
Le mien s'appelait "Privilèges", comprenant entretien (maintenance) et incluant le remplacement des pièces d'usure (sauf pneus, dommage!). Peut-être le moins intéressant de tous sauf qu'avec les récents "ennuis" notamment la pompe qui a demandé beaucoup de temps de réparation (j'ai eu une 308 en prêt pendant 1 semaine), je pense que tout mis bout à bout, je m'y retrouve.
Mais encore une fois, le calcul économique est compliqué parce que cela suppose effectivement qu'il y ait des pannes pendant le contrat, sinon c'est de l'argent perdu. A chacun son analyse, je ne recommande pas spécialement (c'était la première fois que j'en souscrivait un), un choiz à faire.... ou pas. Un peu comme les différentes options des assureurs ou le tiers vs tous risques.

...avec pour grosse inconnue au moment de l'achat -pour toi Titouns, comme pour moi- la fiabilité de la 5008 qui n'avait que quelques mois d'historique.

Qu'en serait-il 2 ans plus tard, à l'échéance de la garantie du constructeur ?
ça, c'était en 2010 et bien évidemment dès 2012 le raisonnement à tenir n'était déjà plus le même, après corrections de la majorité des points faibles des HDi 150
:)

Bonjour,
finalement, je viens d'avoir un retour de peugeot en moins de 15 jours.

pour me dire qu'ils prennent en charge la totalité : pièce et main d’œuvre.

Donc pour moi tout va bien.. heureusement, que j'ai détecté la panne avant la fin de la garantie..

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de mon souci. J'ai sollicité un autre garage, un "petit" agent Peugeot. Très bien reçu, on tt de suite constaté le bruit et ont pris la voiture aujourd'hui. Ils ont examiné tt le train avant, resserré si nécessaire, vérification des freins, berceau moteur... Ce qui n'as malheureusement pas solutionné mon problème pour le moment. On a passé plus d'une heure ensemble le soir pr essayer des ajustement... Peut etre ci, peut-être ca... Pour eux rien de grave en tt cas. Maintenant nous pensons plutôt à qq chose à l'avant qui claque ou se ballade lorsque le train avant et le bloc moteur "travaille" et bouge dans le virage et freinage. Je dois reprendre rdv après les vacances, donc à suivre.

Vous qui avez également un 5008, pouvez-vous essayer l'action suivante pour me dire si vous avez un bruit similaire ? A faible allure (10/15kmh par ex), par exemple lorsque l'on tourne à une intersection en ville, ou simplement en se garant sur une place de parking en bataille ou épi ... Un freinage tt juste appuyé (juste effleurer la pédale mais ne pas la lacher) avec la direction vers la droite ou la gauche. Le bruit fait comme une boule de billard qui tombe dans la "tringlerie" du billard. Qui dure autant de temps que le virage.

Merci aux éventuels testeurs et avis que vous me donnerez.