Bruit de cliquetis dans le coffre"cloc cloc cloc" ...

RADEN

Peugeot Addict
5 Novembre 2008
161
0
0
124
Bonjour à tous.

Après avoir cherché durant plusieurs jours ce bruit bizarre ans le coffre, sans savoir d'où ça venait.
graissage des serrures des portes AR, graissage serrure du coffre, réglage des tampons d'appui de la porte du coffre, calage des outils de démontage de roue. bref je devenais gaga.....chaque fois que ma 308 passait un dos d'ane où sur mauvais revetement.... le bruit arriere de cloc cloc un cauchemard....., je viens enfin de trouver par hasard ..... c'est le crochet de traction qui se visse pour tirer la voiture si en panne, qui est mal calé ans son logement porte outil c'est mal foutu car seul l'oeil est calé pas le reste la tige se ballade dans le logement donc bruit ...... Ouf !!!!, je pensais déjà à un PB de suspension ou d'amortisseur.
Voilà, je crois que ce problème est courant sur la 308.
Bonne route à tous.
Raymond
 

Bonjour à tous.

Après avoir cherché durant plusieurs jours ce bruit bizarre ans le coffre, sans savoir d'où ça venait.
graissage des serrures des portes AR, graissage serrure du coffre, réglage des tampons d'appui de la porte du coffre, calage des outils de démontage de roue. bref je devenais gaga.....chaque fois que ma 308 passait un dos d'ane où sur mauvais revetement.... le bruit arriere de cloc cloc un cauchemard....., je viens enfin de trouver par hasard ..... c'est le crochet de traction qui se visse pour tirer la voiture si en panne, qui est mal calé ans son logement porte outil c'est mal foutu car seul l'oeil est calé pas le reste la tige se ballade dans le logement donc bruit ...... Ouf !!!!, je pensais déjà à un PB de suspension ou d'amortisseur.
Voilà, je crois que ce problème est courant sur la 308.
Bonne route à tous.
Raymond

:coucou:

merci ! Raymond pour le retour ;) :D
 

merci pour l'info!!! ;)

pour info, mon garage m'a trouvé un amortisseur à changer lors de la révision de février (70 000km)

bruit agaçant sur routes dégradées (AV droit)
 

Rebonjour tout le monde.

Autre découverte de l'origine du bruit décrit ci dessus;
C'est la gache inferieur de la serrure du coffre la petite tige en fer sur laquelle vient se verrouiller la serrure de la porte du coffre. il faut mettre du scotch d'electricien "chaterton" où mieux de la feutrine à entourer sur cette tige de cette façon la fermeture du pène de serrure n' est plus en contact avec la ferraille.... Ma 308 a retrouvée tout son "silence" et c'est le pied...............
Bonne route à tous.
Raymond
 

Ha voilà qui me rassure, j'ai exactement le même bruit sur ma CC, je commençais à m'inquiéter aussi.

Je vais donc verifier ce crochet.
Merci pour l'info
 

:coucou:

je me permets de rajouter à l'info de Raymond :

"ne pas oublier de monter les boucles de ceinture AR au maximum, lors de leur non utilisation" :D ;)

sinon elles cognent dans le montant et ça fait aussi : toc...toc....toc..... [:francis:1]

vieille discussion de 4/5 ans maintenant et oui le temps passe ........... [:francis:1]
 

:coucou:

je me permets de rajouter à l'info de Raymond :

"ne pas oublier de monter les boucles de ceinture AR au maximum, lors de leur non utilisation" :D ;)

sinon elles cognent dans le montant et ça fait aussi : toc...toc....toc..... [:francis:1]

vieille discussion de 4/5 ans maintenant et oui le temps passe ........... [:francis:1]
Exact Manec !!!!!
Les boucles de ceinture AR sont à remonter !! au maxi !! sinon :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :bounce:
Bonne route
 

Il y a aussi le bruit du vélium aussi ... enfin le rideau qui couine un peu. Certain sur le fofo ont trouvé une astuce pour arrêter ce bruit.
 

Il y a aussi le bruit du vélium aussi ... enfin le rideau qui couine un peu. Certain sur le fofo ont trouvé une astuce pour arrêter ce bruit.
Moi j'ai quelque chose qui couine..... :p dans ma 308 :bounce: . Mais ce n'est pas le vélum.... :kaola: