problème de cloc/cloc amortisseur arriere

Francki01

Membre régulier
11 Septembre 2011
28
0
1
123
Bonjour à tous

J'ai un nouveau problème sur mon 5008 qui a 3 ans et 59000 kms depuis quelques
temps un bruit de cloc/cloc apparait surtout a basse vitesse < à 30km/h et sur route deformée.

D'après la recherche sur le forum certains parle d'amortisseur arrière, d'autres de coupelles sur les
ressorts (piece plastique situé sur le ressort) et je ne sais pas quoi en penser.

J'ai essayé de faire une demande a PEUGEOT mais il faut monter un dossier complet pour esperer avoir au mieux une petite prise en charge puisque mon concessionnaire n'avait pas l'air de vouloir s'en occuper alors qu'il connait le problème.

Pouvez vous me dire de quel pieces il s'agit et si elle se détaille chez peugeot ? (amortisseur ? , coupelles ? ou faut il tout remplacer ?)

Si du personnel PEUGEOT ou garagiste de la marque ou autre peuvent me dire si j'ai une chance que PEUGEOT puisse prendre en charge le remplacement des pieces même si la garantie est dépassée et malgrès le faible kilomètrage j'ai entendu parlé de 60000 kms mais sans doute < 2 ans .

Je pense ne pas être le seul à avoir ce type de problème sacahnt que je n'ai pas d'attelage et pas d'utilisation avec charge excessive depuis l'achat de mon véhicule.

Peux on réaliser les travaux tout seul ce sera peut être plus simple à condition de savoir quoi remplacer exactement

merci à vous tous pour vos informations et conseils
 

Meme symptomes que moi ( en 2012 )

Pour mon cas, c'etait des coupelles dans l'amortisseur ( a moins que je n'ai pas compris ). Pas genant en soit dans le fonctionnement d'apres le CC, mais pris a l'epoque sous garantie par peugeot ( 40 000 km, 2ans )
 

Hello,

J'ai le même soucis actuellement. Je vie avec car passé 50 km/h cela ne s'entend plus trop et je n'ose imaginer la facture si je demande à mon CC de régler le soucis.

Ayant dépassé les 4 ans et 90000 kms avant que le bruit ne survienne, je ne pense même plus à demander une quelconque prise en charge.

Mais je suis preneur de tout info concernant la solution du problème avec éventuellement son tarif.
 

:coucou:

@mago : Si la solution consiste bien à remplacer les coupelles d'amortisseur, il me semble que ce n'est ni très compliqué ni très onéreux comme intervention, même chez PSA ;) [:grenouillette:2]

Et rien ne t'empêche de faire faire un devis...
 

Oui t'as raison, je demanderai lors du prochain entretien, surtout si cela se confirme sur ce sujet que la solution est bien le changement des coupelles. Car bon j'ai pas envie de commencer a faire changer un truc, puis un autre et ainsi de suite pour courir après un bruit qui est, certes, gênant mais pas si dramatique au final. Surtout que ce ne sont pas les autres bruits qui manquent dans l'habitacle...
 


Merci pour vos informations, je souhaiterai savoir si on peut acheter ces coupelles individuellement
Et comment le monter je suis prêt a faire moi même car le devis j'ai peur chez peugeot
Si vous avez la solution de demontage et remplacement cela serait génial
Si un garagiste peugeot peut nous renseigner sur le prix des pièces et si c'est compliqué à faire ?
Que coupelles ou amortisseurs aussi j'ai du mal à savoir ou est situé le problème
Merci d'avance
 

Les interventions sur les amortisseurs ne s'improvisent pas, il faut être équipé un minimum (notamment de "griffes" ou "compresseurs" pour mettre en contrainte les ressorts d'amortisseurs...) et avoir les compétences qui vont avec...

Tu peux trouver les pièces (coupelles, silent bloc d'amortisseur...) sur Oscar* ou Yaka****** à moindre coût.

Tu trouves également des tutoriels sur les sites de partage de vidéos ou sur le forum, il faut juste chercher un peu.

Ce type d'opération n'est pas ce qui se fait de plus cher chez les garagistes, alors je te conseille de commencer par demander un devis :chinois:
 

Merci pour les informations mais je ne trouve pas les pieces sur osc ou autre site
J'ai déjà remplacer les amortisseurs avant + coupelles sur une 306 j'ai donc les griffes
Mais sur amortisseur arriere jamais et je ne trouve pas les pieces qu'il faut changer si tu as les liens
Ou ref Peugeot
Merci d'avance
 

Bonjour FRANCKI01

A priori, il s'agit des coupelles situées sur le haut des ressorts des amortisseurs. leur changement n'est difficile en soi mais il faut disposer du matériels nécessaires. Tu peux demander jusqu'à 3 devis sur http://www.reparmax.com/ et c'est gratos!
 

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un 5008 du 04/2014 garantie encore 2 mois.

j'ai profité d'avoir un ami garagiste pour faire un controle du véhicule.

Bilan bruit suspect à l'arrière et biellette de barre stab a vérifier.

Après RDV chez peugeot alors que le vehicule est sous garantie.. car peugeot ne garantie ce genre de panne qu'a hauteur de 60 000 km et mon vehicule en totalise 66 000

du coup, j'ai fait une demande de geste commercial avant travaux... mais ca traine en longueur..

Savez vous combien de temps cela prends et si d'autres ont eu le Problème quelle participation puis je en attendre.

MERCI à tous
 

du coup, j'ai fait une demande de geste commercial avant travaux... mais ca traine en longueur..

Savez vous combien de temps cela prends et si d'autres ont eu le Problème quelle participation puis je en attendre.

MERCI à tous

Comme toi, j'ai fait faire par mon concessionnaire une demande de prise en charge pour un autre pb que le tien.

La réponse est arrivée seulement aujourd'hui... après 3 semaines d'attente ! :/

Bon courage pour la suite.
 

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un 5008 du 04/2014 garantie encore 2 mois.
:confused: ton 5008 devrait être garantie jusqu'en avril 2016 (2 ans de garantie constructeur)
Une prise en charge de ton problème devrait être complète...
 

je l'ai acheté le 19/02/15

mais la premiere immatriculation est du 04/13

pardon j'ai tapé trop vite :sw
 

Problème similaire sur le mien, à l'avant (2.0 HDI d'avril 2010, 95,000km)
Mon agent a détecté ça lors d'un checkup qu'il effectue avant la fin de mon contrat de maintenance (que j'avais pris pour 5 ans).
Résultat, il m'a fait passé tout ça (remplacement des amortisseurs avant , coupelles) au titre de mon contrat de maintenance, donc rien à payer.
Du coup, entre ça et le remplacement de la pompe à injection qui a eu lieu il y a quelques semaines, je suis plutôt content d'avoir pris ce contrat.
 

Pense également, Titouns, à changer les balais d'essuie-glace avant l'échéance de la garantie supplémentaire

:coucou:
 


Euh... les gars, j'espère que votre contrat de maintenance vous serve à autre chose que de remplacer des essuie-glaces à 30€ :whistle: :lol:
 

Contrat de maintenance &amp; autres extensions de garantie ne paraissent superflus que si on ne garde la voiture que pendant sa période de garantie contractuelle.

Au-delà, c'est de la roulette russe :chinois:
 

L'extension de garantie me parait potentiellement beaucoup plus intéressante que le contact de maintenance qui me semble bien difficile à "rentabiliser".
 

L'extension de garantie me parait potentiellement beaucoup plus intéressante que le contact de maintenance qui me semble bien difficile à "rentabiliser".
Le contrat de maintenance - comme l'extension de garantie- ne sont rentbles que si une panne survient qui ne serait pas couverte sans eux. Sinon effectivement ce n'est pas rentable.
Donc si les voitures étaient super fiables aucun ne serait utile, la réalité est parfois différentes.

Avec presque 5 ans et 95000 km, mon 5008 vient d'avoir deux interventions importantes qui ne m'ont rien couté (remplacement de la pompe à injection, plus quelques autres babioles allant avec, et changement des 2 amortisseurs avant) alors qu'ils n'auraient pas été pris en charge dans le cadre d'une extension de garantlie (et en tous cas, certainement pas à 100%).
Pour le coup, le contrat de maintenance m'a été bénéfique mais rien ne permettait d' anticiper cela en le souscrivant (c'est effectivement un peu la roulette russe)
 


Les pièces d'usure sont dans le contrat Prévision pas Maintenance.

Le contrat prevision est le moins rentable des trois, et si il a souscrit le contrat de maintenance, il est normal qu'il parle de ce qui est inclus dedans, notamment le contrat prevision...
 

Le contrat prevision est le moins rentable des trois, et si il a souscrit le contrat de maintenance, il est normal qu'il parle de ce qui est inclus dedans, notamment le contrat prevision...
Tu en es sûr, Lolo ? :heink:
Le mien finissant l'été prochain, crois-moi qu'une vérification sérieuse ne portera pas seulement sur les ampoules / fusibles &amp; balais d'essuie-glace ! :

- l'embrayage,
- les plaquettes &amp; les disques,
- les amortisseurs,
- les roulements
 

Tu en es sûr, Lolo ? :heink:
Le mien finissant l'été prochain, crois-moi qu'une vérification sérieuse ne portera pas seulement sur les ampoules / fusibles &amp; balais d'essuie-glace ! :

- l'embrayage,
- les plaquettes &amp; les disques,
- les amortisseurs,
- les roulements

Fais la somme de tous tes entretiens + le prix de ton contrat Prevision et tu seras pas loin du contrat de maintenance. Ca donne quoi de ton côté ?
 





Mais depuis le passage aux révisions annuelles, la donne à changé.

C'est un élément important , reste à sortir la calculette , mais certainement que Peugeot y a aussi pensé en augmentant ses tarifs .... :confused: