Silent bloc barre stab ? Coupelle d'amort ?

Les silent blocs d'origine sont collés par le fournisseur, cela permet d'éviter une opération au montage du véhicule.
Les barres arrivent donc en usine avec les silents blocs et les supports.

Salut Nicolas :)

Es-tu sûr que ça soit systématique ? :voyons:

Car les silentblocs se détaillent et n'ont pas d'adhésifs.

Je vais changer les miens sur 5008 et le tuto Service Box ne mentionne aucune trace de colle, "juste" démonter les pattes de maintien et mettre les nouveaux silentblocs en respectant le sens de montage. Ce sens de montage semble garantir la bonne tenue du silentbloc : des ergots sont moulés et sont bloqués par la patte de maintien, donc pas besoin de colle selon moi.
 

@Jpop81 Justement sur le service-box de la 308 T9 les silents bloc de la barre stab, ne se détaille pas.
Ils sont vendu avec la barre.

PS : je viens de vérifier sur le service-box du 5008, pas de détail non plus, comme pour la 308, ils sont vendu avec la barre.
 


Non non, je parlais juste de ce qui est dispo directement chez Peugeot.
Mais ca confirme la possibilité qu'ils soient "collé" sur la barre et donc de devoir gratter.

Sinon après, il se détail sur n'importe quel site de pièce auto.
 

Non non, je parlais juste de ce qui est dispo directement chez Peugeot.
Mais ca confirme la possibilité qu'ils soient "collé" sur la barre et donc de devoir gratter.

Sinon après, il se détail sur n'importe quel site de pièce auto.
Ah d'accord j'ai eu peur lol
Je changerais ça a mon retour de vacances lol, je les ai bien mérités après avoir changé tout ça sur la voiture outch..
 
  • J'aime
Reactions: Nener

@Jpop81 Justement sur le service-box de la 308 T9 les silents bloc de la barre stab, ne se détaille pas.
Ils sont vendu avec la barre.

PS : je viens de vérifier sur le service-box du 5008, pas de détail non plus, comme pour la 308, ils sont vendu avec la barre.

Ok pour 308 t9, je découvre la chose ;)

Concernant 5008, je parle du 1er (2010). Dans le tuto SB de remplacement des silentblocs de barre stab, à moins que j'ai mal lu, il n'est fait mention nul part d'une quelconque colle ou d'adhésif à nettoyer au démontage et/ou à ajouter au remontage :voyons::spamafote:
 

@Jpop81 :chinois: Autant pour moi, je pensais que tu parlais du 5008-II , sur le premier les silents bloc de la barre stab. sont bien vendu au détail chez Peugeot.

Je viens même de voir que sur osca**.*** (et d'autres site) ils ne vendent même pas les silents bloc de barre stab de la 308 T9...
 
Dernière édition:

@Jpop81 :chinois: Autant pour moi, je pensais que tu parlais du 5008-II , sur le premier les silents bloc de la barre stab. sont bien vendu au détail chez Peugeot.

Tu es pardonné mais ne recommence plus :D:lol:

Je viens même de voir que sur osca**.*** (et d'autres site) ils ne vendent même pas les silents bloc de barre stab de la 308 T9...

Pas dispo sur Oscaca mais dispo chez Autodoc et Piecesauto (voir mes liens plus haut) ;)
 


Salut Nicolas :)

Es-tu sûr que ça soit systématique ? :voyons:

Car les silentblocs se détaillent et n'ont pas d'adhésifs.

Je vais changer les miens sur 5008 et le tuto Service Box ne mentionne aucune trace de colle, "juste" démonter les pattes de maintien et mettre les nouveaux silentblocs en respectant le sens de montage. Ce sens de montage semble garantir la bonne tenue du silentbloc : des ergots sont moulés et sont bloqués par la patte de maintien, donc pas besoin de colle selon moi.


Hello Jeremy,
C'est systématique depuis l'introduction de la plateforme EMP2, donc pour ton 5008 tu peux changer sans gratter :D
 


J'ai deja jeté un oeil aux silent-bloc de barre stab pour des problèmes de couinements lors de passage sur des ralentisseurs. Ils ont 58 000 kms et sont craquelés sur les extérieurs. Ce n'est peut-être que superficiel.
 

:coucou:

J'ai changé mes silentblocs de barre stab ce soir.

Très facile à réaliser sur 5008 I.

Malheureusement, celà n'a pas éradiqué les "clocs" que j'entends moi aussi depuis quelques temps.

Et finalement, en revérifiant tout minutieusement, il s'avère que la rotule inférieure de ma biellette de barre stab avant droite est HS ! Biellette que j'ai pourtant changée il y a tout juste 1 an (marque Delphi, je vais éviter de reprendre les mêmes...).

C'est donc elle qui fait "cloc"... ;)

@LucasF , une ultime vérification de tes biellettes, même neuves, peut servir ;)
 

@Jpop81 Delphi ca dépend pour quoi, mais pour moi c'est comme Mapco c'est à éviter sauf si tu n'as vraiment pas le choix... Certes c'est les moins cher (et encore...) mais pas top niveau qualité et durée de vie.
Je te conseillerai plutôt de prendre du Moog ou Febi Bilstein (plus cher mais de bonne qualité)
 

Je te conseillerai plutôt de prendre du Moog ou Febi Bilstein (plus cher mais de bonne qualité)

Comme toi, j'évite généralement Delphi.

Je pensais même avoir installé des FEBI. Mais en reprenant ma facture, je vois la marque anglaise et je me dis "ok, logique que ça n'ait pas tenu..." :sarcastic:

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette marque et pas FEBI...:voyons:

Quoiqu'il en soit, je vais passer une nouvelle commande et faire le nécessaire.

Et le pire dans tout ça, c'est que les nouveaux silentblocs de barre stab se sont mis à craquer aussi ! :sweat:

J'ai pourtant effectué le montage précautionneusement mais je suis bon pour un nouveau passage sur pont...o_O
 

C'est chiant les silents bloc, logiquement pour qu'ils ne craquent pas il faut un serrage roue au sol.
Si tu fais un serrage roue lever, quand tu vas reposer le véhicule, ils vont être en tension ce qui va les fatiguer bien plus vite.
 
Dernière édition:

C'est chiant les silents bloc, logiquement pour qu'ils ne craquent pas il faut un serrage roue au sol.
Si tu fais un serrage roue lever, quand tu vas reposer le véhicule, ils vont être en tension ce qui va les fatiguer bien plus vite.

Ok, merci pour l'info :bien:

Faut que je relise le tuto Service Box mais je ne me souviens pas que ce soit indiqué (la nécessité que le véhicule soit roues au sol). :voyons:

De toute façon, faut que je change (encore...) les biellettes. Du coup, je ferai ça sur le pont 4 colonnes au lieu du 2.
 

:coucou:

J'ai totalement zappé de donner le résultat des courses...:sarcastic:

Donc, changement des biellettes de barre stab Delphi (qui n'avaient qu'un an...:pfff:) par des biellettes FEBI, il y a 1 mois.

Déjà, en termes de qualité et de construction, les 2 produits n'ont rien à voir... La FEBI est bien plus légère, la rotule bien mieux intégrée, il n'y a presque pas de soudures, le tout semble bien plus robuste et mieux pensé.

La FEBI semble être celle qui était montée d'origine sur le 5008.

J'ai aussi repositionné les silentblocs de barre stab correctement, serrage véhicule posé sur ses roues.

Du coup, tout est rentré dans l'ordre, plus aucun craquement :bien:

@+
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour à tous,
LucasF, as-tu résolu ton souci? As-tu pu remplacer tes silent bloc de barre stab?
 

Bonjour à tous,
LucasF, as-tu résolu ton souci? As-tu pu remplacer tes silent bloc de barre stab?
Hello Julio39,
Non j'ai toujours pas changé..j'ai du changer mes triangles avant et encore mes bielettes de direction car elle avait pris du jeu à cause de ça..
J'ai commandé une clé à choc sans fil pour mes prochaine réparation parce que j'ai compris ma douleur..^^
Je vais bientôt le faire mais d’abord je dois prendre le diamètre de ma barre stab pour avoir le bon silent bloc.
 
  • J'aime
Reactions: Julio39

Ok merci pour ton retour.
Dans mon cas, j'ai un claquement à l'avant droite à la moindre déformation de la route, audible uniquement sous 50 km/h. Le CT a été passé, RAS.
Le controleur m'a dit que ca pourrait etre les biellettes de barre stab mais que c'est difficile à controler car elles sont toujours sous contraintes. J'ai jeté un coup d'oeil, les soufflets sont en bon états.
En appuyant sur le montant du pare brise coté passager, j'entends bien ce claquement. Je vais commencer par le moins cher, les biellettes de barre stab.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Bonjour,
Voici mon retour, apres demontage d'un coté de la biellette de barre stab, on ressent bien le jeu dans une des rotules. Suite au remplacement des 2 biellettes, le bruit a disparu.
Ma compagne se plaignait sur sa voiture d'un bruit du meme type, apres demontage partielle de la biellette, celle ci a aussi du jeu.
Et dire que sur mon precedent vehicule du groupe psa, pas un changement en 280 000 kms.
 

Retour sur mon changement de biellette. Après 1 an et 14000 kms, une biellette et morte, j'avais pris des Moog.
Je vais demander le prix chez Peugeot demain et comparer avec des Febi Bilstein selon vos retours.

Edit: 50€ la biellette chez peugeot
 
Dernière édition: