Ressorts d'amortisseurs.

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
106
3
18
123
Salut la Cie.... oui je sais.... encore moi.
Mais j'ai beau tout faire j'ai toujours le bruit sur mon train avant.
On a tout essayé... désolidarisé les biellettes de la barre stab.... toujours le bruit.
Le bruit est présent sur l'axe de l'amortisseur quand on pose la main dessus et que l'on secoue la voiture de droite à gauche... idem avec la coupelle supérieure enlevée.
On a graissé les coupelles supérieures et inférieures en contact avec la caisse..... toujours le bruit.
Cela pourrait il venir des ressorts qui ont 170.000kms alors que tout le reste est NEUF!!!
Il n'y aurait pas un phénoméne de "tassement" du ressort qui engendrerait ce bruit parasite?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Mesure la taille de l amortisseur qui doit être la même que l ancien, peugeot à mis différente longueur sur ces models j ai eu le même cas sur la mienne...
 

On a mit les 2 l'un à côté de l'autre.... identique.
La différence était elle énorme?
 

Quand j'ai changé mes amortisseurs je n'ai pas changé les ressorts. Et c'était il y a 80 000 km et je n'ai aucun bruit.

Si 5 et 11 sont correctement serrés je ne vois pas ce qui peut faire du bruit à ce point.

Mais sinon ce n'est pas la peine d'ouvrir plusieurs topics sur le même sujet. Un seul suffit et est plus facile à suivre ...
 

Ok GPE.... désolé... sinon supprimez les 2 anciens si vous voulez faire de la place sur le forum.
 

J'y pense.... on a démonté le côté gauche pour changer un roulement de roue.
On a retiré le cardan et surtout la rotule de direction....
Je me demande si qqchose n'aurait pas prit du jeu pendant ce démontage et ferait ce bruit
qui résonne des 2 côtés!!!
 

J'ai fais un essai ce week-end en désolidarisant les rotules de direction.... bruit toujours présent.
On ressent bien le bruit et le "cloc/cloc" quand on secoue la voiture de droite à gauche et que la main
est posé sur la tige de l'amortisseur au niveau de la coupelle supérieure dans le compartiment moteur.
 

C'est que tu as un problème dans l'assemblage des amortisseurs ...
Si tu arrives à faire le bruit à la main, tu peux peut-être réussir à voir où ça bouge ?
 

C'est que tu as un problème dans l'assemblage des amortisseurs ...
Si tu arrives à faire le bruit à la main, tu peux peut-être réussir à voir où ça bouge ?

Non pas tout à fait... en fait quand on secoue la caisse de droite à gauche (on la prend au niveau des montants supérieurs au niveau des portières avant) on ressent la vibration dans la tige de l'amortisseur... mais il faut être 2 pour cette manipulation.