Bruit train avant et arriere peugeot 308 gti

cedric67

Membre
23 Février 2011
5
0
0
123
Bonjour a tous !

Voilà je possède depuis un mois une 308 gti de juillet 2010.
Et cela fait quelques jours que j'entend des bruits provenant du train arriere !
En effet des que la voiture subit une force Sur le train arriere celui grince !!
Et de temps en temps en ligne droite sur une route un peu abîme !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?? SVP?
image.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007/--) par Francis
 

Tiens j'ai eu un problème de grincement dans les mêmes conditions (route dégradée, changements d'appui, dévers de la route...).

Sur ma voiture, j'ai d'abord cru que ça venait des patins ronds en caoutchouc de chaque côté du hayon.
Mais non, en fait cela venait de la gâche au niveau du coffre : à l'intérieur de la gâche, de chaque côté le plastique vient en contact avec la fermeture du hayon (on peut voir des traces blanches de frottement).

Un peu de silicone liquide en aérosol, et le grincement a disparu. J'en ai profité pour en passer également sur tous les joints des portières et du hayon en prévision pour l'hiver.
 

Merci à toi Sylvain ;)) les réponses se font rare comme les 308 gti !
Mais quand tu parle de gâche c'est a dire ? Je ne veux pas passer pour un c.. Mais je vois pas trop ?
Merci
 


Oui, et pour illustrer voici une photo de coffre de 308 avec entourées les parties à lubrifier (les côtés plastiques de la serrure).
di-5X1U.jpg
 

Tiens j'ai eu un problème de grincement dans les mêmes conditions (route dégradée, changements d'appui, dévers de la route...).

Sur ma voiture, j'ai d'abord cru que ça venait des patins ronds en caoutchouc de chaque côté du hayon.
Mais non, en fait cela venait de la gâche au niveau du coffre : à l'intérieur de la gâche, de chaque côté le plastique vient en contact avec la fermeture du hayon (on peut voir des traces blanches de frottement).

Un peu de silicone liquide en aérosol, et le grincement a disparu. J'en ai profité pour en passer également sur tous les joints des portières et du hayon en prévision pour l'hiver.

:coucou:

oui et non


j'ai eu ce problème de grincement aussi :bounce:

je l'ai résolu en jouant sur le réglage de ces patins ronds [:francis:1]

en fait, il faut arriver à bander la fermeture du hayon juste avant qu'il refuse de se fermer et plus aucun pb de bruit et inutile de graisser la gâche ;) :D


edit: pour le réglage du hayon c'est par ici que ça se passe :whistle:
 

Bonjour à toi sylvain !

Aujourd'hui j'ai essayer de rouler avec un chiffon poser sur la serrure du coffre et le coffre juste posé dessus et en effet plus de bruit :)
C'est fous quand même qu'avec les bruits que cela faisait que se soit juste sa car on aurait vraiment dis que cela venait du train arrière.
Parce que les caoutchou Du coffre je les avais déjà réglé et rien a faire ce n'étais pas sa !
Comme dis je vais encore essayé demain comme j'ai fais aujourd'hui pour être sur :)
Mais tu as démonter quoi et graisser quoi?
Merci encore
 


Bonjour,

J'ai eu un probleme de bruit a l'arriere egalement
J'ai longtemps cru qu'une piece plastique claquait sous la voiture

J'ai fait le reglage des butees, sans succes
J'entoure le fil de fermeture du coffre avec du scotch pour eviter le contact metal sur metal, sans succes

Enfin, j'ai graisse les charnieres du hayon, et depuis: silence complet