308 gti avec code erreur p0087

Morin sammy

Membre
5 Décembre 2020
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Montluçon
Bonjour je possede une 308 gti 1.6thp 200cv de 2010 et depuis quelques temps elle broute au ralenti , certaines fois au point que je puisse pas partir, mais une fois que je roule la voiture fonctionne tres bien.
Et bizarrement ce n'est pas a chaques fois , mais quand cela arrive le message "antipollution deffaillant" s'affiche et la voiture se met en mode dégradé.
J'ai fais un diag dans un garage et le code erreur p0087 ressort.
Pourriez-vous m'aider svp?
Cela pourrait il venir de la sonde lambda?
Merci d'avance
 

Salut,

Tu t'es trompé de section ici ce sont les 308 de 2013 à aujourd'hui.
Pour la tienne c'est ici => 308 T7 2007 à 2013

Sinon pour le code défaut P0087, c'est un manque de pression de carburant.

Il peut y avoir plusieurs cause à ce problème comme le filtre à essence, ca reste le plus facile à changer et surtout le moins cher.
Les autres possibilité c'est la pompe du réservoir, la pompe HP, le capteur de pression de la rampe d'injection ou encore une durite pincé (mais je doute pour la durite).

L'erreur du système de pollution peut venir du mauvais allumage du au manque de pression du carburant.

Edit : Merci à l'admin pour le déplacement :bien:
 
Dernière édition:


salut,
c'est la pompe hp qui est HS. C'est un problème bien connu sur les THP ( en fonction des kilomètres, il y a une prise en charge par Peugeot). Pour info, il n'y a pas de filtre démontable sur les moteurs essences.
 





Pour info, il n'y a pas de filtre démontable sur les moteurs essences.
C'est vrai que ca fait un moment que PSA les intègres directement à la pompe dans le réservoir, mais il y a bien des filtres externes sur les T7, notamment sur certains THP 200.
 


@kawajo Je te garantie qu'il y a eu des filtres externe... je peux même te sortir la référence du filtre.
Après je n'ai pas dis que c'était sur tout les modèles et toutes les années, mais il y en a bien eu ;)
Le plan avec le filtre externe est même dispo sur le service-box, à moins que le sb se plante.
 
Dernière édition:

@kawajo Je te garantie qu'il y a eu des filtres externe... je peux même te sortir la référence du filtre.
Après je n'ai pas dis que c'était sur tout les modèles et toutes les années, mais il y en a bien eu ;)
Le plan avec le filtre externe est même dispo sur le service-box, à moins que le sb se plante.

Il n'y a des filtres externes que sur les versions Monde grand export, version qui n'existe pas en GTI.
 
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Il n'y a des filtres externes que sur les versions Monde grand export, version qui n'existe pas en GTI.
Merci pour cette précision, faut avouer que c'est mieux que le simple "non" d'avant :lol:

J'avais le doute car j'avais réussi à trouver le vin d'une 308 thp 200 avec le schéma du filtre externe avec le mention "Présence d'un filtre sur certain véhicule"
Je trouverais sa bizarre car logiquement il n'y a effectivement pas de filtre externe sur les THP.
 

Merci pour vos reponses, donc je pars pour la pompe Hp, dernière question : le fait que la voiture deconne simplement a froid vous fais penser quand mm a la pompe? Car une fois que jai roulé un peu c'est bon
 


Je vous demande ça parce qu'on m'a parlé aussi du capteur Hp?

J'ai jamais vu de problème sur le capteur. En plus, ça déconnerai en permanence.
Enfin, le capteur ne se détaille pas, il faut changer le rail en même temps et là, c'est une autre paire de manches.
 

Bonsoir;
Voici une question posée sur un forum internet

Code défaut P0087
Bonjour les amis,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Sur une 308 GTI THP 200, j'ai fais un premier diag les défauts qui sont ressortis sont:

P1336 Raté de combustion cylindre indéterminé défaut permanent
P1339 Raté de combustion cylindre numéro 3 défaut permanent
P1337 Raté de combustion cylindre numéro 1 défaut permanent
P0087 Pression mesurée dans le rail d'injection inférieur à la consigne défaut fugitif
P0171 Mélange trop pauvre défaut fugitif

Je fais un effacement des défauts j'interverti les bobines je passe la 1 en 2 puis la 3 en 4
je la remet en défaut:

P1336 qui est revenu
P1338 Raté de combustion cylindre numéro 2

je commande une bobine, la voiture revient je fais un diag avant de changer la bobine est la:

P1336 qui revient
P1338 normal pas changer la bobine
P1340 Raté de combustion cylindre numéro 4
P0087 qui revient
P0171 qui revient aussi

Je change la bobine efface les défauts fait un essai on la fait montée dans en régime,plus de défauts on la laisse tournée au ralenti et la elle se met en défaut.

P0087 qui revient

Ma question est pensez vous que sa puisse venir de la deuxième bobine qui est peut être HS, ou un problème de pompe haute pression qui est connu sur ces moteurs.
Quel procédure me conseillerez vous pour voire si ça vient de la pompe.
Merci.

Désolé d'avoir été aussi long.

Voici une réponse donnée
Salut,
Les bobines d'allumage n'ont rien à voir avec la pression mesurée dans le rail.
Avant de penser à la pompe HP, je m'intéresserais au capteur et à sa connectique.
Clt.

Message de celui qui a posé la question:
Merci antispécialiste pour ta réponse,est ce que quelqu'un connait les valeurs de résistance du capteur de pression ainsi que son cabalage
Merci

Réponse donnée:
Pour connaitre les valeurs de résistance, il faudrait être sûr du model, et avoir accès à sa doc.
Mais tu peux aussi vérifier en mesurant directement le signal envoyé au calculateur.
Avec un testeur en position voltmètre (V DC; échelle 20V) fil rouge piqué sur le fil du milieu du capteur, et fil noir à la masse.
Contact mis (moteur à l'arrêt) tu dois avoir 0.5V, puis moteur en marche, la tension doit varier avec le régime moteur entre 1 et 5V.
Attention! En cas de mauvaise connectique, le calculateur ne recevra pas ce signal, mais tu saura que le capteur est OK.
Si tu as endommagé l'isolant du fil en le piquant, remets de l'isolant.
 
Dernière édition:

J'ai jamais vu de problème sur le capteur. En plus, ça déconnerai en permanence.
Enfin, le capteur ne se détaille pas, il faut changer le rail en même temps et là, c'est une autre paire de manches.
V7 537 319 80 ?? il se détaille, on le trouve chez BMW/MINI (je le sais, je l'ai changé pour rien, c'était bien ma pompe HP ^^)
 

Bonsoir;
Voici une question posée sur un forum internet

Code défaut P0087
Bonjour les amis,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Sur une 308 GTI THP 200, j'ai fais un premier diag les défauts qui sont ressortis sont:

P1336 Raté de combustion cylindre indéterminé défaut permanent
P1339 Raté de combustion cylindre numéro 3 défaut permanent
P1337 Raté de combustion cylindre numéro 1 défaut permanent
P0087 Pression mesurée dans le rail d'injection inférieur à la consigne défaut fugitif
P0171 Mélange trop pauvre défaut fugitif

Je fais un effacement des défauts j'interverti les bobines je passe la 1 en 2 puis la 3 en 4
je la remet en défaut:

P1336 qui est revenu
P1338 Raté de combustion cylindre numéro 2

je commande une bobine, la voiture revient je fais un diag avant de changer la bobine est la:

P1336 qui revient
P1338 normal pas changer la bobine
P1340 Raté de combustion cylindre numéro 4
P0087 qui revient
P0171 qui revient aussi

Je change la bobine efface les défauts fait un essai on la fait montée dans en régime,plus de défauts on la laisse tournée au ralenti et la elle se met en défaut.

P0087 qui revient

Ma question est pensez vous que sa puisse venir de la deuxième bobine qui est peut être HS, ou un problème de pompe haute pression qui est connu sur ces moteurs.
Quel procédure me conseillerez vous pour voire si ça vient de la pompe.
Merci.

Désolé d'avoir été aussi long.

Voici une réponse donnée
Salut,
Les bobines d'allumage n'ont rien à voir avec la pression mesurée dans le rail.
Avant de penser à la pompe HP, je m'intéresserais au capteur et à sa connectique.
Clt.

Message de celui qui a posé la question:
Merci antispécialiste pour ta réponse,est ce que quelqu'un connait les valeurs de résistance du capteur de pression ainsi que son cabalage
Merci

Réponse donnée:
Pour connaitre les valeurs de résistance, il faudrait être sûr du model, et avoir accès à sa doc.
Mais tu peux aussi vérifier en mesurant directement le signal envoyé au calculateur.
Avec un testeur en position voltmètre (V DC; échelle 20V) fil rouge piqué sur le fil du milieu du capteur, et fil noir à la masse.
Contact mis (moteur à l'arrêt) tu dois avoir 0.5V, puis moteur en marche, la tension doit varier avec le régime moteur entre 1 et 5V.
Attention! En cas de mauvaise connectique, le calculateur ne recevra pas ce signal, mais tu saura que le capteur est OK.
Si tu as endommagé l'isolant du fil en le piquant, remets de l'isolant.
Tu devrais faire ton propre sujet si tu veux des réponses. Mais tu peux directement changer les 4 bougies et les 4 bobines, ça ne fait pas de mal et il faut le faire souvent. Et tu peux tout à fait cumuler un soucis d'allumage et un soucis de pompe HP, deux problèmes différents mais hélas courants