Moteur instable

Ajowan

Nouveau membre
17 Décembre 2021
1
0
1
vaucluse
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de moteur instable sur mon 3008 THP 156 BVA de 2010 qui totalise 144000 km.

Les problèmes ont commencé avec l'affichage du message "Système antipollution défaillant" et l’apparition du voyant moteur avec les erreurs P1336 - 37 - 38 - 39 - 40 aléatoirement (pas tous en même temps) et P0087 à chaque fois.
J'ai remplacé les bobines d'allumages et le problème a disparut pendant environ une semaine.
Puis un soir en rentrant du boulot la voiture a tout simplement calée en roulant et plus moyen de la démarrer.
J'ai remplacé la pompe à essence.
La voiture a de nouveau démarrée mais depuis, au démarrage elle tourne comme une patate au ralenti, l'alerte "Système antipollution défaillant" s'affiche de nouveau et le voyant moteur s'allume avec le ventilateur qui tourne à fond.
Si je peux accélérer, quelque coup d'accélérateur et le régime moteur se stabilise et la voiture fonctionne correctement mais parfois, pédale à fond le régime moteur ne monte pas.
Lorsqu'elle fonctionne correctement, je peux faire plusieurs kilomètres puis d'un coup, même symptôme qu'au ralenti plus d'accélération pédale enfoncée à fond voyant moteur qui s'allume.
Je redémarre la voiture et je peux repartir.
J'ai de nouveau par intermittence les codes P1336 - 37 - 38 - 39 - 40 (pas tous en même temps) et P0087 à chaque fois.
Et de nouveaux codes sont arrivés P0262 ou P0271 qui indiquent des valeurs trop élevées d'injection.

Si vous avez une idée ou des infos, je suis preneur.

Merci d'avant pour votre aide