bruit dans les suspensions arrières

Denlille

Membre
11 Mars 2013
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai fais changer mes amortisseurs arrières sur ma 308 année 2009. Mais, à la grande surprise du garagiste, ces amortisseurs étaient usés mais en plus ils étaient cassés de l'intérieur :confused: (bruit de visse).
Pour lui, cette cassure est anormale et aurait provoquée une déformation du train arrière.
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur ce qui a bien pu se produire? Défaut constructeur? effet de nid de poule? etc.

Merci d'avance. :chinois:

Denlille
 

Bonjour à tous,

J'ai fais changer mes amortisseurs arrières sur ma 308 année 2009. Mais, à la grande surprise du garagiste, ces amortisseurs étaient usés mais en plus ils étaient cassés de l'intérieur :confused: (bruit de visse).
Pour lui, cette cassure est anormale et aurait provoquée une déformation du train arrière.
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur ce qui a bien pu se produire? Défaut constructeur? effet de nid de poule? etc.

Merci d'avance. :chinois:

Denlille

Bonsoir et la [:philw389:7]

A mon avis, ton garagiste t'a monté de la M...e :(

Des amortisseurs AR ne provoquent aucune déformation du train AR :non:

Ce serait nouveau :heink:

De toute façon, t'as une facture donc une garantie de ces travaux

C'est au garagiste de prendre en charge cette anomalie :chinois:
 

Merci pour ta réponse Steph,

La déformation a été constatée avant le changement. Mais le plus surprenant aura quand même été le bruit dans les amortisseurs usés: ils étaient d'origine :( ....
du coup,cette déformation viendraient de quoi alors?

Suis preneur de toutes hypothèses ;)

Merci encore.
 

Merci pour ta réponse Steph,

La déformation a été constatée avant le changement. Mais le plus surprenant aura quand même été le bruit dans les amortisseurs usés: ils étaient d'origine :( ....
du coup,cette déformation viendraient de quoi alors?

Suis preneur de toutes hypothèses ;)

Merci encore.

:coucou:

Tu l'as acheté neuve ta 308 ?

Car pour moi, une seule option, elle a eu un choc "accident" :(
 

Merci pour ta réponse Steph,

La déformation a été constatée avant le changement. Mais le plus surprenant aura quand même été le bruit dans les amortisseurs usés: ils étaient d'origine :( ....
du coup,cette déformation viendraient de quoi alors?

Suis preneur de toutes hypothèses ;)

Merci encore.


Slt.

Cherche pas. le train AR des 308 est déformé par une geométrie mal adaptée ( ce n'est pas moi qui le dis..) celà entraine d'ailleurs une usure en facette des pneus...
Les amortisseurs d'origines sont peu efficaces, ce qui amplifie le phénomène...........;
Certains fans de la marque.... continuent à nier les problèmes qui existent...
Et pourtant.............. [:nenesse]
Mimi.
 

Slt.

Cherche pas. le train AR des 308 est déformé par une geométrie mal adaptée ( ce n'est pas moi qui le dis..) celà entraine d'ailleurs une usure en facette des pneus...
Les amortisseurs d'origines sont peu efficaces, ce qui amplifie le phénomène...........;
Certains fans de la marque.... continuent à nier les problèmes qui existent...
Et pourtant.............. [:nenesse]
Mimi.


5 ans plus tard et 102000kms


:confused: :confused:


quelques rares cas ici sur le fofo mais surtout ne pas en faire une généralité :chinois:
 

Oui, je l'ai acheté neuve :pt1cable:, En dehors de quelques nids de poule mal évités, aucun accident :(
J'espère seulement que ça s'amplifiera cette déformation maintenant que les amortisseurs sont remplacés.
Je suppose qu'aucun recours n'est possible auprès de peugeot....

Merci pour vos éclairages :chinois:
 

Oui, je l'ai acheté neuve :pt1cable:, En dehors de quelques nids de poule mal évités, aucun accident :(
J'espère seulement que ça s'amplifiera cette déformation maintenant que les amortisseurs sont remplacés.
Je suppose qu'aucun recours n'est possible auprès de peugeot....

Merci pour vos éclairages :chinois:


Salut Denlille.

Quelle est la marque des amortisseurs que tu as fais monter ?
C'est toujours bon de le savoir.. :ange:
Merci d'avance.
Mimi.
 

Oui, je l'ai acheté neuve :pt1cable:, En dehors de quelques nids de poule mal évités, aucun accident :(
J'espère seulement que ça s'amplifiera cette déformation maintenant que les amortisseurs sont remplacés.
Je suppose qu'aucun recours n'est possible auprès de peugeot....

Merci pour vos éclairages :chinois:

:confused: :confused:
 


Salut,
C'est speedy qui m'a monté les nouveaux. Ca doit être du monroe.

Denlille


ça doit ? ou c'est ...
Si c'est des Monroe alors c'est du bon
De Carbon est bien aussi...
Merci de ton info.
Mimi.