claquement avant gauche

ce sont les rotules frip :)

pour la facture tu aura a payer la main d'oeuvre mais pas les pieces (Garanties)
 

Bizarre,je viens de la passer au contrôle technique et les rotules sont bonnes,et le contrôleur est un ancien mécano que je connais bien et on à vraiment insister sur la vérification des rotules FRIP,ne peut il pas y avoir d'autres raisons?
 

ce sont les rotules frip :)

pour la facture tu aura a payer la main d'oeuvre mais pas les pieces (Garanties)
[:chris34] avec Daue. :chinois:

Bizarre,je viens de la passer au contrôle technique et les rotules sont bonnes,et le contrôleur est un ancien mécano que je connais bien et on à vraiment insister sur la vérification des rotules FRIP,ne peut il pas y avoir d'autres raisons?

Il y en a des bons et des moins bons des mécanos, plus sérieusement, au CT à part prendre de l'argent, ils ne voient pas grand choses, parole de mécano. ;)

Bon déjà ont elles déjà été remplacé? Si elles sont d'origines, ce sont bien elles. Sinon, il y a d'autre bielles qui peuvent en être la cause mais moins souvent.
 



Bon, faut encore en être sûr, je suis un peu comme St Thomas moi. :ange:

jen suis sur :) je suis allé en dessu de la voiture avec lui et avec une barre de fer on voyait bien qu'elle bougait anormalement :) de plus elle claque par moment dans les manoeuvre ou monté de trottoirs comme lors du premier changement :)
 

Ca me turlupine l'esprit, que tu la remplaces si peu de temps après quand même. :pt1cable:
 

ca m'etonne moi aussi et ca a etonné l'metin mais que veux tu :D leurs frip en gomme ne sont vraissemblablement pas trés solides [:unclebens:8]
 

ca m'etonne moi aussi et ca a etonné l'metin mais que veux tu :D leurs frip en gomme ne sont vraissemblablement pas trés solides [:unclebens:8]

T'as fait combien de kilomètres remarque entre les deux remplacements? :confused:
 

T'as fait combien de kilomètres remarque entre les deux remplacements? :confused:

edit: 30 000 environs ca a été fait le 28 mai dernier

(j'ai fais le fap le 1er aout a 170 000 kms jen suis a 193 000 => 23 000 donc je rajoute environ - 7000 pour le debut de juin vagabond :D
 

Bizarre alors, peut être que tu as eu le droit à une ancienne référence. :eek:
 


ca m'etonnerais sinon la droite aurait sautée aussi non ? :sarcastic:

Justement peut être une nouvelle à droite et une ancienne à gauche.

A moins que tu montes plus souvent des trottoirs violemment à gauche? :confused:
 

les stationnement ou je suis sur paris sont tous cotés droit et peu sont mi-trottoir :s (@malakoff porte de vanves / montparnasse)
 


c'est ca qu'il veut faire je pense car il ma meme demander le rapport ce CT pour mercredi lol
 

Non les gars désolé,je suis à peu près sur que se ne sont pas les rotules,ça me le fait surtout quand je braque et quand le niveau de la route change comme par exemple un tout petit trottoir.
 

Encore,désolé,c'est bien une rotule FRIP la cause de ce claquement,après devis la note se monte à 225€ ttc,j'ai contacté le SAV peugeot pour une prise en charge et ils m'ont dit d'aller chez le concessionnaire le plus proche pour diagnostique et ensuite faire une demande de prise en charge,je vous tiens au courant.
 


Bonjour, j'ai une 407 sw de 2006 les 2 rotules frip sont toute neuve prise en charge 100% par peugeot :love: mais encore un claquement du coté gauche quand je descends en marche arriere d'un trottoir (genre sortie de mon garage en marche arriere :lol: ) je suis allé chez peugeot qui etait etonné de me revoir pour le meme probleme et il me l'on immobilisé 2h et on trouvé que ct la bielette de la barre stabilisatrice elle n'a pas de jeu mais il on graissé le soufflé, il ma parlé d'une agraffe qui avait peté je vais la chercher apres j'en serais plus, et il ne font rien payer du tout merci Monsieur pigeot.
 

Bonjours a tous, bon je sais que personne ne m'a repondu mais bon je viens quand meme apporter un reponse.
Pour ma 407 sw le claquement avant gauche a enfin ete resolu ahh quelle bonheur, c'etait la biellette de barre stabilisatrice et oui donc maintenant elle est prete.
d'ailleur j'en profite si quelqu'un est interessé je la vend, elle passe le CT aujourd'hui, donc n'hesitez pas a me contacter.
en tous cas merci car ce forum apporte pas mal de reponse.
bye :coucou:
 

tiens pas bete, j'ai aussi un claquement a gauche et je pensais au rotule mais vu qu'elle a brillamment réussis le test du contrôle technique je n'avais pas d'autre idée ...

je'vais zieuter ca :)
 



ahh ben la ca pourrait bien etre la ou les bieillettes de barre stab, en plus c une maladie des peugeot heureusement que ca coute pas cher en plus c facile a fair si tu t'y connais un peu et si tu a les bon outils.
 



ben j'ai pas fais grand chose :)
contente que ca t'ai aidé ;)
bonne journée

salut,j'ai le meme soucis.biellette avant droite de barre stabilisatrice a changer.
j'ai quelques question a te poser.
comment t'es tu procuré la biellette et a quel prix?
et si tu te souviens des clefs que tu as utilisé pour la changer.
merci d'avance.