Claquement + bruit sourd dans le train avant

Tombann

Nouveau membre
26 Octobre 2019
3
0
1
Bretagne
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une 407 2.2 16V en boite auto 4 dont j'ai été globalement très satisfait jusqu'à aujourd'hui.

Malheureusement elle totalise maintenant 150k km et les j'ai les impressions que les ennuis arrivent ...

Le problème :

Lorsque j'accélère ou décélère fortement, un claquement sourd se produit dans la partie gauche du train avant, ce claquement est relativement puissant et j'en ressens le choc.

Ce n'est pas systématique. Le même claquement se produit également en passant un peu vite sur la montée d'un ralentisseur mais pas à la descente !

J'ai lu que cela pouvait venir des rotules ou d'un silentbloc, qu'en pensez-vous ?


Merci à vous
 

Salut, pour ton problème de claquement la maladie de la 407 en général sont en rotule de suspension inferieur ( rotule frip) et la silent bloc qui relie la triangle et le support pivot avant.. Averifier bien sur en mettant la voiture sur un pont elevateur pour bien connaître d'ou vient le claquements et le le bruit..
 

Pièces jointes

  • rotule frip.jpeg
    rotule frip.jpeg
    6.2 Ko · Affichages: 8
  • silent bloc.jpg
    silent bloc.jpg
    24 Ko · Affichages: 8

Salut Gaddour,

Merci pour ta réponse.

Penses-tu qu'en mettant l'avant sur chandelle je pourrais déterminer si c'est bien la rotule frip ou le silentibloc dont tu parles ?
 

Salut, oui bien sur en exerçant un effort avec la main sur la roue dans la sens horizontal et vertical..