Bruit train avant 407 coupé

Dam40744

Membre
27 Février 2019
5
0
1
Chapelle basse mer
Bonjour à tous, je suis le propriétaire d’une 407 coupe gt 3.0l hdi v6.
Je suis très content de ce véhicule à part un bruit qui me chiffonne.
C’est un bruit au niveau du train avant, une sorte de claquement, même un bruit sourds je dirais! Celui ci apparaît lorsque je passe un gros dos d’ane ou une grosse bosse! Ce n’est pas un claquement qui se produit à chaque irrégularité de la route du style rotule usée mais vraiment un bruit plus fort lorsque la voiture est « secouée « ! Difficile à décrire vous l’aurez bien compris!
Je l’ai emmené à deux garages différents mais ils n’on rien trouvé à part une barre stab à l’arriere que j’ai remplacée ! Pourtant je ne l’invente pas ce bruit!!
Avez-vous déjà eu ce problème et surtout avez-vous des idées d’ou pourrais-t’il provenir?
Merci d’avance
Damien
 

Bonjour
je possède aussi le même véhicule qui a 167000 kms et nous sommes 2 maintenant!
j'ai aussi un bruit à l'identique côté gauche j'appellerais ce bruit plutôt un craquement qui se produit sur bosse descente de trottoir ou lors de freinage à basse vitesse
j'ai changé les 2 bielletes barre stabilisatrice avant qui normalement génère ce bruit mais c'est toujours présent, les rotules n'ont pas de jeu et le proprio d'avant a changé des câles alu support triangle inférieur détecté lors d'un CT
donc maintenant je suppose que ça se passe au niveau de la pièce de rotation coupelle supérieure de jambe d'amortisseur??
Didier
 

Bonjour Didier, merci pour votre réponse!
Effectivement j’entends également le bruit lors de freinage à basse vitesse ou même d’accélération franches aussi à basse vitesse!
J’ai aussi pensé aux coupelles ou têtes d’amortisseurs mais comment vérifier cela ?
Damien
 

Bonjour
pas trop d'autre solution que de déposer la jambe amortisseur complète pour remplacer les pièces de rotation supérieures malheureusement je pense...Encore bcp de travail.
de toute façon quand je braque à fond il semble que celà a tendance à rester braqué en butée..
Autre sujet, vous n'avez pas d'eau dans votre coffre au bac à galette?
Didier
 

Bonjour, d’accord bon je pense que je vais tenter encore un autre garage en espérant qu’il me trouve ce problème car ça me gâche ma conduite je ne pense qu’à ce bruit!
Pour ma part pas d’eau dans le bac à galette !
Damien
 

Dans le même cas, lors du passage au CT j'ai demander au mec de se concentré la dessus. Verdict jeux "extrêmement" mineur a la coupelle selon ces mots. C'est très léger sur la mienne, mais ça bouge un poil de cul qu'il m'a dit :lol: Sans ma demande de vérification pousser il serait passer à côté car il a du forcé pour faire bouger le haut de l'amortisseur.
D'un côté ça claque (à gauche) et de l'autre ça grince sur les dos d'âne par temps sec.
 


La mienne 150000km, les symptômes sont là depuis qu'elle a 130000km environ
 

Bonjour, la mienne a 155000 kms!
Ça claque également qu’à gauche pour ma part et ça grince aussi très légèrement !
Vous connaissez le prix approximativement pour faire remplacer les coupelles gauche et droite ?
 


Bonjour, la mienne a 155000 kms!
Ça claque également qu’à gauche pour ma part et ça grince aussi très légèrement !
Vous connaissez le prix approximativement pour faire remplacer les coupelles gauche et droite ?

Sa dépend des tarifs pratiquer sur la mains d'oeuvre. Quitte a changer les coupelles, fait les amorto avec ;).
Fait soit même ~300€ pour la total en KYB (j'ai déjà préparer ma commande, je la valide à la paye :whistle: ) .
Amortisseurs, coupelles, ressorts, butées d'attaque, cache poussière + biellette de barre stab vue qu'elles servent de fixation pour l'amortisseur autant remonter des pièces neuve direct.
Un bon kit de compresseur de ressort ~100€ + un extracteur pour balais d'essuis glace. Perso j'vais en avoir pour ~450€ pièces et outillages spécifique que je possède pas encore mais qui me resservira plus tard et de mon temps.

Juste les coupelles, rien que pour la mains d'oeuvre un pro te demandera à peu près aussi chère sans les amortisseurs. Trouve un gars au black, tu lui apporte les pièces, il assemble les amortisseurs complet, il dépose ceux sur la voiture et repose dans la foulé les neufs. Un mécano avertis te fera ça en quoi, 3 ou 4h en comptant les galères habituelle (vis gripper, etc). C'est se que je prévois au niveau du temps que je vais y passé et je suis pas un mécano avertis ^^ J'en suis même loin :lol:
 

Le problème c’est que je n’ai pas envi de changer les amortisseurs cars vu qu’ils sont pilotés electroniquement le prix doit être sympa!! Je ne les trouve même pas sur internet d’ailleur !!
 

Bonjour
quelqu'un possède t'il un tuto complet pour changer les amortisseurs avant sur ma 407 coupé 3.0 v6 hdi?
merci Didier